3 mois en camping-car à travers la Scandinavie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Après avoir pas mal consulté le présent site pour me documenter, je suis parti le 1er mai dernier avec mon Fiat Ducato aménagé en camping car par Concorde sous le label Compact. C'est à dire qu'il ne s'agit pas des palaces comme on voit souvent chez Concorde mais un modèle réduit à sa plus simple expression puisqu'il ne fait que 5m40 de long pour 2m10 de large; par contre, il est relativement haut car la couche est dans le toit soit 3m10 de hauteur. 1ère immatriculation en 2007 et il compte aujourd'hui presque 140'000 kms dont 90'000 fait entre nos mains mon épouse et moi-même. Je ne vais pas vous raconter mon voyage, j'ai un site pour cela https://www.pmmy.ch mais j'aimerai partager avec vous mes coups de coeur quotidien. Le principe est simple: chaque jour, je choisi la photo qui évoque pour moi le sujet ou l'objet qui à lui seul justifie déjà que cette journée se soit déroulée. L'exercice est parfois difficile parce qu'il y a trop d'émotions en une seule journée; d'autres jours, c'est l'absence de sujet qui rend le choix difficile... Au travers ces coups de coeur, vous découvrirez mon itinéraire et pour ceux qui auraient des questions sur les conditions de ce périple, je me ferai un plaisir de leur répondre dès que j'aurai capté leur message. Alors bon voyage et merci de vos commentaires dithyrambiques, critiques ou laconiques Le maximum de photos étant de 20 par messages, les suivantes seront postées sur un nouveau messages et ainsi de suite. Merci Et bonne lecture PS: le téléchargement des photos est très long; alors je reviendrai quand je serai en wifi gratuit. A plus Photo no 1: Strasbourg Photo no 2: quelque part en Alsace Photo no 3: Göteborg Photo no 4: peu après mon entrée au Danemark Photo no 5: les géants d'Esbjerb au Danemark Photo no 6: Arhus, ville étudiante au Danemark Photo no 7: Ferry Express FjordLine de Hirtshals au nord du Danemark à Kristiansand au sud de la Norvège
Amicalement, Alol
AL Alol Regular ·
Bonjour ou plutôt bonsoir, Je suis au camping de Lulea au nord de la Suède et je bénéficie du wifi payant du lieu. Alors voici quelques photos supplémentaires sur mon périple. Je répète: je suis à disposition de ceux qui auraient des questions sur les lieux visités et sur les conditions de voyage et de vie en camping-car par où j'ai passé. A plus. Légende des photos: J07: quelque part au bord de la mer sur la route 44 entre Kristiansand et Stavanger J08: au port de Stavanger un beau jour de printemps J09: au fameux Palpit Roc autrement dit Preiskestolen J10: dans la neige sur la E134 entre Roldal et Amol J11: déjà Oslo, autour du lac Sognsvann au nord de la ville, tram direct pour le centre J12: Oslo toujours, le musée Munch et son fameux cri qui invite à tous les ébats des Japonaises J13: Oslo toujours, dans le grand parc dédié au sculpteur Gustav Vigeland

Suite au prochain numéro: ce sera la fameuse route 55 qui nous entraînera encore dans la neige et avec un temps superbe.

Merci
Amicalement, Alol
AL Alol Regular ·
Bonsoir, Sous le soleil de minuit (pas encore tout à fait) je vous écris du village de A tout au sud des Lofoten. Voici la suite de mes coups de coeur sur la route. J14: Lillehammer, émotion au sommet d'un des plus hauts tremplins de saut à ski du monde J15: Point le plus haut de la fameuse route 55 de Lom à Sogndal en passant par les montagnes encore enneigées J16: Borgund, l'une des plus belles stavkyrkje de Norvège (sur la E16) J17: Bergen, la fête nationale, le 17 mai, tout plein de belles rencontres J18: Bergen, le marché aux poissons tous les matins sur la place du port J19: Steinsdalsfassen, la cascade qui m'a le plus impressionné car on peut passé dessous (su le N7) J20: Ullensvang, sur la E13, le long du fjord d'Odda, les vergers de pommiers en terrasses comme de la vigne
Amicalement, Alol
GE Gerdid ·
Je viens de parcourir ton site. Il est très agréable à lire et les photos sont magnifiques. Je suis très intéressée par ton CR car nous partons dans deux semaines pour la Norvège. Nous atterrirons à Tromso et descendrons aux Lofoten puis nous emprunterons la RV 17 jusqu'à Moi I Rana. Nous remontrons ensuite sur Tromso.

Merci pour le partage ! Bonne suite de voyage.

Gerdid
AL Alol Regular ·
Hello, Je suis heureux de faire des heureux. Actuellement, je suis en attente à Svolvaer avant d'entamer une excursion à vélo depuis Svolvaer jusqu'à Stokmarknes en prenant le ferry à Melbu et depuis Stokmarknes je prends l'Hurtigruten, le fameux Express côtier qui traverse le non moins fameux Trollfjord qui est très étroit par endroit. Mais le temps est plutôt maussade et les jours sans soleil sont longs d'autant plus que le jour ne s'arrête jamais. Donc on a pas envie d'aller dormir. Ce soir il y a une éclaircie et les prévisions donnent une journée plutôt ensoleillée demain donc je vais me lever tôt et partir avec le soleil. Je vous raconterai au retour. et entre temps voici d'autres photos que je vous invite à découvrir... A plus
Amicalement, Alol
AL Alol Regular ·
Suite des coups de cœur du côté suédois cette fois:

J21: plusieurs couples d'oies sauvages avec leurs tout petits (près de Karlstad) J22: dans la même région, une vieille Volvo relookée tout-terrain J23: Nynashamn au sud de Stockholm, un coin de la réserve naturelle alentours J24: arrivée sur l'île du Gotland, c'est l'été J25: sur la petite île de Faro, la tombe du réalisateur Ingmar Bergman qui a vécu la fin de sa vie ici J26: paysage printanier au Gotland J27: toujours au Gotland, la cathédrale de Visby, dont les vitraux sont éclairés de l'intérieur la nuit J28: symphonie de verts au pied des remparts de la ville hanséatique de Visby J29: Stockholm vue d'en bas; station de métro artistiquement décorée J30: Uppsala, série de tumulus autour de l'église de Gamla Uppsala J31: Leksand sur le lac Siljan, quiétude d'une fin d'après midi ensoleillée et chaude J32: Mora, la patrie de la Vasaloppet dont l'arrivée sous la statue de l'inspirateur et ancien roi, Gustav Vasa, est mythique J33: Mora toujours, la petite sculpture de la baigneuse du matin de l'artiste du cru, Anders Zorn J34: Paysage suédois emblématique quelque part sur la route E45 direction Nord J35: Viken, petite chapelle sur la Wilderness Road 432 à la hauteur de Strömsund direction frontière avec la Norvège J36: Point le plus haut de la Wilderness Road suédoise, dans la neige à 876 m d'altitude.

A suivre...
Amicalement, Alol

You might also like