Acheter une carte SIM pour un iPhone 4 aux Philippines?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonsoir cet année pour les vacances je n'ai pas envie d'emmener mon net book je voudrai garder mon i phone 4 et ma question est la suivante est- ce que je peux acheter une carte sim (avec sms et internet) qui va dans mon iphone 4( les cartes sim des iphone 4 sont plus petites que les autres) connaissez vous un endroit ou je peux en acheter une( peut etre aeroport) sinon à manille ou dans quels grands centre commerciaux, nous passons juste une soirée a manille pour le début de séjour ensuite nous allons a palawan j'attend vos réponses merci valerie
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si vous loger dans le quartier de malate, vous devriez trouver ça au robinson mall dans adriatico. mais aux philippines vous avez des cafés internet partout.
cottet
VA Valcourt Regular ·
merci
RE Renosu Globetrotter ·
A cebu en tout cas ca peut etre dangereux de se trimballer un trop beau tel
VA Valcourt Regular ·
je pense que si on est prudent il n'ya pas plus de risques que de se promener avec un ordi portable et pourquoi à Cebu il y aurait plus de risque qu'ailleurs aux philippines valerie
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour! j'enmene tous les ans aux Philippines , un Notebook Toshiba et un smartphone Nokia N95 8G, notamnent sur Cebu island e Cebu city que je ballade dans un petit sac à dos, jamais connu aucun probleme. Les philippins et surtout les pinays .....adorent correspondre par sms, ici tu trouveras les technologies les plus évoluées et des boutiques Apple, Toshiba ou autre Nokia dans tous les malls, Ayala, SM, Robinson center sur Manila, Cebu, Puerto Princessa, Dumaguette, Bacolod..... Chez les opérateurs Globe, Smart ect... toutes cartes sim et autres clefs en 3 G pour tous les smartphones y compris les has been Iphones....... Nav[;)]
HO Hoost Regular ·
Dans les grandes villes (Manille, Cebu ...) il y a énormément de vols à l'arrachée de téléphones portables: éviter de le sortir en public.
NA Navigator646 Globetrotter ·
cher ami: Comme partout Panam et sa banlieue..Marseille ... faut avoir l"oeil Peuvent toujourd essayer....... Je suis souvent sur Cebu city et dans toutes les iles avec le notebok dans le sac sur le guidon de la moto[;)] , dans le LRTà Manila...... sur la table du bistrot dans les Malls ou mac do , jolibee , partout ou, il y a une liaison wifi Je te confirme mon expérience.....jamais connu aucun pb ......d'autant plus à l abri dans ma main.....faudra venir le chercher LOL[;)] Nav[;)]
HO Hoost Regular ·
Non pas comme à Paris ou Marseille, il y en a vraiment, vraiment, vraiment beaucoup (en tout cas à Manille). Tant que tu ne l'as pas à la main, qu'il reste dans ton sac ou ta poche tu ne risque bien sûr rien.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Robinson center n'est pas dans Adriatico street![;)] ....Pedro Gill avenue , il me semble http://store.apple.com.au/...ilippines&-find=

boutiques Apple store
RE Renosu Globetrotter ·
Et si tu essayes de les empecher de te le prendre tu as vite fais de te prendre un coup de ces couteau a longue lames a cebu city. En as tu deja vu?
YO YouTalaga Regular ·
Les risques sont limités, le iphone 4 est obsoléte aux philippines, ils sont tous déjà au 5
RE Renosu Globetrotter ·
combien vaut un i phone 4 aux philippines ??
NA Navigator646 Globetrotter ·
T'inquiete pas.....je connais très bien Cebu city et j'ai du répondant:::[;)][;)][;)]et ;l"ami Laguiole surveille aussi! C"est pas dans mes gènes de faire des cadeaux quand j"en ai pas envie! Je ne suis pas Corse![;)] De plus , ...j'aime pas les Hi phones copies de Archos pour le tactile et pales copies des Nokia séries N sur le coté transmission, son, photo et navigation;GPS.....meme LG et Samsung font mieux pour moi cher!!!!! Iphone de snob!....éternelle copie.....Ipad too.....Archos l'a crée, HP l'a développée, il y a 8 ans....Apple la copiée! Comme quoi la grand mess à Steve!
YO YouTalaga Regular ·
Je ne connais pas le prix du iphone 4 ou 5, mais en géneral les prix sont similaire pour ce type de produits d'un bout à l'autre de la planéte. Par contre aux philippines on trouve d'ecellentes copies. Quelques fois le vendeur est "honnête"et annonce la couleur et vous vend la copie au prix que cela doit couter (3 à 5 000 pesos) et des fois la qualité de la copie fait qu'elles sont vendu au prix de l'original minus 10%)

Exemple de business sur craigslist : http://manila.en.craigslist.com.ph/mob/2636489567.html http://manila.en.craigslist.com.ph/mob/2640237531.html

Perso, je ferais pas confiance, le iphone 4 32 gb à partir de 27 000 pesos soit 450 euros...
GE Getehem Globetrotter ·
je pense que si on est prudent il n'ya pas plus de risques que de se promener avec un ordi portable et pourquoi à Cebu il y aurait plus de risque qu'ailleurs aux philippines valerie

.............peut-être parce qu' il y a beaucoup de français?

