Où acheter une ceinture (renforcée) pour sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour!

Je recherche une ceinture de dos pour un sac à dos vieux campeur, il a 20 ans et il est INTACT!!!mais j'ai perdu la ceinture de soutien qui permet de répartir le poids sur les hanches, mon sac est un 80L donc je cherche une ceinture renforcée pour cette contenance et je sais que ce genre d'article ne se trouve plus ni au vieux campeur ni à gosport ni décathlon, 🤪 alors si vous avez un TUYAU!! ou une ceinture à me céder, ou vendre!!! J'attache une GRANDE VALEUR A CE SAC ET J AIMERAI POUVOIR M EN SEVIR ENCORE CAR HORMI CETTE CEINTURE IL EST EN EXCELLENT ETAT!!!

MERCi à ceux qui pourront peut être m'aider!!😄
SI Simon Globetrotter ·
Ca me parait être une mission impossible 🤪 Chaque marque de sac à dos a un système d'attache de la ceinture différent.

As tu été demanter au Vieux déjà ? Sinon, moi ce que je ferai, j'irai avec mon sac à dos à Décath, Go sport, puis au Vieux (voir les sacs de marque) demonter les ceintures pour les essayer sur mon sac... Et s'il y a un miracle, bah faut acheter le sac 😛 Un sac à dos Quechua coute 80€, ca sera toujours moins cher que faire une ceinture sur mesure.
RU Rudarche Regular ·
Sinon, si tu as des aptitudes en coutures, pourquoi ne pas la faire toi-même? Ca ne doit pas être si compliqué. Vas sur ce site, c'est un suédois (traduit le site avec google) qui fait à peu près tout lui même : tente, surpantalon, ...et même sac à dos!!Superbe finition, ça me fait baver, je m'y mets dès que j'ai fini les exams 😎!!Tu n'as qu'à prendre la partie où il explique comment il a fabriqué sa ceinture, et tu l'ajustes à ton sac!Tu peux même le rendre encore plus confortable qu'une ceinture neuve en le "customisant" avec la mousse que tu veux (si tu as de l'argent, ça serait cool de le faire en Tempur!!mais acheter un oreiller à 100 euros pour ça...et puis c'est très lourd!), et en fonction de ta physionomie (bassin large, etc.). Voilà le site : http://translate.google.se/...p;hl=sv&ie=UTF-8 C'est une mine ce site!!

PS:et ce sera aussi beaucoup moins cher!!Le tissu ne coute presque rien et la mousse se trouve facilement dans une quincaillerie pour presue rien aussi😛
AM Amandinej ·
Salut simon!

Oui j'ai essayé go sport, décathlon, vieux campeur...ces derniers viennent d'arrêter de vendre ces pièces. Aujourd'hui les sacss à dos ont une ceinture bassin intégrée...qui ne fixe donc pas simplement avec des sangles...et impossibles à retirer pour intégrer sur un autre sac (et puis je n'irai pas jusqu'à depenser 80E pour la ceinture je crois!)

C'est pour a que je me dis qu'on ne sait jamais si qqn sur le forum en a une à me donner, ou vendre...😄

Je vois pas dans quel magasin sinon...et pour la couture j'aurai un peu peur que ma création ne casse au moment même ou je vais passer les portes du désert 😕 trop risqué!! J'vais quand même aller voir ce site...
MA Martine1021 Regular ·
Rudarche, merci beaucoup pour l'info, ce site est vraiment génial! Amandine, j'ai le même problème que toi, mais heureusement pour moi ce sont juste les boucles qui manquent, j'en ai trouvé chez Décath, je vais donc me lancer dans les travaux de couture 🤪 Martine
RU Rudarche Regular ·
Rectification pour l'idée de la ceinture en Tempur : ça ne marcherait pas, le principe du tempur c'est justement de reprendre sa forme lentement, or les hanches bougent à chaque pas...donc il faut une mousse à réaction rapide. CQFD😎

Similar discussions

You might also like