Acheter un livres français à Baguio (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour,

seriez vous ou je peux acheter un livre francais d'occasion ou neuf a Baguio ?

Merci
GE Getehem Globetrotter ·
oups! A mon avis ce sera mission impossible!

Déjà à Manille, en dehors d'emprunter des bouquins à la bibliothèque de l' Alliance Française, je n'ai jamais vu, chez National Bookstore ou ailleurs, autre chose que deux ou trois dictionnaires anglais-français, et encore, , pas toujours!
VE Verdan77 Regular ·
exact je n ai jamais vu de bouquin francais aux philippines, meme pas de dictionnaire de traduction tagalog francais 🙁 par contre si tu veux je peu te vendre une collection de catalogue nicolas sur les vins en francais 😉
VE Verdan77 Regular ·
oui ok mais il ne livre pas aux philippines ou alors il faut aller sur amazon philippines et tu ne trouve pas les meme produits je pense
Oui ça tout le monde le sait.

La formule la moins couteuse reste cependant d'acheter ou de faire acheter en France une grande quantité de livres de seconde main et de les faire envoyer via Balikbayan box.

C'est ce que je fais et je m'en porte bien.
MA Madaphile ·
Pour ma part la meilleure solution reste l'achat d'une liseuse électronique (Kindle d'Amazon, ou autre). La collection de titres téléchargeable est importante et très éclectique. Les téléchargements peuvent se faire avant le départ ou sur place en Wifi. Un avantage énorme : la légèreté (tout un rayon de bibliothèque pour le poids d'un bouquin de poche)
oui sans doute, mais lire sur une tablette , ce n'est pas lire...j'ai besoin du contact avec la page....
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je comprends...mais c'est pratique quand meme!Moi, j'avais acheté un"CYBOOK", a éviter absolument!La charge (batterie)ne tenait pas plus de 30h de lecture au début(ils disaient des centaines d'heures, )puis, petit a petit la charge baissait, jusqu'au moment ou il fallait chargé 8-12 h, pour finalement n'avoir que 2-3h de lecture, écoeuré, je l'ai offert a quelqu'un, sinon je l'aurais foutu a la poubelle...donc a éviter cette marque et choisir une autre marque, Sony par exemple, les gens rencontré en sont très satisfait 2 ans après...Le mien n'a duré que 3 mois!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PT Ptimac53 ·
Le plus simple, il me semble c'est de faire des échanges dans les guetshouses, soit avec des français. Je viens de passer un mois et demi au Philippines dans des coins sans trop de monde et j'ai toujours a peu prés trouvé mon bonheur et parfois de vraies bonnes surprises.

Similar discussions

You might also like