Acheter un disque dur externe en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! Il nous manque un disque dur externe pour stocker les photos de voyage. Savez-vous s'il est plus intéressant de l'acheter en Thailande ? J'ai vu qu'à Bangkok il y avait un énorme centre commercial dédié au matériel de ce type mais je n'ai pas trouvé d'info concernant les prix (approximativement, comme les prix des disques varient beaucoup...).

D'avance merci !
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
JA Jack99 Veteran ·
Oui c'est intéressant, il faut aller au Pantip Plaza qui se trouve à Pratunam à côté du fashion mall
MA MaxSteph Regular ·
Super ! Merci
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour un disque dur , je ne suis pas certain que les prix à Bangkok soient plus intéressants qu'à Paris car l'Euro a perdu de sa superbe face au bath mais je te conseille d'acheter une clé usb qui est largement plus pratique et surtout moins chère à Bangkok .Beaucoup de magasins affichent les prix à Pantip et cela permet de faire rapidement son choix.
thierry3468
MA MaxSteph Regular ·
C'est pour stocker des milliers de photos, la clé usb ne suffira pas ;) Je vais continuer mes recherches alors pour voir si j'achète mon disque dur avant de partir ...
DI Dilom Globetrotter ·
ouaih... bof... pas aussi aventageux que ca je trouve... et si le disque a un pb apres ton retour en France..🏴‍☠️
Olivier vivre ses rêves....
HO HohYao Veteran ·
Hello je me posais la même question, y a t'il a l'aéroport de BKK une boutique ou je pourrais trouver clef usb et disque dur externe ? En même temps si le prix est le même qu'en France, ma question devient inutile 😎
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
DI Dilom Globetrotter ·
Vu le prix des clefs USB en France.. 😇 ta question est donc inutile 😛 🙂
DJ Djay1212 Regular ·
C'est pour stocker des milliers de photos, la clé usb ne suffira pas ;) Je vais continuer mes recherches alors pour voir si j'achète mon disque dur avant de partir ...

Juste au cas où, mais si t'es prévoyant tu le fais sans doute déjà... T'as pensé au stockage en ligne, genre Skydrive, GoogleDrive et consorts... Au moins ça ne peut ni se détériorer, ni s'égarer comme du matériel HDD USB...😉
Cela aussi passera
WH Whitefeet ·
Ce serait la meilleure solution, mais on n'est qu'en 2012 🙂 La vitesse upload en Thailande est super lente et il te faut 4 heurs pour transférer 12 photos.
SA Sanook75 Regular ·
slt.... j'en ai acheter un de 500 giga cela ma couter 50 euros il y a 3 ou 4 ans .....
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
DJ Djay1212 Regular ·
il te faut 4 heurs pour transférer 12 photos.

Tu dois posséder un sacré matos... 😛
Cela aussi passera
HO HohYao Veteran ·
en fait c'était surtout le disque externe
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
WH Whitefeet ·
il te faut 4 heurs pour transférer 12 photos.

Tu dois posséder un sacré matos... 😛

Rien à voir avec le matos, c'est la vitesse "montante" d'Internet qui est lente. Au dernière nouvelles j'avais une pseudo connexion 3G, qui en fait, n'étais qu'un 2G boosté à la sauce thai. 🙂 même le flux descendant est insuffisant pour lire une vidéo en stream (beaucoup de coupures sur youtube) La Thailande n'est pas le meilleur pays pour Internet, heureusement, il y a d'autres compensations. 🙂
MO Monica Regular ·
Bonjour,

J'ai acheté en mai dernier un disque externe de 2 tetra à Pantip plaza, mais que j'ai eu du mal à trouver car on trouve surtout des 1 tetra, marque ACER, pour le prix de 120 Euros. Il me l'avait demandé de l'acheter en Thailande car les prix avaient fortement augmenté en Europe après les inondations en Thailande qui avaient fait grimper les prix et où ces disques sont fabriqués. En France, aucun problème pour l'utilisation depuis 6 mois. J'ai eu une garantie d'un an avec cet achat.
JA Jack99 Veteran ·
Pour les 2T on trouve facilement des WD au Pantip Plaza par contre au Pantip Plaza de Chiang Maï, on ne trouve pas de 2T en 3.5.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour

le bon coin 500giga 10 euros ..... pourquoi aller cherche loin quant ton voisin a trop de matériel .😎... ........ en plus 100 films 😉 ( pour éviter Druker)

aller marchande sa marche http://www.leboncoin.fr/informatique/409278250.htm?ca=17_s
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Michalon Regular ·
Salut, tu veux amener un disque dur en vacances ou stocker sur place tes photos de vacances ? Si tu cherches un stockage sur place, la clé USB est un compromis encombrement, poids intéressant, à mon avis avec une clé de 64 go, cela doit se compter en quelques milliers, même en très haute définition. Belles vacances.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
MA MaxSteph Regular ·
Il nous faut 1 Tera pour stocker toutes nos photos et surtout les vidéos. En fait, ma question est juste: est-il financièrement plus intéressant d'acheter son disque dur en thailande ?

