Acheter un motorhome aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je souhaite acheter un RV (motorhome) aux USA pour y effectuer des séjours réguliers de quelques mois.

Je ne sais pas ou trouver des infos notament: Comment assurer et immatriculer un RV aux USA en tant que touriste (belge) et combien ça coute? Mon permis Belge voiture ou international est-il valable pour conduire un RV immatriculé à mon nom aux USA? Est-il possible de m'assurer pour des périodes de trois mois puis de suspendre l'assurance lorsque le RV n'est pas utilisé et quel est le coût?

Bref, merci pour vos filons et liens concernant ce problème.

Pat
FD Fdz Regular ·
Bonjour,

Pour assurer et immatriculer il faudra une adresse US. Donc premier problème.

Peut-être qu'il y a moyen de voir avec le vendeur pour que le véhicule soit toujours inscrit à son nom. (mais pas très sur question légalité) Je crois que si tu avais une connaissance/famille alors le risque serait moindre en le mettant à leurs nom. Et avoir un document t'autorisant de l'utiliser pendant les périodes précises.

Question permis de conduire je crois que cela pose moins de probleme puisque les RV peuvent être conduits avec de simple permis auto. (International est mieux surtout pour traduction anglaise)

Les mêmes problèmes pour le Canada. Mais quand on y pense je ne crois pas qu'un Américain pourrait si facilement faire la même opération en Belgique.

Une demande via AAA (American Automobile Association) ou certains RV club tel Sam's Club etc.

Bonne chance,

Franklin
Séverine Regular ·
Bonjour

À tout hasard: j'ai un ami qui a un camping-car à vendre. Il habite au sud de Montréal. éventuellement, voici l'adresse internet de mon ami rauldealmeida@sympatico.ca

Chantal
PA Patexocet ·
Merci pour cette réponse, je vais creuser du côté de l'AAA, en effet chez nous le problème est le même pour immatriculer un véhicule il faut une adresse dans le pays.

Bon ben je continue à me renseigner et si plus d'infos, merci d'avance.

Bonne journée à tous.
LE Lesdéroutés Regular ·
bonjour,

nous l'avons fait il y a 2 ans. C'est tout à fait faisable mais il faut se renseigner un peu avant de partir. Tu trouveras des infos pratiques sur notre site internet. Si plus de questions, n'hésites pas à me contacter.

Charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
GU Guilbaud Regular ·
bonjour j'ai vu votre vieux message concernant votre projet d'achat d'un motorhome aux USA , avez vous réalisé ce projet ? j'en ai un depuis 6 ans , je peux eventuellement vous communiquer quelques infos.
JF G
PA Patexocet ·
Bonjour,

Ce projet est toujours d'actualité et tes informations me seront précieuses. On a, en tout cas, deux passions communes, le vol et la photo 🙂

Similar discussions

You might also like