Açores: transports sur les îles et entre les îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, Je pars aux açores au mois d'aoùt avec mon conjoint, nous pensons aller sur terceira, pico , sao jorge et faial. Peut on louer des scooter ou moto sur ces îles? avez vous des adresses de sites internets sur lesquelles on peut réserver?

si on ne loue pas de moyen de transport, est il difficile de se déplacer sur les îles, notamment pour trouver un camping?

J'ai aussi une question sur le bateau entre les îles, j'ai cru comprendre qu'il existe des forfaits pour la traversée de plusieurs îles, avez vous des infos?

merci bcp
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, Sur Terceira, bon réseau de bus ; sur les autres iles, desserte très light, si vous etes pressés il faut louer scooter ou voiture. Sinon bus + marche + stop + taxi si on a le temps. Pour les forfaits bateau voir le site de la Cie Atlantico Line. A comparer avec Cie Transmacor. Infos campings voir sur mon carnet de voyage dans mon profil. Bon voyage
CY Cycyri ·
Merci Halo pour tes infos, est ce que c'est facile de louer un scooter aux açores? j'ai pas trouvé de site internet pour faire une réservation, aurais tu des infos? merci par avance
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, Je ne sais pas si c'est facile, tu peux voir sur le site www.trails-azores.com/rentacar.php une liste (peut-etre pas très à jour) de loueurs de voiture pour chaque ile, il faut ensuite regarder le site internet de chacun et regarder si ils proposent des 2 roues. Il n'y en a pas des milliers sur chaque ile, et quand tu élimines ceux qui n'ont pas de site web il t'en restera vraiment peu. Sur Pico il semble qu'Oasis rent a car propose des scooters. Je ne pense pas que ce soit la peine de chercher sur un site généraliste genre autoescape ou truc de ce genre, à mon avis meilleur prix en passant directement avec le loueur. C'est encore un business assez artisanal là bas, il n'y a qu'à regarder les sites de quelques loueurs pour s'en rendre compte. Bon voyage

Similar discussions

You might also like