Acheter une moto au Mexique et passage aux frontières jusqu'au Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde

je prepare un voyage du mexique au panama sur 6 mois

J'ai dejas vu le mexique par deux fois, et a chaque fois pendant ces mois de vadrouille a sac a dos, j'en ai conclu que le moyen de transport les plus flexible dans ces pays c'est la becane.

d'apres mes recherche on peut achetter une moto au mexique si on a une adresse ( j'ai de la famille sur place ) faudra faire la carte grise les plaques et trouver une assurance, jusque la pas trop d'inquiétude vu qu'on a du temps devant nous. ici on peut confirmer ce que je pense : http://voyageforum.com/v.f?post=2521057;search_string=moto%20fronti%E9re%20mexique;

ma vrais question c'est comment se passera le passage aux différentes frontières jusqu'au panama ? faudra-t-il refaire les papiers des motos a chaque fois, ou il n'y a qu'une taxe a payer pour le droit de passage des pays?

j'ai pas trouver d'info pour des gens qui passe les frontiéres des pays d'amerique du sud avec des motos aux papier mexicains.

sinon je suis motard en france, le genre a rouler sur le verglas pasqu'il refuse le cloisonnement dans une cage en métal !

donc touts les danger qu'on trouve en france, il sont présent au mexique, et ils s'en rajoute beaucoup d'autre bien plus impressionnant , j'en suis conscient ... enfin je suis clairement inconscient pour la plupart des gens qui connaissent ces pays ^^ bien sur c'est pas le moyen le plus sécuritaire pour se déplacer. mais de mon point de vu, une petite moto 250 cm3 et avec quelques regles comme jamais rouler de nuit, rouler a 2 becane pour le cas où, c'est un moyen plus economique pour aller dans les coin les plus inaccessible, je deteste dependre des moyen de transport, et devoir negocier 10 minute chaque taxi que je prendrais.

la moto est un choix assumer, pas le choix le plus judicieux pour voyager root's

merci et bon voyages a tous !
RA Rafolive ·
bonjour Quelle sont tes dates pour le trip car je suis dans le meme delire que toi sur le trajet je suis un motard dans l'ame j'ai deja l'inde et d'autres destinations en moto si tu cherche un partenaire pour l'aventure on peux en discuter J'ai un contact a mexico et sinon je pratique le surfing couching pour le logement cordialement olivier
olivier
PA Pabalo ·
salut ! sympa la proposition ! alors pour les dates c'est assez flexible, l'objectif etan d'esquiver l'hivert 2011, soit départ fin octobre mi novembre, voir décembre car j'attendais mon meilleur pote qui partire avec moi, on sera deux sur la route, on a dejas fait quelques aventure enssemble et cette fois c'est vraiment pour nous une sorte de voyage iniciatique majeur pour notre vie étant donner notre age ( 22 ) on compte alterner des bref période de road trip avec de grosses étapes et du bivouac dans la nature mode into the Wild , et des période de sendantarisation ou on cherchera a travailler dans des exploitation de cacao, café, fruit exotique, mines d'argent bref tout activités qui attirera notre curiositée, et ce sans demander d'argent, pour le sport en quelque sorte. de mon cote étant pâtissier, je vais mener mon enquéte auprès de tout ce qui se rapproche a mon métier, voit si ya eu des expat's qui se sont installer la bas, bien étudier ce qu'ils ont fait, voir faire des stages chez eux, jeter un œil dans le fonctionnement des grand complexe touristique de luxe, observer l'avenir de l'eco tourisme sur place et peut être me faire des contacts sur place pour préparer mon projet professionel.

alors sur mes dernniéres recherches j'en ai conclu que c possible de passer les frontières avec les bécanes mais sans en connaitre le prix

sinon nos projet sont d'arriver au début de l'hivert a Mexico rester 2 semaine sur place pour s'aclimater, trouver les motos faire les papiers etc, (j'ai de la famille sur place ! ) ensuite étant donner que c'est quand même l'hivert au Mexique on compte en moins de deux semaine arriver au Panama puisque c'est la saison sèche près de l'Équateur puis remonter tranquilement jusqu'au Mexique pour le début du printemps !

écoute si les date ne convienent pas on peu toujours paratager l'expérience, voir se rencontrer, on est de Toulouse ! a plus !
GA Gaur01 ·
bonjour pour ta question de traverser les frontieres avec un vehicule plaque du mexique j ai rencontre un gars de vacouver en fevrier a bocas del toro au panama et il a essaye ce que tu veux faire il a achete un vehicule a mexico mais il est reste bloque a la frontiere du honduras ils ont jamais voulu le laisser passer il a du passer par le salvador et vendre son vehicule pour des peanuts car il etait age de plus de 10 ans son aventure lui a coute tres cher c est la meme chose si tu veux passer la frontiere du panama au costa rica ils te laisseront pas passer a moins que tu possedes un permis de conduire du panama
PA Pabalo ·
ok.

donc pas possible de naviguer avec sa moto dans tous les pays d'amerique latine avec une moto a son nom, et un permis international... mais alors comment ça se fait des des baroudeurs avec des moto française a leur nom et un permis moto français peut faire le tour du monde ?

je pensais qu'avec des moto certe mexicaine, mais avec les papier en regles a nos noms et un permis international pouvais faire l'affaire. surtout que dans ces pays ya pas de permis a passer mais juste une taxe a payer pour avoir le droit de conduire.

corrigez moi si je me trompe. 🤪
GA Gaur01 ·
comme je t ai dit precedemment tu vas surement avoir des problemes un couple d espagne que j ai rencontre ont achete une moto a panama city et ils ont voulu traverser la frontiere panama costa rica et ils ont ete incapalbes de le faire
AR Arnotravel ·
Hello, J ai exactement le meme projet, c a d, descendre de Mexico a Panama City en moto. Je rentre tout juste de Buenos Aires- Bogota mais en bus et j ai rencontre un voyageur qui venait de faire Mex-Pan à moto, super facile soit disant. Si tu cherche quelqu un, je suis la, disponible en fin octobre 2011. Par contre je vais ma cheter une Italica 150CC, disponible pour 1000 US. Qu en penses tu? Arnaud
Arnaud
RA Rafolive ·
Bonjour Désolé de répondre si tard J'ai abandonné l'idée par la voie terreste je me suis dirigé sur la voie maritime Bon trip Olivier
olivier
AR Arnotravel ·
bon d accord... Sinonj, tu peux me donner un peu pluis de detail sur ta traversee maritime de l amerique central? Moi je pars en debut novembre pour ou 4 mois A bientot arnaud
Arnaud

Similar discussions

You might also like