Où acheter matelas/tapis en triangle à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut à tous,

Je passe à Bangkok juste une journée fin du mois, et je souhaiterais acheter des tapis/matelas roulés en triangle qu'on voit un peu partout en Thaïlande (je ne sais pas trop comment appeler ça...). J'y serais un lundi donc pour chatuchak c'est mort. J'ai l'habitude d'aller sur Pratunam et Bobae pour mes emplettes mais pas souvenirs d'en avoir vu plus que ça. En même temps c'est pas ce que je cherche habituellement donc pas fait attention spécialement...

Je recherche plutôt grossiste que revendeur pour touristes vu que je veux en acheter pas mal ;)

Merci d'avance si certains on des bon plans
La révolution n'est pas un diner de gala!
SA Sad Regular ·
Bonjour,

Je crois bien en avoir vu dans les environs de Khao San Road.
BV Bvallee Regular ·
Bonsoir, J'en ai acheté un, il y a 4 ans à talat Sanam Luang 2 sur Thonburi.

BV
FA Fastkoala Globetrotter ·
regardez aussi du côté du marché de Pratunam
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

mon kit en thai หมอนไทย bangkok

une grande partie des fabricants sont dans l'est pour Bangkok le gros soucis est que la grande majorité des sites des grossistes sont en langue thaie (si c'est en anglais c'est que vous aurez surement un exportateur "etranger' comme intermediaire et donc pas forcement les meilleurs prix au final

voir par ex sur Bangkok www.facebook.com/hugthaipillow www.facebook.com/...sts/1208158215934928 www.facebook.com/tan1423/ www.pillowhandmade.com/

enfin, vu que cela pese tres lourd, d'une part, (et donc cela imposera que vous ayez un transporteur transitaire maritime, ) et que d'autre part les coussins sont remplis avec des matières végétales comme le kapok ula paille, a l'import vous avez toutes les chances qu'il vous faille obtenir un agrement des douanes a cause des composants

comme beaucoup d'autres vous avez peut etre interet a regarder du coté des gros importateurs et grossistes d'objets asiatiques de la region parisienne ! en etudiant bien les couts d'achat, de transport, de douane, au final il n'est pas du tout sur que vous fassiez mieux qu'un grossiste qui importe d'Asie par conteneurs entiers
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
NE Neuski Regular ·
Merci bcp pour ta réponse (ainsi que celles des autres!) En fait je fais déjà pas mal d'achats professionnels sur Bangkok chaque années et dispose donc d'un transitaire. Je voulais justement profiter de mon importation pour en rajouter une quinzaine... Niveau douanier je devrais pouvoir me débrouiller mais bien vu pour la précision du contenu. Effectivement cela doit certainement pouvoir se trouver en France (Aubervilliers ? Jamais vu...)... À voir, je vais jeter un œil à tes sites, sinon j'irais sur Pratunam jeter un œil.
La révolution n'est pas un diner de gala!
CH Charli120 Veteran ·
Il doit y en avoir au Chatuchak market. Sinon en France j'en ai vu en vente à Belleville.
RE Renosu Globetrotter ·
A paris j y crois pas trop. Par contre quand tu importes. C est mieux que ce soit labellisé : matière extérieur / intérieur.
JU Jungletroll Globetrotter ·

Bjr

ceux qu'on trouve en france au detail dans les magasins ''asiatiques' ( j'en avais une année acheté chez CFOC) sont tres chers evidemment car vendu plus en mobilier design deco

la forme des coussins traditionnels qu'on trouve ici est tres intéressante, par contre le tissus est tres souvent tres peu au gout ''europeen' a la fois en terme de couleur , mais aussi de qualité / contact en fait franchement le plus intéressant est de remplacer les tissus traditionnels des coussins thais par des tissus au dessin original ( ou traditionnel bleu indigo par ex ou autre damier blanc/ noir) car c'est ce qui se vend alors beaucoup mieux

et donc cela impose d'aller directement chez les fabricants dans l'est ('' spécialité entres autres de Yasothon) en apportant les tissus de vos choix

Enfin l'autre idee, c'est de n'acheter que les enveloppes - c'est a dire acheter chez les fabricants uniquement les coussins non remplis (et avec le tissus 'deco gout francais) et les faire remplir en France par un artisan matelassier

PS: je mentionne cela car un membre de ma famille (thai) a travaillé un certain temps comme ''sourceur'' pour des étrangers ( francais) ayant des boutiques en France d'objets deco et objets asiatiques notamment , et venant approvisionner en Thailande
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like