Acheter un vélo en Finlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut, Je dois acheter mon vélo en Finlande, et je ne sais pas quelles marques sont conseillées ou celles a évitées.. Le but c'est de rentrer en France avec en prennant des routes d'assez bonnes qualités mais qu'on puisse quand meme a l'occasion prendre des petits chemins pas si bien entrenenus... Je ne sais pas quels points il faut que mon vélo ait absolument, combien de kilos mon vélo ne doit pas dépasser pour que je fasse de bons voyages avec?? la marque a laquelle je pense c'est TUNTURI, je c'est pas ce que ca vaut, et vous???

voila le vélo qui m'a été conseillé, je suis pas convincue, mais bon comme j'y connais rien en vélo ...

Model City Tyres 40-622 Gear system Shimano Nexus-7, Shimano Nexus-7 HD (hub dynamo), Shimano Nexus-3 Brakes coaster brakes and front handbrakes Frame material steel Frame height 48, 54, 59 Standard equipment safety lock, additionally in HD model: front light, hub dynamo, additionally in XL model: double wall rims, reinforced spokes Weight ca. 17 kg / 37 lbs
pauline
SW Swissrider Regular ·
Salut,

j'espère que tu ne rentres pas en février avec ton vélo. Je pense que Tunturi est une maison sérieuse. Toutefois tu dois te poser plutôt les questions suivantes: Peux-tu monter les porte-bagages que tu souhaites sur ce vélo (avant et arrière). La qualité des freins est toujours un problème, un bon frein coûte cher. Est-ce que ça freine fort sans mettre une force diabolique sur la poignée? Le model XL a des jantes double paroi et des rayons renforcés: à prendre absolument, ça pète toujours à la roue arrière un vélo de voyage. Tu as des roues de 622 mm, comme un vélo de course. Personnellement je préfère les roues de 559 mm, comme les VTT, c'est plus solide à poids équivalent, ça laisse plus de liberté pour les dimensions du cadre, surtout pour un vélo de fille, et ça se trouve plus facilement que du 622 mm (mis à part en France c'est vrai...). 40 mm pour la largeur des pneus me semble être un bon choix pour ce que tu souhaites faire. Bonne route et bien du plaisir dans l'hiver de Finlande.

Christian
FU Funky Regular ·
17 kg ça commence à être lourd...

les freins, je ne pense pas que ce soit super important pour ce que tu veux faire, mais regarde plutôt: les roues (26' c'est mieux à mon avis) les fixations porte-bagage comme le suggère le message ci-dessus.

c'est dur d'aider sans avoir une idée du budget à investir !
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)
PA Paulinefab ·
Chalut, ca veut dire que c'est vraiment trop lourd 17kg???faut me le dire si je vais galére a cause de ca!!! Il faut que je choisises un model en aluminium plus légé ou c'est pas cool l'alu??

merci pour vos précieuses réponses😉
pauline
FU Funky Regular ·
normalement, 17kg c'est le poids d'un tout-suspendu (suspensions avant et arrière), un vélo de randonnée peut peser - non chargé bien sûr - environ 13 voire 14 kg (11 pour certains, plus chers...).

l'alu est plus léger, mais plus fragile et surtout, on ne peut pas le ressouder (facilement). et les vélos en alu ont une fourche télescopique à l'avant, si bien que la fixation de porte-bagage avant est rendue plus difficile.

néanmoins, je ne pense pas qu'une utilisation normale d'un vélo pour Finlande-France le casse !

(tu peux voir le lien en bas, j'ai fait le voyage belgique-norvège, avec un vtt d'occasion en alu et une fourche à l'avant, un seul porte-bagage, à l'arrière, donc c'est faisable).
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)

Similar discussions

You might also like