Acheter une moustiquaire pour l'Inde du Sud?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut!

Je pars avec une amie pendant 1 mois en Inde du sud, au mois de mai prochain, et j'ai une petite question à poser.

Nous hésitons d'acheter à l'avance une moustiquaire, est-ce nécessaire d'en avoir une ? y a t-il beaucoup de moustiques à cette époque de l'année en Inde ?

Concernant notre itinéraire, les nombreux posts à ce sujet m'aident beaucoup à en savoir plus à ce sujet, car nous n'avons pas encore vraiment établi notre route. Nous prévoyons de voyager principalement en train. Donc si vous avez des conseils à donner, je suis preneuse ! [:)]

Merci,

Ludivine
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

Ca peut être utile à cause des trous dans les moustiquaires déjà installées dans les p'tits hôtels, mais je trouve que ca prend trop de place dans mon bagage, donc les mosquito coil (les spirales vertes qui brulent 8 heures) et une lotion sur les pieds le soir me suffisent. Et puis le risque de palu est vraiment minime en Inde du sud. Mais bon, ils piquent qd même [;)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LU Ludlud ·
Ok ok ! Merci pour l'info [:)]

On trouve des mosquito coil là-bas surplace ? ou sinon, où en trouve-t-on ici ?
PA Parvat Globetrotter ·
Oui oui t'en trouves partout dans les petites "épiceries", mais faut aimer l'odeur, un peu comme l'encens...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AL Alexjl ·
Salut,

je suis parti 4 semaines en Inde du Sud en février de Madras à Bombay et je n'ai pas eu besoin de moustiquaire... en prenant, les hotels budget, c'est vrai qu'il n'y avait quasiment jamais de moustiquaires mais avec les ventilo y a pas de soucis... c'est surtout au coucher du soleil, dans les restau qu'il faut utiliser des répulsifs type 5sur5...

En mai, je pense que vous risquez d'avoir très chaud....

Pour les transports vous allez certainement utiliser beaucoup plus le bus que le train surtout au Tamil Nadu mais comme vous prendrez les bus à leur point de départ, vous aurez des places assises ... les bus ne se remplissent qu'au fur et a mesure du trajet.

Bon voyage ....

Alex
LU Ludlud ·
Ok je crois que je ne vais pas dépenser mes euros dans une moustiquaire alors ! parce que celles que j'ai vues étaient à 50 € minimum !!

Oui, en mai, on va avoir chaud...

Merci pour vos réponses,

A + !
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

Et bien, pour la chaleur, elle est arrivée encore plus tôt cette année, nous avions 40 il y a 3 jours sur Chennai, qui n'est pas la ville la plus chaude du tamil, Madurai et Salem le sont bien plus encore. Au kérala, il y moins d'une semaine, un bon petit 39, tu soupoudres d'humidité ambiante, je te laisse imaginer la suite... Prévoir en mai une chaleur de plomb, on est un peu liquéfiés l'après midi, faire un maximum de visites le matin très tôt et après le coucher du soleil. Les déplacements en train de nuit pourraient être une bonne solution pour les longs trajets, les ventilos marchent bien... Très peu de moustiques en fait, dans les guest house, tu peux aussi acheter ou demander les serpentins, odeur particulière, mais efficaces. Je n'ai eu quelques moustiques que sur Kochi, le soir, en dinant sur la jetée, dans les petits resto où tu demandes à faire griller le poisson acheté aux pêcheurs. Là aussi, le serpentin est bien utile, placé sous la table.

Les bus, oui, mais pas toujours évidents de monter à la "formation" de départ, souvent, on se retrouve à l'attendre longtemps, monter relève du défi, poser ses pieds quelque part en est un également, et si en plus tu as un gros sac, se trouver un coin relève du parcours du combattant... Personnellement, je trouve que le train, c'est quand même mieux, d'autant que les chauffeurs de bus sont des "fadas" de la vitesse sur route.

Amicalement,

Sandrine
LU Ludlud ·
Merci Sandrine pour ta réponse. J'ai en effet lu que les accidents de bus étaient plutôt fréquents en Inde ! Aucune envie de me retrouver donc on va prendre le train (de nuit notament) dès que possible. Et le bus, s'il faut, il faut !

Mais j'ai récemment vu un documentaire sur les trains en Inde. Et ça a l'air d'être la folie ne fut-ce que pour monter dedans ! J'avoue que ça me fait un peu peur !!!

Sinon, mon amie et moi prévoyons de prendre environ 600 € chacune (elle trouve ça trop... moi j'en sais rien), compte tenu du fait qu'on arrive le 1er mai à Madras et qu'on repart le 26 mai de Madras également. On compte visiter le Tamil Nadu, le Kerala et le Karnataka (dans ce sens là ; et en prévoyant de rester plus longtemps au Kerala car tout ce qu'on entend sur cette région, ça a l'air paradisiaque!) j'espère qu'on aura assez de temps pour voir ce qu'on a envie (sans non plus être tout le temps sur la route) en 26 jours !! On doit encore faire un itinéraire... tout en sachant qu'on va fonctionner au coup de coeur

Merci pour tes conseils en tout cas

Ludivine
SA Sandrineinde Regular ·
Re coucou,

Aucune inquiétude pour monter dans le train. De toutes façons, tu auras ton billet, si tu es à une formation de train, tu arrives à l'avance, de manière à trouver ton wagon, ensuite, tu t'assures que ton nom est sur la liste affichée également, et puis de toutes façons, tu as tes numéros de siège... Si tu voyages en train de nuit, seconde couchette, sache que chaque compartiment a 6 places numérotées, tu repères la tienne, il faut tenir compte qu'en fait il y a 4 banquettes au départ, et que celles du milieu (où tu poses ton dos) se transforme en banquette de nuit le moment voulu. A toi de choisir à l'avance en achetant ton billet si tu veux dormir en haut, au milieu ou en bas. Je n'arrive pas à dormir sur les couchettes supérieures, trop près à mon goût du plafond et des ventilos...

Et si tu prends un train déjà formé, tu demandes où se trouve ton numéro de wagon, et voilà... C'est simple.

Le summum de l'inde du sud, mais c'est un avis personnel, c'est Hampi au Karnataka. Kochi pour sa douceur de vivre, se promener sur les lagunes des backwaters soit en navette locale, soit en réservant une barque et en découvrant les lagunes très étroites... Il y a une ballade d'organisée et qui dure presque la journée, je j'ai faite fin février et j'ai trouvé que c'était le meilleur moyen de découvrir à son rythme les backwaters. Madurai et son temple, son effervescence aussi, la cérémonie du soir du temple de Chidanbaram, voilà pour les incontournables... Mais surtout, s'imprégner de la vie dans le moindre village, respirer les odeurs de jasmin vendu à chaqu entrée de petit temple local, s'attarder au marché des fruits et légumes, cela, tu pourras facilement le faire en descendant à n'importe quelle station de bus. C'est là que se trouve la puissance magique de l'Inde.

Amicalement

Sandrine

You might also like