Acheter une voiture sur place en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Besoin de vos conseils!!!! On est un couple et on souhaite partir l'an prochain en amérique latine pour en faire le tour. Du coup petite question: savez-vous où on peut acheter une voiture sur place? on pensait acheter la voiture en Uruguay : avez-vous un pays plus intéressant? Pour la voiture on pense à une jeep pour pouvoir mettre la tente et éventuellement dormir dedans.

Merci!!!!

Aude
SE Sebfly ·
Salut,

En Uruguay, les voitures sont tres cheres, tu peux aller faire un tour sur mercado libre uruguay pour te faire une idee, en Argentine c'est un peu moins cher mais en etant pas resident tu ne pourras sortir la voiture du pays. A mon avis la meilleur opcion c'est le chili. Sinon je vis en Uruguay et j'ai un berlingo 2 places diesel immatricule en France, 200 000 km de 2002, tres bien entretenu, 5 000 dollars, a peu pres la moitie du prix pour le meme modele immatricule en uruguay. je suis assuré en Argentine pour tout le mercosur.

Salutations, Seb
RU Rushpect ·
Bonjour,

Je suis actuellement en voyage depuis 7 mois avec un van Volkswagen . On est vraiment passé partout (Patagonie, Carretera Austral, Bolivie) sans aucun problème. Le gros avantage de cette marque c’est quelle est très répandu donc facile pour l’ entretien. Je ne sais pas ou vous en êtes de votre prospection mais si ça vous intéresse on vend le van fin aout. Il a des plaques françaises donc pas de soucis de taxes au moment de la vente. On peux le livrer au Chili, en Uruguay ou Argentine. Voila si vous voulez voir l’annonce elle est dans Matériels d’occasion: Volkswagen Transporteur T4. Bon trip
AU Audelune ·
Coucou, ca va? Est-ce que tu peux me donner le prix, et m'envoyer des photos du van avec qq infos sur son état stp? merci
WA Wawan1 ·
Bonjour Aude!

Nous voyageons actuellement en Am. Sud avec un tout terrain aménagé acheté au Chili.

Pour répondre à ta question sur le meilleur endroit pour acheter un véhicule en Amérique Latine , je pense que la meilleure option ( la plus sûre , la plus rapide ) reste le Chili . On y trouve un bon parc de voitures d'occasion récentes , les formalités d'achats sont très simples ( 2 jours ouvrables , le temps de passer chez un notaire ) et en plus tu pourras circuler librement dans tous les pays du MERCOSUR et le Pérou ( avec quelques particularités pour celui ci ) .

Quand au choix du véhicule , pour ma part je conseillerai fortement l'achat d'un véhicule tout terrain , nous en avons fait l'expérience , et même si l'Amérique Latine peut tout à fait être traversée avec un véhicule "classique" , le tout terrain permet de rouler bien plus sereinement ... Et attention à la saison des pluies sur l'Altiplano ! Le cône sud , quand à lui se prête beaucoup plus aux voyages en véhicules types van ou camping -car .

Bon voyage , et bons préparatifs!
RU Rushpect ·
Bonjour Audelune. Tu pourras voir l'annonce du Van dans la rubrique Matériel D'occasion. Vends Volkswagen Transporteur T4 en Argentine ou au Chili. Si non je peux te passer toutes les infos et de nombreuses photos par Mail. p.galant@hotmail.fr En attendant ton mail. Par avance Merci. A plus
JU JuETtiti ·
Bonjour,

Pour répondre à ton message, saches que nous vendrons un véhicule aménagé d'ici mars ou avril 2014 au Chili. Nous préparons actuellement l'annonce en vue de la publier avant la fin du mois. Voici les principales caractéristiques de la voiture: SUV 4x2 2.2L aménagé 2007 - 110 000km - essence

N'hésites pas à nous contacter pour plus d'informations.

A beintôt
RA Ratibus33 ·
Nous venons de faire un périple bresil argentine paraguay bolivie perou avec une voiture classique break corsa nous permettant de dormir en cas d'urgence .Les 4X4 en amérique du sud sont chers et les arnaques nombreuses, c'étais notre projet au départ , nous avons opté pour une voiture à 5000 € en parfait état qui nous à donné entière satisfaction sur des routes parfois difficilles. Pour les révisions aucun problèmes les mecanos sont ici fantastiques et la main d'oeuvre à cout dérisoire.Exemple au PEROU dans un garage moderne CHEVROLET j'ai demandé la dépose du moteur pour tout vérifier , le remontage avec tout les joints neufs ainsi que les supports moteur , soufflet de cardan etc.... 700,00€ La majorité de gens ne sont pas assuré , en cas de sinistre vous vous contenterez de quelques billets, donc n'investissez pas trop. Mon véhicule est en vente il se trouve prés de MONTEVIDEO , nous pouvons l'acheminer au BRESIL Pour + d'info avec photos jeanclaude.ratie@gmail.com
LO Lougarioux ·
Bonjour Nous sommes une famille calédonienne avec deux ados (10 et 14 ans) et envisageons de partir 1 an en Amérique du Sud à compter de Février 2015. Nous souhaiterions savoir vers quels sites nous orienter pour l'achat d'un véhicule. Par avance merci de votre réponse. Bien cordialement, emmanuelle
RA Ratibus33 ·
Bonjour Nous sommes une famille calédonienne avec deux ados (10 et 14 ans) et envisageons de partir 1 an en Amérique du Sud à compter de Février 2015. Nous souhaiterions savoir vers quels sites nous orienter pour l'achat d'un véhicule. Par avance merci de votre réponse. Bien cordialement, emmanuelle

Bonjour , difficile de vous conseiller un site il faut allez chez des vendeurs professionels et non chez le particulier et faire son choix , le plus dur est le transfert d'argent vers le compte du vendeur.Le plus facile est l'achat au BRESIL en ayant le CPF un document que l'on obtient à la poste puis au ministère des finances .En faisant les formalités pour la nouvelle carte grise votre véhicule sera automatiquement assuré . Cordialement
PH Phile1959 ·
salut sebatien toujours en Uruguay philippe de Pacheco bref je ne vis plus a Pacheco mais a alta gracia (cordoba) amitier philippe
LO Lougarioux ·
Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like