Acheter une voiture en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

J'ai un projet un peu fou mais qui me tient à coeur: parcourir l'Amérique du Sud en voiture. Je l'achéterais au Venezuela, puis de là je partirais vers la Colombie, l'Équateur, le Pérou, la Bolivie et le Brésil. Enfin, je revendrais ma voiture, au Brésil si c'est possible, au pire je prendrai un peu plus de temps pour remonter au Venezuela. D'où mes questions: Est-il facile d'acheter une voiture? Si la législation vénézuélienne est trop compliquée, je peux attendre jusqu'à l'Équateur où je compte rester 6 mois. Comment ça se passe au passage des frontières? Quid des assurances? J'ai rapidement fouillé sur le web, beaucoup conseillent d'apporter une voiture d'Europe ou d'Amérique du Nord. Cette solution ne m'intéresse pas, je suis au Québec et je ne prendrai pas 2 mois pour descendre en voiture. Donc si quelqu'un s'est déjà confronté à ce genre de problèmes... Merci!
Jiji le saumon pour les intimes
SH Shugyo ·
Hola,

je suis en ce moment au Venezuela et j'ai ègalement envie de poursuivre ma route en voiture/camionnette (pour dormir et cuisiner dedans)

Comme je viens tout juste dèbarquer (en voilier) je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner mais je te tiendrai au courant si je trouve quelque chose d'intèressant, tout ce que je sais c'est que le fuel est vraiment bon marchè, genre 4x moins cher qu'en Europe...

si quelqu'un put nous aider a avancer dans nos recherches... moi je compte aller au Brèsil apres puis....

merci d'avance
http://shugyonroad.uniterre.com
JI Jimlatruite ·
Effectivement, ça ne coûte pas cher au Venezuela, mais ça peut être différent ailleurs!! Je poursuis mes recherches... J'ai rencontré un gars qui avait le même projet que moi, il veut faire ça cet été et me tiendra au courant.
Jiji le saumon pour les intimes
NI Nilo22 ·
Bonjour

Nous vivons au Chili et nous avons fait un article sur cette question: car nous revenons d'un roadtrip de 25 000km en Amerique Latine. et Ou acheter sa voiture en Amerique du sud a été une vrqi question qu on s est posé.

http://fromparistochile.wordpress.com/...r-faire-un-roadtrip/

je te recommande le chili pour acheter une voiture car tu n auras aucun probleme (procedure simple) et elles seront moins chers qu ailleurs.

Surtout ne pas projeter d acheter en argentine. (voir article)

pour le cas Vénézuelien précisément, regardes dans le lonelyplanet a la fin dans la partie transport, ils expliquent comment acheter une voiture sur place dans le pays du guide. Attention j ai peur que les voitures au Venezuela soient tres cheres car petit marche occaz. je me trompe peut etre.

A ce titre la nous allons vendre notre 4X4 Mitsubishi Montero/Pajero equipe camping a l arriere. (basé a Santiago Chili) plus d'info : https://picasaweb.google.com/...Gv1sRgCP25k4PtwuT5Dg#

A bientot et bonne route a tous.

P.S : descendre des USA par caisse est une bonne idee mais pour passer du Panama a la Colombie , c'est par bateau car il n y a pas de route et c une jungle. cout de la traversee en bateau, j'ai entendu dire 2000 usd$ avec voiture.
GU Guilerou ·
Bonjour,

Je voudrais aussi acheter une voiture au Vénézuéla et la mettre a mon nom.

Sachant que je ne travaille pas la bas et n'ai pas de compte en banque la bas.

Comment cela se passe t'il pour les formalité administratives?

Si quelqu'un pourrait m'aider... :)

MErci !

Similar discussions

You might also like