Acheter une carte téléphone mobile pre-paid en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bon le titre est assez explicite mais je vais répeter je voudrais acheter un carte prepay pour mon portable en inde quelqu'un peut il m'informé sur les opérateurs indiens et le quelle aurais la meilleur couverture international??? Merci beaucoup de vos réponse.

un coup de fil c'est si facil..........
MO Montorsier Veteran ·
j'achète Airtel, bonne couverture avec roaming même en France
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
JA Jacquesdu06 Regular ·
franchement, au vu des communications telephoniques que j'ai passé en Inde en decembre: il est inutile d'amener son portable car avec ADSL Haut Debit les appels sont facturés autour de 7 roupies la minute, alors ya pas photo.
BE Belen ·
merci beaucoup au personnes qui ont repondu.
BE Belen ·
c'est vrais que c'est pas cher mais mon portable c'est moins lourd qu' un reveille matin alors autant qu'il fasse téléphone par la même occase. merci
MA Manuf Regular ·
Salut,

4 operateurs majeurs : Airtel, idea, Bsnl & Reliance

Bsnl c'est la company gouvernementale, donc inertie et bordel garantie, ils ont donnee un nom pour le postpay "cell-one" et un pour le prepay "excell". C'est dans les + cher et pas la meilleur couverture sur les grands axes, villes et zone touristiques. Par contre service publique oblige, dans les coins un peu paume c'est quasiment toujours eux qui s'installe en premier et reste souvent les seuls...

Airtel et idea, c'est du meme ordre, pas mal et pas trop cher ( compter environ 15 roupies la minute pour joindre la france ), peut etre une couverture un peu plus large pour airtel, mais c'est pas vrai partout !!!

Enfin Reliance, c'est ce que j'ai choisi, un mix entre un dinausore ( la company mere, une des plus grosses multinationale indienne ) et une startup ( la filiale bidouilles & grenouilles, la si il y en as qui comprennent c'est que c'est des anciens de l'informatique ). C'est un peu le bordel, ils font la une des journeaux chaque semaine pour des histoire fric et de famille, et a cote de ca, au niveau technologie c'est le top. On est en 3G, tu peu envoyer et recevoir des mails depuis ton portable sans aucun cout, et si t'as un PC portable le connecter en ADSL 128, depuis ta hutte ou ton house boat sur les backwater... Bref reliance c'est l'inde resume dans un portable

Mais cote reseau reliance c'est loin, loin, d'etre les meilleurs !!!

Fin de la sequence UFC que choisir

A+

MAnu
Dès que le vent souffleras, je repartiras
BE Belen ·
merci en gros donc si je débidouille tes grenouilles et vu que je pense pas prendre mon pc le mieux se serrais airtel ou idea???.dans tous les cas je te remercie grandement pour tes lumiéres. En te souhaitant que le vent souflera trés vite et que tu repartiras aussi.
MA Manuf Regular ·
Ouais c'est ca...

T'inquiete le vent souffle toute l'anne pour moi, et je repartiras d'inde dans 1 peu plus d'un mois...

A+

MAnu
BU Bullfr Veteran ·
Hello,

je pars bientot a Bangalore pour 6 mois de stage (ou plus...) - donc je suis assez interesse par les possibilites de communications.

Questions : est il possible d utiliser son telephone francais/suisse ? reglementation : limité au prepay pour les etrangers ? (j aurai un visa etudiant 1 an) Reliance : interessant la possibilité de modem internet - c est quoi les tarifs ? Achat du telephone/modem je pense ? (la 3G en Inde ??!!)

Merci !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
MO Montorsier Veteran ·
- est il possible d utiliser son telephone francais/suisse ? reglementation : limité au prepay pour les etrangers ? (j aurai un visa etudiant 1 an)

je ne sais pas comment ça se passe en Suisse, mais en France la plupart des téléphones sont verouillées par l'opérateur; on ne peut pas normalement utiliser une puce d'un autre opérateur Si tel est le cas, il faut d'abord déverrouiller le téléphone pour qu'il puisse accepter n'importe quelle puce; ça coute environ 100 Rs (2€) et aprés tu peux utiliser ton téléphone avec n'importe quelle carte

je ne pense pas qu'il y ait une règlementation "étranger" mais si tu prends un abonnement, vérifie qu'il est possible de le prendre que pour 1 an!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
BU Bullfr Veteran ·
Merci pour ta reponse - pas de probleme, les telephones suisses ne sont pas verouilles (de tte facon ca se deverouille rapidos, suffit de chercher sur internet...); mon probleme aurait plutot ete concernant les standards (eg, les telephones europeens ne fonctionnent pas frocement en amerique du nord...)

