Acheter son billet de train Rome/Paris en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, J'aurais besoin d'acheter un billet retour Rome/Paris (couchette si possible) en france, sans acheter l'aller. Cela n'est pas possible ni sur le site de la sncf, ni sur le site de trenitalia. Il n'y a même pas de tarif. Faut-il attendre d'être en italie pour acheter son billet? Y a t'il toujours de la place, même en période touristique? Quel est le prix? Y a t'il des promos? Merci beaucoup de me renseigner!
GI Gianluca7883 Veteran ·
Tu peux acheter normalement les billets dans n'importe quel gare française ou italienne. J'ai pris plusieurs fois ce train et c'est la ligne Artesia qui gère ce trajet (ligne des chemins de fer italiens et français) donc y'a vraiment pas de problèmes.

Il faut juste savoir quel genre de couchette tu préfères, le jour et c'est fait (je crois que le train arrive à Paris-Bercy).

Moi, j'ai pris ce train ma pas au départ de Rome mais de Bologne (un arret de la ligne) dans la couchette 4 confort (je te la conseille) et puisque j'ai 22 ans j'ai eu une réduction: le total? Bologne - Paris Bercy 100 euros.

Toutefois y'a aussi les couchettes 6 mais je ne te les conseille vraiment pas, c'est assez sale selon moi.

N'oublie pas ta carte d'identité puisque le train passe à travers la Suisse, donc y'a des controles.

ciao

Gianluca - Italia
gianluca
GI Gianluca7883 Veteran ·
salut, c'est encore moi...

J'ai vérifié sur le site des chemins de fer italiens et j'ai trouvé toutes les infos que tu recherches (je ne sais pas pkoi tu ne les as pas trouvées).

Le prix Rome - Paris couchette confort 4 : 100 euros (jeunes) et 120 (adultes) couchette 6: 80 euros (jeunes) 105 adultes (à partir de 26 ans)

ciao Gianluca
gianluca
IN Indy81 Regular ·
Merci pour ta réponse. J'ai effectivement trouvé sur le site italien...
SU Sucrerie ·
Bonjour, J'ai lu avec grande attention tous ces messages. Je souhaiterais revenir de Rome en train jusqu'a Paris fin novembre 2009. Le site Artesia est rebasculé sur Sncf.fr qui ne m'indique aucun train de nuit. Quelqu'un, depuis 2006 aurait-il déjà pris un train de nuit Rome-PAris? Si oui, pouvez-vous m'indiquer par quelle compagnie? Merci pour votre aide.

Similar discussions

You might also like