Delhi dans quinze jours, où acheter une moustiquaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour et happy new year

je part pour dehli dans quinze jour je voudrai savoir ou je peu me procurer une moustiquaire ???

Nas😉
Nas la menace
CD Cdarnault Veteran ·
A cette période de l'année (et avec les températures qu'ils ont en ce moment en Inde du Nord) c'est franchement inutile;

Les moustiques c'est surtout au moment de la mousson; quand il n'y a pas de moustiquaire de prévu dans ta chambre, tu achètes des "mosquito coils" (spirales) ou tu branches une plaquette sur la prise électrique et de toute façon, en fin de journée, tu t'enduis de 5X5 Tropic ou de son équivalent en Inde (Odomos).
NA Nab ·
je suis passe a delhi jeudi dernier il fait tres froid meme la journee. oublie la moustiquere par contre couvre toiu bien car il fait tres froid en ce moment
NA NasLn ·
cool merci par contre j'arrive du nord de la france il -7 le matin et 7 l apres midi je pense etre operationnel

merci beaucoup pour vos conseile en esperant trouver du soleil quand meme !!!

ah oui je voulaisq savoir une prise universel est elle indispensable ??? Merci d'avance

Nas😏
Nas la menace
OR Oreille Regular ·
ah oui je voulaisq savoir une prise universel est elle indispensable ???

non, par contre, il faudra "tripatouiller" un peu pour faire les contacts (bouger la prise vers le haut, vers le bas, sur le côté, jusqu'à ce que le courant passe)
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
NA NasLn ·
ok cool donc sa marche a tout les coup juste un peu de forcin doux et hop cool

merci pour cette reponse et quelqu'un à l'idee du prix d'une bouteille d'eau histoire de pas me faire pigeonner direct

nas😮😮
Nas la menace
TR Triskell63 ·
bonjour,

je crois que c'est 15 roupies ! bon voyage 😉
NO Nofie Regular ·
en effet la bouteille d'eau est entre 10 et 15 roupies selon les endroits, parfois 20 dans les restos
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
NA NasLn ·
Merci ca evitera que lon me prenne pour une bourse sur patte !!!

en tout cas vraiment extrordinaire ce fourm j'espere pouvoir faire partager mes experienca egalement

Nas🤪
Nas la menace
NO Nofie Regular ·
voici quelques prix que j'ai relevés, plutôt des fourchettes de prix car tu t'apercevras vite qu'il y a peu de prix fixes et que quasiment tout est négociable😛

carte postale 10 rps timbre pour la france 15 rps une chambre avec eau chaude et salle de bains 200/350 rps tchai (thé au lait) 6/15 rps (moins cher dans la rue, bien sûr) plateau repas végétarien dans le train 35 rps la nourriture est moins chère dans les dhabas (tout petits restos ouverts sur la rue) que dans les restos et c'est en général délicieux (je mange un plat et mes repas me coûtent entre 20 et 80/100 rps) 1h d'internet 20/50 roupies téléphoner en france 3/7 rps la minute papier toilette 30/40 roupies tee-shirt manches longues 130/150 rps une photocopie 2 rps sac en bandoulière 150/200 rps

liste non exhaustive bien entendu🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
NA NasLn ·
Vraiment cool cette liste merci et je pense que je vais tenter ton quartier tranquille pour commencer et on verra si y a de la place Nas😎
Nas la menace
BI Bijoliane Veteran ·
juste une petite rectification : le coût du timbre est de 12 roupies pour une carte postale et de 25 roupies pour une lettre. A aller faire tamponner directement au bureau de poste si on veut que ça arrive !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
NO Nofie Regular ·
oups oui tu as raison😛 merci pour cette correction
ZY Zynoxidable Regular ·
De toute façon pas de risque de te faire pigeonner : les prix sont écrits sur les bouteilles (en dessous du bouchon sur le plastique), si quelqu'un veut t'arnaquer tu lui mets sous le nez et puis voilà. Pareil pour tous les autres produits "emballés" (gâteaux, shampoings etc etc) tous les prix sont écrits sur les paquets, faut juste bien chercher !
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
SK Skysonic ·
Hello,

Moustiquaire inutile, par contre, prévoir un pyjama chaud; les nuits sont plutôt fraiches, et pas toujours de chauffage opérationnels dans les hôtels😕😕 Bon séjour! 😉 (Moi je pars demain matin pour Mumbaï)
"Il y a fort longtemps, dans un pays lointain..."
ZY Zynoxidable Regular ·
héhé quelle chance, j'en suis rentrée ce matin, j'ai retrouvé le froid de Delhi alors qu'à Mumbai la température était absolument parfaite, 30°, enjoy !
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
SK Skysonic ·
Hi hi, 30 °c, parfait pour moi aussi !! 😎😎 Pour l'instant, en France , il fait 9°c ... Ca va le faire !!🙂
"Il y a fort longtemps, dans un pays lointain..."

Similar discussions

You might also like