Acheter les visas en France ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, je crée encore un fil sur la question des visas mais ce n'est pas clair pour moi. Je vais faire une traversée des pays suivants : Iran, Inde du Nord, Nepal et Chine.

L'ambassade d'Iran indique que le visa coute 60 euros (!) en France. Est-ce moins cher en arrivant à pied de la Turquie ? Combien de temps cela prend ?

Avez-vous des infos sur le prix des visas des pays que j'ai indiqué au-dessus, par voie terrestre ? Peut-on obtenir un visa dans tous ces pays, une fois arrivé là-bas ?

Camile
NA Nalesnik Globetrotter ·
Avant de poser ces questions, tu devrais chercher les sites Internet des ambassades et consulats des pays que tu souhaites visiter dans les pays que tu traverseras avant: ambassade d'Iran, du Pakistan, de l'Inde, du Népal, et de Chine en Turquie ambassade du Pakistan, de l'Inde, du Népal, et de Chine en Iran ambassade de l'Inde, du Népal, et de Chine au Pakistan ambassade du Népal et de Chine en Inde ambassade de Chine au Népal

60 euros ça n'est pas bien cher pour un visa. Les visas seront peut-être plus chers que dans les ambassades de ces pays en France, car tu ne seras pas un resortissant du pays qui accueille l'ambassade ou le consulat concerné. Parfois ils seront impossibles à obtenir pour un étranger. Mais pour en être certain, tu dois vérifier par toi même.

Alors, et en tenant compte aussi du temps que ton voyage va durer jusqu'à l'arrivée dans chaque pays, et du temps que tu vas passer dans chaque pays, tu pourras déterminer le meilleur endroit pour demander tel ou tel visa.

Il te faut aussi t'assurer quels sont les postes frontières ouverts aux étrangers. http://www.abm.fr/pratique/frontiere.html

Enfin, un visa n'est pas un bien de consommation qui s'achète. Ca n'est pas non plus un droit. C'est une faveur, un privilège, qui t'est octroyé par un Etat souverain qui a le droit d'accepter qui il veut sur son sol, moyennant une taxe qu'il fixe comme il l'entend.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
TE Teamten Globetrotter ·
Enfin, un visa n'est pas un bien de consommation qui s'achète. Ca n'est pas non plus un droit. C'est une faveur, un privilège, qui t'est octroyée par un Etat souverain qui a le droit d'accepter qui il veut sur son sol, moyennant une taxe qu'il fixe comme il l'entend.

Oui, en fait il faudrait faire entrer la Turquie, le Pakistan, L'Iran, la Chine, le Népal et L'Inde dans l'union Européenne; comme ça plus de problème de visa !
Tu oublies la planète Mars! 😏😛😏
TE Teamten Globetrotter ·
Pourquoi ? Faut un visa pour aller sur Mars ?
Je parlais naturellement d'une contrée à intégrer dans l'Union Européenne 😛

Similar discussions

You might also like