Acheter une valise à Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Une petite question qui pourrait vous sembler farfelue... Nous allons partir à 2 avec 2 petits sac a dos cabine au Vietnam Nous arriverons à Hanoi et repartirons de HCMV

Nous allons forcément être tentés d'acheter pas mal de choses... :-) Je me disais qu'il serait pratique la veille du départ d'acheter une valise sur place, ou 2 :-) et de la remplir avec les achats de la dernière semaine. Plutôt que d'aller à la poste (si on ne trouve pas la poste, si l'on n'a pas le temps, pour les choses fragiles, ...)

Qu'en pensez-vous ? Trouve-t-on ça facilement ? Si l'on n'a pas de valise à l'aller, peut on en enregistrer au retour ??
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Pas de soucis pour trouver des valises sur place, vous aurez même plus de choix qu'en France...mais pas forcement la même qualité !! Pour l’embarquement à votre retour là non plus aucunes difficultés pensez juste au poid maximum de votre bagage en soute (voir condition de votre compagnie).
KA Kaoua Veteran ·
bjr des valise a saigon tu trouvera tout ce que tu veux soit en boutique soit sur les marché comme ben tanh rt cholon et c'est pas parce que tu pars avec pas grand chose qu'au retour on ne voudras paas enregistrer ta valise a pars si tu es hors franchise de poids , ou alors tu devras payer un supplément la franchise de poids tout depend sur quelle compagnie tu voyage et dans quelle cabine cdlt kaoua
SC Schtroumpfet Regular ·
Super merci bcp !!
EN Enscmu Regular ·
la plupart sont de la contrefacon !!

J'en ai acheté une et elle a seulement tenu le trajet de retour en France, pas plus.
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
KA Kaoua Veteran ·
bjr effectivement la plupart sont des contrefaçon , mais j'ai acheté a cholon une valise contrefaite en mars 2010 at actuellement toujours en service 😉 cdlt
c'est pas grave du tout, même si elle ne tient que le trajet, ça sera toujours moins cher que la poste et surtout plus rapide pour les petits cadeaux :-)))
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Préférez Ben Thanh à Cholon.. - vous trouverez sans problème comme on vous a dit ci-dessus... - tout n'est pas que camelote... j'ai un sac kaki à roulettes acheté à Hanoi, de fabrication chinoise, qui m'a déjà accompagnée en Europe et en Asie depuis plus de quatre ans et demi...et je l'ai mené à la dure : avion, autocar, transports locaux :-((

Pour le poids, prenez une valise "légère" en tare (se méfier il y en a qui pèse un âne mort à vide!!!🤪) -

Pour les compagnies aériennes, Vietnam airlines accordent 3O kgs en soute, air France, tout dépend de leur humeur, et là je viens d'avoir droit pour venir au Vietnam à deux valises de 23 kgs... je n'ai pas encore compris pourquoi d'autant que c'est un vol économique (vu les prestations... ultra-économique😠) - regardez bien votre billet et au besoin allez voir un site en ligne pour connaitre le poids maxi.

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Il y a plus de choix ? Une meilleure qualité ? Merci pour l'information en tout cas !!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Il y a plus de choix ? Une meilleure qualité ? Merci pour l'information en tout cas !!

Bonjour,

J'avais lu votre post en diagonale.... puisque vous arriverez par Hanoi vous aurez énormément de choix autour du lac Hoan Kiem au nord et près du petit temple en face du pont rouge sur le lac.

Je les ai bien regardées ces valises, elles sont légères, solides, il y a du choix et beaucoup mais alors beaucoup de choix (couleurs, fleurs, système agrandissant, etc...)

Bon, disons que vous ne vouliez acheter ce bagage qu'en repartant, mais qu'est ce qui vous empêche de l'acheter à Hanoi ou d'après mon avis vous auriez vraiment quelque chose de mieux à tous point de vue, et d'enfourner vos "petits sacs' dedans, ?? ça ne vous ferait déjà qu'une chose à tirer (elles ont des roues quadri directionnelles et "marchent" bien sur n'importe quel sol..

Enfin ce n'est qu'un avis : je trouve qu'il est moins malaisé d'avoir un seul bagage que plein de petits.. dont on finit par oublier un quelque part....🤪

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

En fait, après Hanoi, on va faire une ballade a moto dans les montagnes et on ne pourra pas transporter grand chose, je pensais partir de paris avec juste 2 petits sac a dos et faire laver au fur et à mesure. il faut que je vois d'ailleurs si je ne peux pas reprendre le même hôtel avant et après afin de laisser les bagages. Ensuite on part vers le sud, via la côte, et j'ai peut qu'une valise nous encombre, il faut que j'y réfléchisse.
KI Kimtwo Globetrotter ·
En fait, après Hanoi, on va faire une ballade a moto dans les montagnes et on ne pourra pas transporter grand chose, je pensais partir de paris avec juste 2 petits sac a dos et faire laver au fur et à mesure. il faut que je vois d'ailleurs si je ne peux pas reprendre le même hôtel avant et après afin de laisser les bagages. Ensuite on part vers le sud, via la côte, et j'ai peut qu'une valise nous encombre, il faut que j'y réfléchisse.

Bonsoir,

Ah oui, c'est sûr que ça va vous gêner - laissez tomber, c'était une mauvaise idée que j'ai eue. - On peut laver sans souci des bricoles, et vous avez des giat la (laverie au nord) ou des giat ui (au sud) qui ne mettront pas longtemps à vous laver des choses plus importantes, style jeans.

Par contre, pour la balade, vous pouvez tout à fait demander à l'hotel de vous garder les sacs sans souci... en principe, on ne paye rien, les gérants vous mettent ça dans les lobbies, pas visibles... enfin pas trop🤪

Cordialement - Kimtwo

Tout va dépendre de ma folie dépensière 😏 😇
KA Kaoua Veteran ·
bjr j'ai souvent laissé des bagages dans des hotel a hanoi , saigon ou hoi an et jamais de soucis , bien sur ne laissez pas d'objet de valeur daans vos sacs mais franchement je n'ai jamais eu de probleme au retour en récupérant mes bagages cdlt kaoua

Similar discussions

You might also like