Merci à tous pour vos contributions :)
JA Jack99 Veteran ·
en moyenne 20% moins cher. Il n'y a pas dessus la taxe pour copie privée et la TVA est moins élevé.
PH Phuket83 ·
D'accord avec çà. D'abord, il y a beacoup moins de choix en Thailande tant au niveau capacité que prix Ensuite, il y a le pb de la garantie

Achete avant de partir et teste-le : tu partiras tranquile et tu ne predras pas une demi journée d'un magnifique voyage à arpenter les shops de Pantip !
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

la plupart des disques externe vendus en france sont fabriquer en thailande !!!!!
aroythai
DI Dilom Globetrotter ·
ou en Chine.... mais ils ne seront pas moins cher pour autant si ont les achète dans le pays où ils sont fabriqués.. preuve en est avec les automobiles fabriqué en Thailand mais qui sont globalement plus cher qu'en France ou en europe 🤪..
TH Thuan Globetrotter ·
et alors .?? 😉 fabriquer en Thaïlande mais vendu plus cher........ voir pas mal de nikon made in Thaïlande 20% plus cher que a HK ou singapour .....;
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Phuket83 ·
Pour les produits électroniques, la Thaïlande n'est pas très compétitive. Hifi, informatique sont souvent plus cher qu'en Europe.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Quand on voit encore le nombre de téléviseurs à tubes même dans les grandes surfaces, on peut se poser des questions sur leur niveau d'avancée technologique. A part ça, ce sont souvent des petits génies du dépannage, faut le dire. Et de la copie (zut, on peut pas écrire en tout petit 😏😏😏)
AR Arumitap Veteran ·
Si achat en Thaïlande, pensez à la Tax refund. Nous groupons nos achats dans la journée ( ex : au MBK ) et nous avons la TVA de remboursée lorsque nous repartons. 7 % il me semble.

Je n'achète pas en Thaïlande parce que la TVA est remboursée...
DI Dilom Globetrotter ·
Ce n'est pas "leur avancée technologique" qui est en cause mais plutôt les moyens que beaucoup de Thailandais n'ont pas a pouvoir acheter un LED ou un LCD à 10000 -30000 baht. 🙂
PA Parallele33 Globetrotter ·
Ce n'est pas "leur avancée technologique" qui est en cause mais plutôt les moyens que beaucoup de Thailandais n'ont pas a pouvoir acheter un LED ou un LCD à 10000 -30000 baht.

C'est une explication qui peut venir à l'esprit. Mais en France on a aussi beaucoup (trop) de gens dans le besoin, pourtant on ne voit plus de ces tv depuis un bon bout de temps. En tout cas pas dans les grandes surfaces. Je sais bien que chez Emmaüs on en trouve. Mais bon. Pas de polémique, c'est pas le sujet du fil qui parlait de disque dur.
GU GuyKaew Regular ·
pas de problème..mais le faire installé ici car beaucoup sont défectueux et pas de garantie hors Thaïlande.. 😉
Guy
DI Dilom Globetrotter ·
pas de problème..mais le faire installé ici car beaucoup sont défectueux et pas de garantie hors Thaïlande.. 😉

Quel con... 😛 c'est d'un disque EXTERNE qu'il parle pas interne 😇 .. pas besoin d'installation 😏 😄 🤪
GU GuyKaew Regular ·
quel con ( toujours)...je parle d'un disque externe..Buffalo mini station 320 Gb.." portable USB storage for PC and Mac"acheter a la meque de l'informatique de Thaïlande........lol qui n'a jamais marché..quand on cause faut s'avoir de quoi..😄
Guy
DI Dilom Globetrotter ·
Parce que toi t'as besoin de faire installer un disque dur externe sur ton PC comme tu ose l'avancé ?? Toi tu cause beaucoup mais tu ne sais pas grand chose apparemment... 🏴‍☠️ 😏 c'est navrant 🏴‍☠️ 😕
OB Obeoandpai Globetrotter ·
disque externe..Buffalo

Parce que toi t'as besoin de faire installer un disque dur externe sur ton PC comme tu ose l'avancé ?? Toi tu cause beaucoup mais tu ne sais pas grand chose apparemment... 🏴‍☠️ 😏 c'est navrant 🏴‍☠️ 😕

Ben le disque externe est un "Buffalo" Avec un "Kubota" cela aurait certainement mieux marché Il y a la prise de force...
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AS Asiawis Globetrotter ·
un kubota tak tak ?) pas tres pratique a ramenner en France en bagage a main
Ce n'est pas "leur avancée technologique" qui est en cause mais plutôt les moyens que beaucoup de Thailandais n'ont pas a pouvoir acheter un LED ou un LCD à 10000 -30000 baht. 🙂

je veux me remonter un pc desktop, va falloir que j'aille sur bkk..... dur de trouver des compo haut de gamme...

