L'acte de décès en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
L'acte de décès en Thaïlande est-il toujours acté ? Je m'explique: je suis à la recherche d'une personne décédée à Chiangmaï...malheureusement, je ne sais pas où ! Es-ce que les autorités ont prévenu la famille et signalé le décès à la mairie"se trouvant" dans un petit village de l'Isaan; merci
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Oui, il est inscrit à l'état civil du lieu où la personne a officiellement sa résidence. Ce lieu de résidence est défini par le "livret de famille" qui est associé à chaque maison. Maintenant si la personne était enregistrée à l'état civil de Chiang Mai, son village de naissance n'est pas forcément informé. Dans tous le cas, ça se passe à l'Amphur (ou district) de son lieu de résidence.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
JF Jfbmons Veteran ·
Bonjour et Merci de ta réponse Thalsacien; au vu de la copie que je dispose avant le décès: j'y vois district de Seka et Province de Nongkhai; donc je peux avoir des nouvelles à Seka si les autorités de Chiangmaï ont bien communiqué la nouvelle ou dois-je tout simplement me rendre à Chiangmaï ?
TH Thailsacien Veteran ·
Ma petite expérience avec l'administration Thaï a révélé que celle-ci est très au point au niveau informatique et qu'un changement d'état civil est systématiquement saisie dans un système centralisé.

Même si ce sont les autorités de Chiang Mai ont procédé aux formalités, c'est l'Amphur de Seka qui gère la saisie et la radiation de ses listes être il doit donc être informé.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Grand merci Thalsacien, tu m'as rendu un grand service...😉
NE Nepalidaio Regular ·
bonsoir attention de ne pas vous tromper chiang mai n'est pas le meme que chiang mai dans le province de nong khai qui est plus a l'est en face de vientian capital du laos je crois que cela s'écris SHI CHIANG MAI province nong khai.
Je n'ai pas fait les voyages c'est les voyages qui m'ont fait.

Similar discussions

You might also like