[;)][;)][;)]
GE Getehem Globetrotter ·
Dans les grandes villes (Manille, Cebu ...) il y a énormément de vols à l'arrachée de téléphones portables: éviter de le sortir en public.

Et surtout éviter de résister si vous êtes l' objet d' une telle tentative....

Un belge installé ici depuis 27 ans s'est fait descendre il y a quelques mois parce qu' il ne voulait pas lâcher son téléphone.....
HO Hoost Regular ·
Non c'est plus cher ici (et en Europe d'ailleurs) que dans de nombreux autres pays et en plus ils sortent en retard! Beaucoup de Philippins font l'aller-retour à HK pour en importer et revendre. Pour les i-phones obligation de prendre un post paid plan chez Globe qui a le monopole et ils sont sim lockés (alors qu'ils ne le sont pas à HK).
NA Navigator646 Globetrotter ·
Délsimlooké [;)]en 20 minutes pour 150 Php chez un bon spécialiste des tel dans les Malls!! L'année dernière , j'en avais marre que sfr me raconte des cracks depuis 2 ans....puisqu'en France tout tel peut etre déslimlooker au bout de 3 mois maintenant......je ne pouvais utiliser de carte sim étrangere et passer des appels internationaux sans payer des forfaits pharaoniques.....J'ai confié à ILILO mon Nokia N95 8G au SM mall, pendant que je buvais une San miguel depuis son ordi et l'ordi du collégue à coté....aprés avoir baguarré 20 minutes ;ils ont réussit..... free line now! De retour en france ....no pb.je nai eu just qu' a faire une réinitialisation le programme sfr. les notebook Toshiba série NB sont moins cher de 10% sur CEBU et souvent équippés de meilleurs processeurs dont des duals cores
NA Navigator646 Globetrotter ·
Dans quelles conditions??? dans la rue? la nuit? descendu au gun ou au couteau? Dans un Mall? Question de principe , je ne donne rien dans ces conditions et je résiste! Aussi , je n'utilise pas mon tel ou ordi ou Apn dans des endroits malsains...... en 7 ans aucune tentative...je passe les 100 kg.....pour le prendre dans ma main faudra me l arracher....la main!LOL.....je suis sérieux! Nav
GE Getehem Globetrotter ·
IL était assis à son bureau, dans sa laverie de Paranaque, quand deux ou trois types sont entrés, un samedi à 14h. Ils ont exigé son téléphone qui était sur le bureau. Il a refusé. Deux balles dans la tête..... C'était Daniel Masui, bien connu ici car principal animateur de la Chambre de Commerce belgo-Philippines.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Seul contre trois types armés dans un lieu privé désert , ça change la donne face à un vol à l'arraché....peut être qu'ils voulaient aussi autre chose aussi en complément.....des sous.....Dieu seul pourrait en témoigner! Dieu ai son ame.....un courageux! Nav Ps ;la nuit aux Philippines, j'ai toujours l'ami Laguiole dans la poche.
GE Getehem Globetrotter ·
oh si tu veux une situation 100% identique à celle dont il était question plus haut, il y a un peu plus d' un an, une jeune étudiante de 17 ans a subi le même sort dans un jeepney parce qu'elle refusait de lâcher son tout nouveau téléphone offert la veille pour son anniversaire....
NA Navigator646 Globetrotter ·
une jeune étudiante de 17 ans a subi le même sort dans un jeepney parce qu'elle refusait de lâcher son tout nouveau téléphone offert la veille pour son anniversaire.

La pauvre, je la comprend, n'ayant surement pas grand chose ;....elle perdait le plus beau cadeau qu 'elle avait reçu de toute sa vie.....ça me rappelle, le jour ou venu de France avec un téléphone Sony Ericson tout neuf, gardant mon ancien tel, dont j'avais rien a faire..l 'offrant à ma filleule......................;une journée de rêve pour elle!

Je connais aussi diverses histoires....sans en être témoin visuel.....aussi , ne jamais utiliser de jeepney la nuit.....je n'en utilise jamais....une amie filipina s"est fait braquée au gun en jeepney too à Binondo en 2008. Nav
JE Jeandaune Veteran ·
Salt Valerie,

Pour repondre a ta question :

