Acheter un vélo à Santiago du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je pars 3 sem au chili pour un trip en velo. etant limité a 20 kg dans l'avion j'hésite a acheter mon velo ou a louer a santiago au lieu de payer 20 euros par kg sup. peut on trouver facilement des magasins de velo a santiago et est ce moins cher que la france ou l'espagne 🤪que me conseillez vous amis barroudeurs
CH Chrisan Regular ·
salut,

Tu dois avoir une trentaine de kilos à loger dans l'avion si je me fie à mon expérience... Moi je tenterais le coup quand même... Tu fais 21-22 kilos en soute, plus le bagage à mains que tu charges à 7-8 kilos.

Tu te mets un max de fringues sur le dos, que tu peux éventuellement retirer dans l'avion...

Et ça devrait passer. Après, faudra peut être parlementer un peu au guichet mais généralement, ça se déroule bien. Choisis bien la personne qui fait l'enregistrement. Un type qui a l'habitude de ce boulot, un peu blasé ou fatigué, et qui n'aura pas envie de s'enquiquiner à faire des démarches supplémentaires pour te faire payer 🙂

Perso, j'ai toujours dépassé la franchise et je n'ai encore jamais payé de supplément 😉

Bonne chance

Chris
LA Ladodolela ·
merci pour le conseil, je vais tenter le coup en avion en chargeant la mule 😕 a plus 🙂
BO Bozzo Regular ·
Nous avons eu le même problème avec singapour airline pour aller en Nouvelle Zélande. J'ai demandé à la compagnie une autorisation pour 30 kgs de baggages en soute. Nous avons eu l'autorisation🙂

Si effectivevement tu prends un baggage cabine de moins de 10 kgs (en respectant les dimensions demandées) et si tu mets des fringues lourdes sur le dos (pour nous c'était facile car nous sommes partis en février donc en portant toutes nos fringues chaudes) alors tu ne devrais pas avoir de problèmes!

@ +
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W

Similar discussions

You might also like