Bonjour à tous,
Je pars en novembre 2018 pour 5 mois de cyclotourisme en Asie du Sud Est, au départ de Phuket et sur l'itinéraire suivant : Thaïlande - Birmanie - Laos - Cambodge.
J'envisageais à l'origine d'acheter mon vélo en France, mais je compte passer par l'Indonésie et l'Australie avant (Sept-Oct) et j'aimerai ne pas me le trimballer partout.
J'ai été mis en contact avec quelqu'un qui l'a acheté à Taiwan, qui produit apparemment l'essentiel des cadres à vélo dans le monde. Et à un coût visiblement très avantageux (-50% minimum par rapport aux tarifs européens). Mais après réflexion, autant l'acheter à mon point de départ si possible : à Phuket.
Quelqu'un connait-il un vendeur de vélo de randonnée dans les environs ?
J'ai repéré plusieurs vélos (Stevens Jazz Lite, Specialized Sequoia, FahrradManufactur vsf tx 40, Ridgeback Expedition), pensez-vous que ce type de vélo y soit vendu, et puisse être équipé à ma convenance (porte-bagages, guidon papillon par exemple) ? Sinon, quel type de vélo "asiatique" (Giant est roi apparemment dans cette région) pourrait selon-vous convenir à un voyage de ce type?
Beaucoup de questions, mais des réponses sur l'un ou l'autre des points serait déjà top !
Merci à tous. [:)]
Yohan
Je ne connais pas assez Phuket pour vous renseigner un marchand mais dans ma ville, 500 km au nord de Bangkok, on trouve les principales marques. Je suppose qu'à Phuket, c'est identique.
Si je vous réponds , c'est pour attirer votre attention sur un point particulier. si vous faites 1 m 80 ou plus, le choix sera plus limité. Je mesure 1 m 77 et j'ai eu quelques difficultés à trouver à ma taille.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je fais 1,82m... [:/]
J’essaierai de prendre contact avec un vendeur pour qu'il me le prépare avant mon arrivée (et peut être commander une grande taille, effectivement...)
De plus en plus de Thaïs font du vélo. Il y a au moins trois magasins sur Khon Kaen où on trouve les marques les plus réputées ; Trek, Specialized, Scott etc que ce soit en VTT ou vélo de course. Et on y trouve des vélos à plus de 300.000 B.
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de marchands de vélos à Phuket.
Pour info, on trouve aussi des skis à Bangkok et durant l'hiver, il y a des vols quotidiens vers le Japon ou la Corée pour y skier.
Bonjour
En tapant " magasin cyclotourisme phuket" du français vers le thaï
dans le traducteur Google
vous trouverez votre bonheur et +
https://www.google.co.th/search?q=%E0%B8%A3%E0%B9%89%E0%B8%B2%E0%B8%99%E0%B8%88%E0%B8%B1%E0%B8%81%E0%B8%A3%E0%B8%A2%E0%B8%B2%E0%B8%99%E0%B8%A0%E0%B8%B9%E0%B9%80%E0%B8%81%E0%B9%87%E0%B8%95&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjT9Jnw55LaAhUESI8KHV2UBTMQ_AUICSgA&biw=1194&bih=670&dpr=1
Bonjour,
Je pense que la meilleure marque que tu puisses trouver pour cela (grande taille et velo tourisme est Trek).
Je suis manager dans un grand magasin de velo a Pattaya (Life and Living Bikenet Pattaya). Nous pouvons avoir Trek (serie FX tres bien pour voyager et l'equipe). Si cela t'interesse.
Du même avis, pour un voyage dans la région ( Asie du sud-est) je me suis toujours dis que les trek FX étaient parfaits. ( Pas cher, léger, rapide..)
Pour un voyage beaucoup plus loin, il y a bok bok bike à Bangkok ( tous les vélos de voyages, surly, ...)
Me souviens d'un très bon magasin Cannondale à Phuket...
Merci Benoit pour ta réponse.
J'ai été jeter un oeil, à quel modèle de la gamme FX penses-tu ? Les prix varient beaucoup. https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/v%C3%A9los-hybrides/v%C3%A9los-fitness/fx/c/B421/
Il ne devrait pas y avoir de problèmes pour y monter portes-bagages avant et arrière ?
Il y a quelques années (6 ou 7 ans) je pensais au FX3 vraiment pas cher chez probike ( lumpini Park Bangkok) . Car modèle de l'année d'avant.
Il y avait aussi le trek 520 , super vélo. Pas cher non plus car aussi modèle de l'année d'avant.
J'ai acheté un trek modèle VTT , vraiment pas cher, et je l'ai regretté.
Maintenant, depuis 4 ans, j'ai un Kona sutra acheté d'occasion (état neuf) , vraiment parfait pour voyager six mois par an!
En Thaïlande il y a des magasins de vélos partout ! Suffit de regarder sur Google maps. Avec de plus en plus de vélos de voyages à tous les prix. De plus en plus de Thaïs se passionnent pour le vélo.Cela m'arrive d'en rencontrer sur les routes du Vietnam, Cambodge, Malaisie, laos...
Chose inimaginable il y a quelques années.
Bonnes recherches