Où acheter une áo dài (robe traditionnelle) au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour

Partant bientot au Vietnam et ADORANT les habits typiques des pays, je me demandais ou acheter un(e) ao dai? Y en a-t-il en vente sur les marchés ou faut-il passer par un sur mesure? je me demandais aussi combien cela pouvait couter car j'aurais voulu en ramener pour ma belle famille

Merci pour votre aide
AB Abalone Globetrotter ·
Y en a-t-il en vente sur les marchés ou faut-il passer par un sur mesure?

Le Áo Dài est une tunique cintrée🙂

Elle doit épouser votre silhouette pour la mettre en valeur. C'est le vêtement le plus couvert mais le plus sexy qu'on puisse trouver sur cette terre.

Donc impensable d'acheter sur la place du marché et elle doit être faite sur mesure.

Si vous voulez la faire coudre pour quelqu'un de la famille, il faut prendre des mesures de la hauteur de la personne, le tour du cou, le tour du poignet, le tour de poitrine passant par le sommet des seins, le tour de poitrine passant sous les seins, le tour de taille passant par le nombril, le tour de bassin passant par les fesses, la hauteur entre le nombril et la moitié de la jambe.

Il ne faut pas oublier qu'il faut un pantalon (en soie si possible) de couleur généralement blanc pour pouvoir porter la Áo Dài (impensable sur un jean's), donc il faut la mesure entre la hauteur du pubis et les chevilles.

je me demandais aussi combien cela pouvait couter car j'aurais voulu en ramener pour ma belle famille

Le prix minimum est de 500 000 dông, mais il ne faut pas lésiner sur la qualité du tissu et de la main d'oeuvre. Donc, payer 2 ou 300 000 dông de plus pour avoir une robe de qualité plutôt qu'une robe de tissu ordinaire mal coupée etc ...

Où comptez-vous acheter votre robe? (Hanoi, Hoi An, HCM Ville?). Il faut un minimum de 48 heures (un essayage préalable avant la couture définitive est indispensable). Je vous donnerai de bonnes adresses selon votre réponse.

Dernière chose, il faut acheter le tissu dans la même boutique pour qu'il y ait une adhésion entre le tailleur et le tissu!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Sur mesure absolument !

Si vous allez a Hanoi, je connais un endroit super, ou tout le monde parle francais (et en plus, beaucoup d'humour ! A l'entree, il y a un petit tonneau avec 2 pancartes, l'une "Alcool de riz" et l'autre "Ici, coup de gnole" 😏 ). Boutique Thoi Trang, 20 Hang Gai (en face de la pointe nord du lac Hoan Kiem), tel 04 38 28 89 09 .
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abisounours Regular ·
Merci pour toutes ces precisions..j'ai meme vu qu'il y en avait des reversibles (on arrete pas le progres) Pour toutes adresses sympas je suis preuneuse sachant que je vais aller a Ho Chi Minh, Hanoi, Hue, Hoi An, Sapa (enfin j'espere)😏
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas d'adresses précises car mon voyage au Vietnam n'est pas récent, mais je vous conseille d'acheter à HANOI, (plutôt qu'à Saïgon et Hoi An.)

Vous trouverez de nombreuses boutiques au Nord du petit lac Hoan Kiem, c'est le quartier touristique et vous ne pouvez pas louper la rue de la soie, rue HANG GAI. (Vous pouvez même payer avec une carte bleue.)

La qualité sera meilleure que sur les marchés.
AB Abalone Globetrotter ·
Pour toutes adresses sympas je suis preuneuse sachant que je vais aller a Ho Chi Minh, Hanoi, Hue, Hoi An, Sapa

Ce n'est pas à Sapa, que vous allez avoir envie de faire coudre votre Áo Dài, hein? Dans ce cas, je n'ai pas de réponse🙂

Par contre pour les autres villes, je peux vous donner des adresses hors des quartiers touristiques pour la qualité, le sérieux, l'expérience et la réputation.

A Hanoi :

- Nhà May Hông Minh, 43 Ngô Thì Nhâm – Hà Nôi - Tel: 049439978 Demander Cô Minh

- Nhà May Huong Trâm, 213 Tôn Duc Thang – Hà Nôi

A HôChiMinhVille :

- Nhà May Tiên, 457/95A Cach Mang Tháng Tám, p 13, District 10, Tél : 090 26 850 26

A Huê:

- 91 Xuân 68, Huê. Demander à n'importe quel taxi, tout le monde sait où ça se trouve.

A Hoi An, on ne peut pas échapper aux multiples boutiques pour touristes, mais la meilleure est de celle Thu Thuy, 60 Rue Le Loi, mais je ne suis pas sûr que vous trouvez votre bonheur en faisant faire une Áo Dài à Hoi An.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DI Dilemma Regular ·
il est vrai que j'étais avec un guide qui m'a emmenéelà où il le désirait...alors c'est vrai c'était certainement l'endroit touristique mais je m'en suis faite faire une à Hoi An:ils m'ont mesurée de la tête aux pieds et photographier de face et de profil aux environs de midi et m'ont livrer le soir même à 18h30 à mon hôtel .j'ai essayé, c'était parfait je ne disposais pas davantage de temps.j'ai payé 50 euros c'est très bien coupé avec de belles finitions et j'en ai eu que des compliments de mes amis... Thong loi 92 phan chu trinh st Hoi An
Dilemma
AB Abisounours Regular ·
Merci encore pour toutes ces bonnes adresses Par contre vous croyez que le prix est le meme pour les enfants? car je prendrais bien les dimensions de ma belle soeur pour lui en faire faire un

Similar discussions

You might also like