Acheter une pirogue au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous ! 🙂

Nous finissons nos préparatifs de voyage au Nicaragua pour cet été !

Nous sommes deux français, Max & Moïse, et nos souhaitons traverser une partie du lac Nicaragua puis descendre le Rio San Juan en Canoë. Nous pensions ammener un canoë gonflable par avion, mais il serait encore mieux de pouvor en trouver un là bas !

D'où notre question un peu saugrenue :

Auriez vous des idées ou des contacts qui pourraient nous permettre d'acheter sur place un canoë ou une pirogue ? Nous ne recherchons pas du tout la performance mais le côté simple et rustique (une pirogue en bois serait l'idéal !). Tout début de piste ou contact sur place nous intéresse.

Nous vous remercions d'avance pour votre précieuse aide !

Merci d'avance !!

Max & Moïse

ps : nous avons mis en place un blog ;)

http://lenicaraguaalarame.blogspot.fr/
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour perso je ne serais pas vraiment enthousiasmé par l'idée d'acheter une pirogue parce qu'il faut savoir la manoeuvrer et puis ça doit être sacrément lourd.. mais c'est mon point de vue..🙂 perso j'aurais préféré emmener mon canot gonflable Ensuite si tu veux descendre un fleuve au Nicaragua bien étudier s'il y a d'éventuels rapides...s'il y en a il faut pas perdre de vue que tu devras porter la pirogue en bois
PA Para44 ·
Oui nous nous doutons que c'est plus complexe mais le but est justement de découvrir et d'apprendre :) Nous ne sommes ni pressés, ni totalement incapables, et nous prévoyons aussi des "plans B" !

Merci d'avance si des gens ont des contacts sur place qui pourraient potentiellement nous renseigner.
je doute que quelqu'un te réponde ici....une pirogue ça se négocie toujours auprès de la population locale Mais encore une fois je te conseille de bien étudier le parcours parce que si tu dois porter la pirogue et passer à travers la végétation à cause de rapides ce sera très éprouvant

En plus les locaux ne te laisseront pas partir s'il y a potentiellement du danger même si tu paies pour une pirogue

Oui nous nous doutons que c'est plus complexe mais le but est justement de découvrir et d'apprendre :).

j'ai l'impression que tu manques d'expérience concernant la descente de rivière... je te recommande d'être particulièrement prudent, descendre une rivière avec une embarcation ça peut être parfois très périlleux et dangereux Ne pas faire n'importe quoi, une pirogue en bois dans des rapides c'est vraiment pas souple...à moins d'être expérimenté.

Ce que tu veux faire ça frise l'inconscience....j'ai fait une recherche dans google sur le Rio San Juan, il y a des endroits avec des rapides, il me semble, donc faire une étude approfondie...
PA Para44 ·
Ce que tu veux faire ça frise l'inconscience....j'ai fait une recherche dans google sur le Rio San Juan, il y a des endroits avec des rapides

Mathews avant de faire de belles leçons moralisatrices il faudrait se renseigner un peu... http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%ADo_San_Juan

Et comme visiblement tu n'a jamais utilisé de pirogue, tu n'as jamais été au nicaragua, et tu te trompes même de fleuve... pourrais tu stp prodiguer tes fabuleux a priori à d'autres personnes ?
PA Para44 ·
(désolé pour ma réaction un peu vive, je faisais référence à tous les "conseils et jugements" reçus en MP de la part de Mathews)
salut super le blog et le périple, ça fait envie Vous avez opté pour un gonflable j'ai vu ça sur les photos 🙂 ?

Similar discussions

You might also like