Pour la question "etranger", c est qu ici en Suisse tu peux prendre un abonnement (a part prepaid) seulement si tu es resident - mais bon, de tte facon, je pense pouvoir obtenir ce statut de resident avec mon visa...
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

MA Manuf Regular ·
Salut,

Alors statut de resident avec un visa etudiant d'un an tu peu oublier, t'auras le statut d'etudiant....

Pour autre chose que du prepaid, c'est dire du postpaid, il te faudra prouver ta residence, c'est a dire fournir un justificatif de domicile ( facture electricite, quitance de loyer... ) + photocopie de ton passeport et visa.

Et il te faudra insister tres tres tres tres tres lourdement

Apres il faut attendre la verification, c'est a dire qu'un ptit n'indien du FA que t'as choisi, vienne te rendre visite pour verifier que t'es pas 1 phantome ou que tu ne te soit pas bare en suisse sans payer...

Je sais pas si t'as deja ete en inde, mais ce genre de truc, il vas faloir t'y habituer ;-), meme a Bangalore qui n'est pourtant pas vraiment l'inde...

Bien sur le ptit n'indien qui doit te visiter, sera en retard ou te poseras deux ou trois "lapin" avant de finir par venir un jour ou t'es pas la :-(

Mais finalement on y arrive, il suffit de prendre son mal en patience et de ne pas s'ernerver !!!

Enfin, si !!! on peu s'enerver, mais en gardant le sourrir, une sorte d'enervement a l'indienne...

En fait, comme beaucoup de formalites pour les etrangers en inde, il suffit de trouver par quel biais attaquer le probleme !!!

Mon conseil : commencer par la banque.

Ouvrir un compte en banque dans une petite banque prive, donc un milliard de fois plus rapide et reactive qu'une banque publique. En tant qu'etranger on peu pas sauf si on est "recomande" par un client ayant deja un compte dans cette banque. Il te suffit de sympatiser avec un/une etudiant(e) bien cool, et au look assez occidentalise, donc a priori appartenant a une famille riche, et de lui demander ce petit coup de main. Vous allez ensemble dans sa banque, tu rencontre "un grand chef" de la banque avec ton " parrain" et le tour et joue.

Apres avec quelques centaine d'euros de depot ( heu!!!, de francs suisse ), tu est vite un client privilegie, donc a garder, donc a aider...

En plus tu obtient un RIB, donc un justif de domicile rapide et sans verif initiale, que tu peu produire pour ton tel mobile.

Apres il faut pas hesiter a demander de l'aide au grand boss de la banque pour tout plein de formalite que tu auras a faire. Sa impressionne toujours plus d'avoir le directeur d'une banque qu'un "pauvre" etudiant etranger.

Pour revenir au tel portable :

Pas de prob pour utiliser le teint sauf pour reliance.

Le tel de base reliance (LG 2030 en 3 G ) coute 2900 Rps et l'abonement ( sans com incluse ) 150 Rps / mois.

La connection internet coute 1 Rps/ min le premier mois, puis tu passe a 24 rps / heure ou un forfait illimite pour 600 Rps/ mois ( volume de telechargement limite ) ou 1500 Rps ( tout illimite )

Et oui la 3G avec reliance ca existe en inde depuis 2 ans...

A +

Manu
BU Bullfr Veteran ·
hello - merci pour la réponse !!

encore une petite question : est il facile d'acheter un téléphone portable basique en Inde (avec la carte prepaid ou sur un marché) ??

En fait, ca m'éviterait de transporter mon téléphone européen (ok, il m'a couté seulement 1 CHF, mais bon, ai-je besoin d'un appareil photo de daube ou de MMS ??), avec le chargeur, etc... = poids et soucis en moins !!!

