Acheter un vélo au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous sommes 5 quebecois qui venons d'arriver au Maroc pour un trip de cyclotourisme qui devrait nous amener vers le Senegal au cours des 4 prochains mois.

Cependant nous avons un petit probleme: Royal Air Maroc a completement et definitivement perdu un des velos entre Montreal et Casablanca... Nous sommes en ce moment a Marrakech et cherchons a acheter le velo manquant ainsi qu'une tente legere et solide. Cependant nous n'avons rien trouvé de qualité satisfaisante ici... Avons nous plus de chances sur Casablanca ??

Si qqun pouvait nous refiller un bon tuyau pour un bon bike-shop vendant du materiel de qualité similaire a ce que nous trouvons au Canada ou en Europe, ca serait vraiment apprécié.

Merci de votre aide.

Jean-Baptiste

www.soyouz.ca
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, j'ai déjà répondu une fois, mais je crois que les messages se sont perdus... Tu auras des difficultés pour trouver du matos de bonne qualité au Maroc. Essaie de contacter redhot, membre de ce forum et habitant Rabat, il pourras peut-être t'aider. Il faut voir chez les loueurs de vélos, il revendent parfois du matériel Si non, il faudra aller à Casa, mais même là, je doute que tu trouves ce que tu cherche. Il y a aussi la solution de l'Espagne... Un train direct pour Tanger part de Marrakech (200Dh) + le bâteau... et à Algéciras tu devrais trouver ton bonheur. Bonne chance!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
NA Naylus ·
bonjour, pour trouver un velo au maroc tout depend de la qualite que vous recherchez;si vous cherchez un velo de qualité professionnelle ou autre, je pense que ce sera difficile à trouver, et le mieux dans ce cas à marrakech est de demander à un chauffeur de taxi de vous conduire à un bon endroit pour ca, ils sont surement les mieux à meme de connaitre un etablissement qui n'a pas pignon sur rue; sinon pour un vtt correct le mieux est que vous vous rendiez à MARJANE, une grande surface du genre de celle que l'on trouve au canada. cordialement

You might also like