Acheter des jeux de cartes en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à vous tous,

On m'a dit qu'en Thailande que de trouver des jeux de cartes (pour rapporter en souvenir) était un article très rare. Ma question : Est-ce vrai? Si oui, à quel endroit où je peux m'en procurer. Si non, pourquoi? Merci pour vos réponses. Creton22.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Les thais ne jouent pas aux cartes ou très très peu, perso j'en ai jamais vu qui jouaient aux cartes .

A MBK peut-être tu en trouveras ??
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Phénixthai Veteran ·
sic ! 🏴‍☠️

c'est illégal, comme jeu d'argent, mais ils y jouent beaucoup (sans parier, bien entendu 😉)

En plus ils aiment beaucoup les cartes pour la divination. 🤪

Mais je pense que notre ami veut des trucs de collection ou quelque chose comme cela et je ne sais pas où il peut trouver cela.

Des cartes à jouer tu en trouves même dans la rue ou au supermarché.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est vrai les cartes de divination j'en vois partout pour ça ils sont forts et les clients en redemande, mais je ne savais qu'on pouvait trouver des cartes partout sorry, perso je n'ai jamais chercher à en acheter .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CR Creton22 ·
Salut Phénixthai,

Je cherche un jeu de cartes dont l'image représente en fait la Thailande, car mon frère collectionne des jeux de cartes de tous les pays. Et je vais en Thailande en janvier alors j'aimerias bien lui acheter un jeu de cartes.

Merci pour tous vos réponses.

Creton22.
PH Phénixthai Veteran ·
Alors c'est un jeu tous ce qu'il y a de classique, je pense que dans les magasins de jouer ou des trucs comme cela tu dois pouvoir trouver cela.

quand j'irais faire mes courses, je regarderais, si je trouve je te renseigne.

En Thai jeu de cartes se dit "pfen pfai", excuse c'est phonétique 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
CR Creton22 ·
Merci encore Phénixthai,

Je l'apprécie beaucoup.

Creton22.
TH Thuan Globetrotter ·
la thailande ne produit pas de jeux de carte ( legalement ), , celles que on trouve, , viennent de chine,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KI Kiti Regular ·
La Thailande produit des cartes a jouer, tout a fait légalement, puisque c'est dans une usine du gouvernement Playing cards factory. Il y a aussi des importations.

Il y a une législation spéciale, notament des taxes à payer, et une certaine restriction, liée en partie à l'interdiction des jeux de hasard dans le Royaume.
SH Shanty Regular ·
Bonjour, En 2001, j'ai acheté un jeu de cartes pour le voyage en train. Je l'ai trouvé sur le quai de la gare à chiang Mai, dans les 200 Bth. A part la boite où il est marqué THAI PLAYING CARDS les cartes sont en tout point pareil aux notres il n'y a aucune ecriture particuliére dessus. Shanty
JE Jeromebkk Veteran ·
>les cartes sont en tout point pareil aux notres

Idem. J'en ai un chez moi, et si ce n'etait pas moi qui l'avait achete a BKK je n'aurais jamais su qu'il venait de Thailande: aucune difference avec les autres jeux cartes 🙁
YO Yoyak51 Regular ·
Je ne sais pas avec quelle compagnie tu te rends en Thaïlande, mais si tu voyage avec la Thaï Airways, ils ont des jeux de cartes avec le logo de la compagnie en gros sur la carte. Si ça peut t'intéresser !?!?!?

Sorry pour la taille (sans jeu de mot), mais je n'ai que ça...
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
KI Kiti Regular ·
J'ai comme l'impression que les cartes que Danielle recherche ne sont pas des cartes a jouer occidentales comme nous les connaissons (pique coeur trefle...), ni les jeux de cartes promotionnels donnés gratuitement par les entreprises.

Il y a des cartes typiquement thailandaises, proches des modeles de la region (Chine, Malaysie...).

Ces cartes s'appellent Pai Thai. Elles ont une forme alongee, et sont ecrites avec des caracteres thais. Noter que le recepisse de la taxe (gomette sur le paquet) fait aussi partie de ce qui est a collectionner. On trouve des exemples de cartes, en noir et blanc, sur le fichier PaiThai.doc sur le site de la fabrique de cartes.

Il y a aussi un site plus complet, ou l'on voit les differents modeles: PaiThai sur le site de Andy.

On doit pouvoir obtenir plus de renseignement auprès de la fabrique, a Dusit (centre-nord de Bangkok).

Thai Playing Cards Manufacturing Factory 1488 Nakhornchaisri road Dusit, Bangkok 10300 ph: 02.241.0777 - 02.243.6493 - 02.243.6494 plan d'acces

Par contre je reviens sur ce que j'ai ecrit, car les jeux de hasard existent (il y a une loterie nationale), mais sont tres reglementes. Noter aussi que l'importation d'un jeu de carte sera taxe. Il vaut mieux eviter d'en avoir trop dans ses bagages en passant la douane (entree en Thailande).
CR Creton22 ·
Merci à vous tous pour vos réponses.

Effectivement comme vous le dites je cherche bien un jeu de cartes de type occidental (pique, trèfle, coeur, carreau). Danielle.

Similar discussions

You might also like