BE Belen ·
salut je suis aller visiter ton site, ca donne envie mais j'avoue que ces pays pour moi me font encore peur en tant que single comme disent les indiens ... ba j'ai pas eu trop de chance avec airtel j'ai acheter une carte a kovalam ca marchait tres bien jusque je la recharge a madurai et depuis plus moyen d'appeller.J'ai appele customer card, mais j'ai du les terifier avec mon anglais made in maison parceque depuis le premiere entretient que j'ai eu auquel j'ai rien compris ...maintenant ils me racroche chaque fois au nez, je percisterais encore une fois a goa, je pars ce soir de Bombay. merci encore pour tes infos.
PI Picsidou ·
salut,

Moi aussi je pense amener mon telephone, qui est debloqué, d'après vos précieuses informations je pense que je vais choisir Airtel...par contre j'atteri a Chennai, pouvez vous me dire où je devrai m'adresser pour acheter cette puce prépayé Airtel ( c mon premier voyage en Inde ) et combien ça coute ???

Merci beaucoup pour tous ces renseignments et bon voyage a tous ceux ki s'envolent bientotttttttt😛
BU Bullfr Veteran ·
hello a tous,

je viens d arriver depuis qques jours a Bangalore, ou je vais rester 6 mois... sur conseils de ce forum et de personnes locales, j ai achete une carte SIM Airtel, 199 Rps. Pas trop cher, ca se touve litteralement a tous es coins de rue... par contre elle est pas encore activee, il faut 48h et il bossent pas le dimanche... par contre, il semble qu une puce ne marche que 'localement' dans l etat ou ca a ete achete : des qu on change d etat ils parlent de 'roaming' !!

Des que ca marche je vous dirai ce que ca donne

MO Montorsier Veteran ·
une puce ne marche que 'localement' dans l etat ou ca a ete achete : des qu on change d etat ils parlent de 'roaming' !!

Bravo pour ta première puce téléphonique en Inde!!! pour le roaming, c'est pareil qu'en Europe, si tu as une puce téléphonique dans l'état de Suisse, tu pourras grâce au " romaing" transferts d'opérateurs téléphoniques, l'utiliser dans l'état de France ou l'état d'Allemagne ou ailleurs de même si tu n'as pas fini d'utiliser ton prepaid et que tu reviens en Europe, tu pourras continuer, grâce au roaming, de finir d'utilser ton telephone indien en Europe :) Bon séjour!!

😎
PA PartirOu Regular ·
Bonjour,

Discussion interressante. Mais je ne sais toutefois pas combien coûte une comunication Inde->France avec ce type de carte PrePaid. Ou encore combien coûte la réception d'un appel venant de la France.

Si j'ai bien compris, PrePaid c'est, je paye d'avance et je consomme ensuite, donc il n'y a aucun prélévement sur un compte bancaire ?! Faut-il recharger la carte et comment ?

Merci de m'éclairer sur ces points.

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
MO Montorsier Veteran ·
Bonjour,

Discussion interressante. Mais je ne sais toutefois pas combien coûte une comunication Inde->France avec ce type de carte PrePaid. Ou encore combien coûte la réception d'un appel venant de la France.

à vrai dire je n'ai jamais essayé de téléphoner avec une carte pre paid vers la France, vu que les communications téléphoniques via Internet sont à un prix dérisoire!! genre 7Rs/mn

Si j'ai bien compris, PrePaid c'est, je paye d'avance et je consomme ensuite, donc il n'y a aucun prélévement sur un compte bancaire ?! Faut-il recharger la carte et comment ?

Merci de m'éclairer sur ces points.

Gilles

ben il suffit de retourner chez un revendeur quelconque et demander à recharger, comme on fait en France dans un bureau de tabac par exemple pour recharger mobicarte ou carte sfr etc...

ça peut paraître extrêmement étonnant mais c'est comme ici en Europe !!!!😉
KH Khema Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire les différentes questions sur les téléphones.

Donc, si j'ai bien compris on peut faire dévérouiller son tel portable en Inde pour 100 rps ? Et comment cela se passe lorsque l'on revient en France ? (je suis absoluement nulle en ce qui concerne les tel portables...)

Merci d'avance pour la réponse car je pars le 9 juin et je suis intéressée par cela.
Khema
MO Montorsier Veteran ·
revenu en France, il suffit de remettre la carte française pour que cela refonctionne ou garder la carte indienne s'il reste un peu de temps à finir ( j'avoue ne pas bien comprendre le problème)

la différence étant que si c'était un tel "orange" par ex, on pourra mettre une carte sfr ou bouygues et vice et versa😛
KH Khema Regular ·
Merci pour cette réponse rapide !
Khema

Similar discussions

You might also like