Acheter un van en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour tous le monde, comme beaucoup d'entre vous je part en NZ dans le cadre d'un pvt, j'y vais avec ma petite amie, et voulons y rester environ 1 an. Nous souhaitons acheter un van pour parcourir le territoire et vivre sur la route. Nous arrivons à Auckland vers le 15 novembre 2012, et aimerions savoir si certain d'entre vous aurez des plan pour en acheter un...? Quelle sont les arnaque à éviter et les truc à savoir avant de s'engager ?😐 merci d'avance et bon voyage a tous. mathieu
DJ Djojowel ·
Salut,

Pour découvrir et voyager en NZ, le van est le meilleur choix que ca soit au niveau économique que pour la liberté. C'est assez facile de faire du camping sauvage sauf dans quelques endroits aux alentours de Queenstown et Wanaka ou le camping sauvage est interdit. Mais tu as des DOC campsites qui ne sont pas chers du tout (environ 6$ /personne/nuit), tu peux trouver les brochures dans les Isites ou sur le site du DOC.

Les conseils pour acheter un van : > Regarder la date du W.O.F. (Warrant of Fitness) équivalent du contrôle technique mais qui doit être fait tous les 6 mois. Evite de prendre un van dont le WOF expire bientôt. Fais aussi attention à la rouille, les garages sont assez chiants la-dessus. Mais, après tu verras, si tu as des réparations à faire, n'hésite pas à faire plusieurs garages parce que certains en profitent qu'on soit étranger et qu'on ne comprenne pas tout. J'ai eu une différence de prix de 600$ de réparations entre 2 garages! > Regarde aussi la date de La registration (équivalent de la carte grise). Quand la date expire, tu peux l'acheter à la poste pour 3,6,9 ou 12 mois. Tu verras, tout se fait à la poste la bas. > Pour les véhicules diesels, tu as une taxe à payer en fonction des kms. A acheter aussi à la poste.

Pour acheter un van sur Auckland, tu as plusieurs solutions > sur internet, tu as plusieurs sites gratuits : trade me, gumtree, backpackerboard > il y'a backpacker market pas loin du centre ville, mais ils ont une mauvaise réputation. C'est une sorte de hangars ou les backpackers quittant la NZ mettent leur van pour environ 300$ pour 3 jours (un truc comme ca) et les vendeurs essayent de t'arnaquer avec. Surtout qu'ils travaillent avec le garage situé en face pour le WOF. En gros, magouille magouille >Et le dernier endroit, c'est le Carfair tous les dimanches matin au Circuit de course Ederlesie. C'est un grand parking ou tu peux trouver des voitures, break ou vans.

Les papiers pour l'achat sont super simple : tu vas à la poste récupérér un papier de cession de véhicule avec ton acheteur, vous remplissez chacun votre partie, tu payes 10$ à la poste et le van est à toi.

Voila j'espère avoir été assez complet, bonne préparation de voyage et profitez un max la bas. C'est un pays magnifique!!
MA Matemale ·
merci pour tes informations, elles me seront bien utile. autre chose, des amis m'ont parlé d'une compagnie pas chére spéciale pvtiste; je suis allé voir et j'ai trouvé un organisme pouvant nous aider dans nos recherche... ( billet d'avion pas cher, banque et carte sim avant le départ, prise en charge à l'aéroport et trés bonne assurance (( chapka)). ) c'est GO nouvelle zélande, il font aussi l'australie. Si quelqu'un connait ou a déja eu a faire à cet organisme, dite moi ce que vous en pensez. merci
ON Onedoz ·
Salut,

Un conseil va faire un tour sur le forum des pvtistes.

Pour notre par nous sommes passé par l'agence NZ Voyages.com, super pro, rapide et toujours dispo à l'aide. par contre certes on a pas tous les as cotés, style la banque ou autre... mais bon ça après on peut se débrouiller sur place.

Nous on a eu nos billets à 1160€ par personne assurance annulation comprise.

Voilà on décolle le 10 octobre, si vous faite un tour sur Mtp au plaisir d'aller discuter autour d'une bière, sinon vous pouvez nous MP (ou via notre site web)

bonne continuation à vous deux

Jb et Emilie

PS: pour le van jette un œil la : http://www.frogs-in-nz.com/Petites-annonces/Vehicules-a-vendre ou sur le site des pvtistes
Voyage en NZ. Départ le 10/10/2012 : suivez nous au travers de notre blog : http://www.1001escales.fr
AN Anto14 Regular ·
Salut!