principale usine WD est en thailande, rien qu'a voir les innondations ca affecter le marcher des disques dur lourdement sur un plan mondial...
GU GuyKaew Regular ·
non mais le faire fonctioner..et en faits j’achète mon électronique en France ....sans aucun problème ici je ne connais personnes qui puisse trouver moins cher ..( on me les ramènes gratis) et surtout avec de vrai garanties ou service après vente...amicalement dernier exemple un Toshiba 4 GB avec clavier incorporé...a la FNAC .tous programmes d'origine 19.500 thb ( et je récupère la TVA en plus) ici pas trouvable a moins de 28.000 thb.. 😄 et j'ai eu une en "camera flou " changement gratis et la garantie ....3 ans, la thailande pour le faux ok..pour le vrai bien plus cher......et bien des ennuies.... ici j'avais acheté un IBM touch Pad 1 an après panne, plus d’écran...... réponse vous avez trop ouvert votre ordi les connections écran et foutue..(IBM thailand) donc 9500 thb de réparation....je l'ai donner a une ONG caritative apres avoir du payé 1.500 thb d'expertise a mon vendeur.. officiel IBM.....et acheter un dell en France qui marche encore 10 ans déjà..pour mon fils....😄

Je sais pourquoi j'aime la Thaïlande......son espace de liberté...sa douceur de vivre...sont absence de toutes contraintes... nous en occident, nous aimons les règles générales, elles nous rassurent, Les Thaïs, semblent préférer les méandres, le flou dans lequel survit la liberté. La tolérance ce n'est pas seulement d'accepter ce que fait ou pense l'autre, c'est aussi opter pour sa propre liberté Ici on n'intervient pas dans la vie des gens, chacun a droit a son secret, il n'y a pas de contrôle des âmes, chacun règle pour lui-même la conduite de sa vie Le Bouddhisme considère sa libération comme une affaire strictement personnelle, on ne sauve pas les autres, L'autre en Thaïlande est libre, ce qui lui arrive ne nous concerne pas.
Guy
JA Jack99 Veteran ·
C'est faux, j'ai acheté un Ipod Touch 16 gig à ma fille pour 6500 B = 163 euros, le même à la Fnac coûte 288 euros. En plus j'aurais pu récupérer la TVA si je l'avais ramené en France. J'ai aussi acheté plusieurs portables à mes enfants et ce moins chers qu'en France. Pour moi, comme je veux un clavier français je ne les achète qu'en France. J'ai acheté une dizaine de disques durs et aucun problèmes. Les DD coûtent moins chers et je n'ai jamais eu aucun problèmes. Les APN et les smartphones coûtent moins chers en Thaïlande.
il faut voir le change vu l'euro faible, et la garantie car certaine marque font une garantie internationnal... j'avais acheter un notebook Asus en suisse avant mon expatriation garantie int... les produit apple sont aussi avec garantie internationnal

en France il y a une taxe sur tout les support de stockage( taxe copie priver) qui alourdit le prix, une Tva aussi plus haute.

en tant que suisse les produits sont plus interaissant en thailande
PH Phuket83 ·
En fait, vous avez tous raison... et tors !

Les produits Hitech sont en général plus chers en Thaïlande qu'en France mais il y a des exceptions et cela dépend du moment d'achat... En effet, les variations du taux de change peuvent être assez violentes en quelques mois (par exemple, entre juin 2011 et juin 2012, on est passé en un an de presque 44 THB au plus haut à 38 THB au plus bas...).

Il est vrai que les produits Apple sont souvent moins chers ici, mais là encore, cela dépend du cours EUR/THB.

Je suis actuellement à la recherche d'un videoprojecteur et pour ce type de matériel par exemple, non seulement le choix est très réduit dans le royaume mais en plus, pour une même référence, les tarifs sont ici 25 à 40% plus élevés ! Même chose pour des enceintes de marque (KLIPSH, FOCAL, BW...) ou une console PS3. Par contre, un lecteur Bluray OPPO est moins cher ici qu'en France : allez comprendre !

La moralité de l'histoire, c'est qu'il faut comparé avant d'acheter en Thaïlande (les smartphones sont pour cela bien pratiques) avec les sites internet des grandes enceignes Françaises. Et si la différence de prix n'excède pas 10%, préférez l'achat en France pour la garantie si le matériel est destiné à une utilisation dans l'hexagone.
Il ya aussi des taxes d'importation elever en thailande, ce qui explique le tarif elever d'une ps3/xbox. Ou d'autre produits du fromage a la mercedes.
PH Phuket83 ·
Oui, c'st en effet un problème de taxe sur les produits qui ne sont pas de première nécessité.

Par contre, je ne m'explique pas trop pourquoi les produits Apple sont souvent moins chers.
GU GuyKaew Regular ·
ben ca dépends d'ou il proviennent ..chine, hong kog, Malaisie, singapore et donc du change et des taxes, car le tarif est unique comme l'or...en USD au départ en prix de vente catalogues
Guy

Similar discussions

You might also like