La carte sim est la meme que les autres, il suffit de la couper aux dimensions de ton Iphone. Cela peut se faire dans n'importe quel magasin Apple, ils ont l'appareil idoine.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Navigator646 Globetrotter ·
bidouille Denis?????hahaha Voilà![;)] bonjour à tous! nav
RE Renosu Globetrotter ·
les mall sont un peu plus securise mais tu peux etre repere et suivi , pas si difficile de t arraccher un petit sac a dos

le modus operandi est simple ils sont toujours 3 dont un au moins un arme d un couteau ( lame de 20 25 cm qui fait de gros degat) voir un flingue de nos jours, et c'est pas des drogues au shabu c'est plutot des bandes organisees les endroits favorises sont la foule, les jeepney les arrets de jeepney les heures de pointe

et ce valable pour les bijoux , belles montres, tel et autres produit technologique

ca c'est pour cebu, en province je pense plus calme
RE Renosu Globetrotter ·
en voyage j emmene mon petit notebook acer de 12 inch qui reste a l hotel ou guest house que je choisis toujours avec wifi et un petit nokia a 600 pesos pour me ballader jour et nuit en ville
NA Navigator646 Globetrotter ·
Moi je me ballade à Cebu depuis des années dans tout quartier jour et en soirée, avec mon notebook TOSHIBA /harman kardon,10 pouces, double coeur[;)][;)], si je mange sur place et ne retourne pas à l'hotel après collecte de mes messages avant 19h , mon tel Nokia N95 [;)]et mon appareil photo Panasonic lumix TZ7[;)][;)] qui ne quittent pas mes poches ou mon petit sac noir[;)]sans pb et loge au Century Hotel avec wifi sur cebu downtown depuis des années![;)] Il m"arrive ainsi quelquefois de revenir avec mon sac de Mandaue ou Talisay! Viens essayer de m'arracher mon sac à dos!LOL[;)] Je n'utilise pas les jeepneys de nuit! Nav[;)]
JE Jeandaune Veteran ·
SDalut Nav,

Je confirme, Riezel vient de le faire avec son Iphone achete en belgique. Ou ? : Cebu SM, cyber zone, premier etage.

Amities et a bientot, maintenant ?

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut à toi et bises à Riezel à Cebu Sm, j'avais fait desimlooker en open line un Sony Ericson pour la petite Fatima ici[;)]......, ce sont des bons aussi! sur Cebu SM LOL Willbeback in février!!!snifff ;pas avant![:(] Nav
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Moi, sans ma kalashnikov, je me déplace pas a Manille...LOL. Déja j'ai refusé il y a 7 ans d'utiliser mon Tél.port.il traine dans un tiroir?je ne supporte pas d'avoir un fil a la patte...[:(]
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
Hahaha......ami Le Monck;je n'utilise pas trop le cellphone aux Philippines ; non plus rassure toi!.....pas addicted ....LE NOTEBOOK: oui pour les photos et le chat! Je vais penser à la kalachnikov aussi....pour Cebu! Nav![;)]
RE Renosu Globetrotter ·
Moi, sans ma kalashnikov, je me déplace pas a Manille...LOL. Déja j'ai refusé il y a 7 ans d'utiliser mon Tél.port.il traine dans un tiroir?je ne supporte pas
d'avoir un fil a la patte... C est pourtant bien agreable les sms avec les pinay [;)][:(]
RE Renosu Globetrotter ·
As tu remarque comme de nombreux taxi lock les portes une fois que tu est monte Mes infos viennent de pulpogan. Consolacion[:(]
RE Renosu Globetrotter ·
Je me demande aussi ou en est la 3G a palawan, disons le edge?????
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut! bien sur qu'il faut looker les portes des taxis le soir;.....le sport national c'est de piquer les petits sacs ou autres bagages situés sur la banquette arrière coté opposé.....pas toujours pour piquer la kalachnikov allongée sur la banquette!LOL Je look systématiquement de jour aussi, surtout si embouteillage! nav
NA Navigator646 Globetrotter ·
As tu déja pensé à prendre le maquis????[;)] avec la 3 G?
RE Renosu Globetrotter ·
Peux pas prendre le maquis, je suis deja undercover[:(]
RE Renosu Globetrotter ·
salut sinon un iphone se connecte bien au reseau a bantayan pour une utilisation optimale ???

et si quelqu un sait pour les coin un peu plus recule de palawan ?
HO Hoost Regular ·
A El Nido j'avais de la 3G sur ma clef smartBro et ça passait suffisamment bien pour aller sur le net de façon fluide.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Oui , mais Bantayan est un coin privilégié!!! Riezel a le bras long et Denis est astucieux.[;)].........pas de problème avec NOKIA en wifi,3G too! nav
NA Navigator646 Globetrotter ·
Peux pas prendre le maquis, je suis d[:(]eja undercover

Bah ça alors????? que faire dans ce cas? prendre de la poudre d"escampette[;)] au pays de Merlin l'enchanteur, dans la foret de Paimpon???? ou rejoindre Robin wood à Sherwood??? nav
RE Renosu Globetrotter ·
Seul contre trois types armés dans un lieu privé désert , ça change la donne face à un vol à l'arraché....peut être qu'ils voulaient aussi autre chose aussi en complément.....des sous.....Dieu seul pourrait en témoigner!
Dieu ai son ame.....un courageux!
Nav
Ps ;la nuit aux Philippines, j'ai toujours l'ami Laguiole dans la poche.

Lieu public ou prive ca Ne change rien les cebuanos savent ce qu il faut faire : pas bouger et regarder ailleurs

You might also like