Alors voila, je rentre d'un WH Visa en NZ !!!

Je suis arrivé sur place à l'arrache, c'est à dire rien de prévu, aucun hébergement.. j'ai tout fait sur place, c'était pas dur. Pas d'agence, c'est de la perte de temps je trouve.. Banque, travail, impôts.. tout se fait sur place et simplement.
YO Youli69 ·
Salut Matemale, tous les conseils plus haut sont bons à prendre. Sache juste que le WOF ne te garanti pas que le van soit en bon état, c'est plus un check sécu. Il existe une sorte de contrôle technique que font les garages. En gros tu paies environ 170 doll et le garage regarde que tout est en règle sur le van que tu projettes d'acheter.

Est ce que repartiras d'Auckland à la fin de ton pvt ? Si oui, un autre conseil serait d'acheter ton van à Christchurch, en t'y rendant par bus ou vols low coast. Cela te permettant d'économiser un aller sur le ferry qui fait Ile du Nord - Ile du Sud. Au lieu d'un aller-retour, tu ne feras qu'un aller simple avec ton van. Je ne sais pas si je suis très claire, donc n'hésite pas à me demander si jamais :)

Pense aussi que vous ferez une année complète dans le van à 2, en hiver, sous la pluie etc... Les vans qui permettent de cuisiner à l’intérieur sont plus confort dans ce genre de cas, que ceux où tu dois ouvrir le coffre pour cuisiner à l'arrière, dehors.

Bonne préparation de votre voyage. Nous y sommes actuellement et franchement il est super ce pays. Te prends pas trop la tête pour les banques et démarches administratives, tout est très simple d'ici et en économisant les services d'une agence.

A +
BE Benetclm ·
Salut,

On a vu que vous cherchiez un van, nous on est en nz depuis février 2012 en pvt et on compte partir début décembre. Donc si ça t'intéresse, quand vous arrivez on peut se capter et on pourra vous donner qqls conseils et bons plans! Sinon on vendra aiussi notre van début décembre pour 4500 dol. C'est un mazda turbo bongo tout équipé et amménagée à l'arrière (lit deux places dépliables, coin cuisine avec gaziniere pour cuisiner à l'intérieur et rangements) et on le vend avec plein de matos en plus (tente, chaises, chaussures de marche, inverter pour pouvoir brancher ton pc ou portable sur l'allume cigare etc.). Ah et le plus de ce van c'est que tu peux le mettre en 4x4 ce qui est bien pratique pour certaines pistes. Niveau technique, pour le moment on est à un peu plus de 200 000 km donc d'ici décembre il sera pas à plus de 210 000, diesel, automatique, on a changés les pneus et les freins il y a 4 mois. Il est en très bon état quoi. Bref si ça vous intéresse n'hésitez pas à me demander plus d'infos ou de photos.

Et puis bon courage pour l'organisation de votre voyage !
BI Bill14 ·
Salut à toi!

Ton plan m’intéresse pas mal, nous arrivons à Auckland (depuis le vanuatu) le 28 novembre, nous comptions éventuellement bouger jusqu'à Christchurch pour acheter notre Van, car parait-il c moins cher ou moins d'arnaque, bref c'est ce qui ce dit... Mais si vous vendez le votre début décembre (depuis Auckland je suppose ?), nous ça nous convient bien. Pour ce faire, est il possible d'avoir quelques photos notamment de l'aménagement intérieur? Par avance merci!!

A bientôt,

Lo et Clo
AN Anto14 Regular ·
Moins cher oui, moins d'arnaques non, ce sont les mêmes véhicules..
BE Benetclm ·
salut Bill 14

Tu vas vraiment adoré le Vanuatu, on y a passé 1 semaine c'était vraiment bien!!! Si tu veux contact un certain Laurent Merlin (tu le trouveras sur Facebook) il a des super plan pas trop cher la bas!!! Pour le van ça aurait été avec plaisir mais on a avancé notre départ de NZ et on décolle finalement le 17 novembre.... Effectivement fais gaffe aux arnaques, mais ne sois pas non plus parano y en pas partout si tu check bien le moteur et que le vendeur a les factures d'entretien tu crains rien!

Bon voyage à travers la Nouvelle-Zélande! profitez bien!
HE Hepe ·
bonjour Benetclm,

Nous serons à Auckland le 17 novembre et nous cherchons un van ! est-ce qu'il y a 4 places dans le van avec ceinture sur chaque place ? combien de couchages ? est-il possible d'avoir d'autres photos ? Merci

Similar discussions

You might also like