Action-visas pour l'Inde...pas contents...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Salut les gens,

Ludo et moi partons le 5 novembre en Inde, et nous rentrons le 15 avril.

Nous envoyons donc nos passeports et tous les papiers nécessaires à action-visas le 17 octobre. (Sur le site internet le délai d'obtention est mentionné à 25 jrs, j'ai encore vérifier ce matin)

Ludo recoit un message vocal d'action-visas samedi qui nous préviens que le délai est trop court, il les rappelle le lundi...

En plus de l'augmentation du visas cette année, le délai d'obtention s'élève désormais à 40 jrs, il nous oblige donc à payer l'option "délai d'urgence", qui s'élève à 58 euros!!!!

Pauvre de nous, nous avons payer de notre poche 140 euros, mais réussi à obtenir 7 euros de réduction grâce au guide du routard!!

Peut-on se plaindre? Ou devons-nous payer sans broncher?

L'ambassade est peut-être la meilleure solution pour le visa, quitte à faire 3h de queue...

Voilà je voulais exprimer mon mécontentement, NE VOUS FAITES PAS AVOIR!!!! En tous cas, ça ne nous empêchera pas de partir!! Nan mais...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ludo et moi partons le 5 novembre en Inde, et nous rentrons le 15 avril.

Nous envoyons donc nos passeports et tous les papiers nécessaires à action-visas le 17 octobre. (Sur le site internet le délai d'obtention est mentionné à 25 jrs, j'ai encore vérifier ce matin)

Tu sais entre le 17octobre et le 5 novembre il y a moins de 25 jours. Donc tu savais deja que le delai etait insuffisant avant de l'envoyer. Il suffit de passer un cout de telephone avant d'envoyer quoi que ca soit pour la prochaine... 😏
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut je l'ai eu par correspondance en 10-12 jours, il te demande un cheque de banque et 6 euros en plus pour le recommandé
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MI Milou2008 Globetrotter ·
je ne comprens pas, si le délai est d'au moins 25 jours, à quoi ils servent ? Où est l'intérêt ? Ils envoient la demande par la poste ? autant le faire soi-même !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ceci est un delai standard mais si tu veux tu peux l'avoir plus rapidement en payant un supplement (encaissé par le consulat et non action-visa)
MI Milou2008 Globetrotter ·
je suis désolée, mais oui, en allant sur place, on paie un supplément pour avoir le visa le jour même, sinon, on l'a le lendemain. Sinon, on l'envoie par la poste, et ça prend trois semaines ! Qu'est ce que Action visa fait de plus ?
EN Envidevoyage ·
mais si ils disent 25 jours .. du 17 /10 au 5, cela fait moins de 25 jours... nous avons des amis qui ont envoyé directement le dossier en ambassade 1 mois avant et qui ont raté l'avion.... Je pense que le s délais sont a rallonge au consulat de l'Inde et non fiables..donc payer une urgence et partir, quoi de mieux??? :-)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Actions visa l'ammene a ta place 😛

Et donc pour l'avoir "dans l'urgence" tu dois payer le supplement 😛
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Sinon, on l'envoie par la poste, et ça prend trois semaines !

Ce n'est qu'une estimation car rien n'est garantie sauf si tu paies le supplement 😏
CE Cedricetyaya ·
coucou ! nous nous allons essayer planete visas j'espere que tu ne te trompe pas car nous partons le 8 decembre, alors il nous faut nos visas rapidement, j'ai contacté l'agence planete visas et il m'ont dit que leur délai d'obtention est de environ 5 à 7 jours pour le visa Indien en ce moment pour effectivement 19 € de frais de service par personne donc au total un cheque de 69 € par personne et 10 € pour le retour des 2 passeports De toute facon on doit bien leur faire confiance par ce qu'il nous ai impossible de faire autrement, si on va à paris ca va nous couter 1 hotel, un billet de train et sans compter les restos. Voila ! donc posté le 16 novembre et en attente du retour pour environ le 23 novembre sauf si la poste merde à envoyer notre recommandé. 🤪cedric
JU Julianap ·
Bonjour,

Je viens de déposer ma demande de visa chez planete, un peu inquiète c'est vrai alors je voulais te demander comment ç'a s'était passé pour toi?

Amicalement.

J.
ON Onthenet6464 Regular ·
bonjour

pour l'indes (4 eme voyage ...) j'ai toujours fait la demande directe par correspondance a l'ambassade a paris ras !!! onthenet
EN Envidevoyage ·
Moi je passe regulierement par action-visas, tous les ans et ca marche ( Chine Russie et Inde ) . C'est vreai parfois un peu long mais uniquement sur Inde et j'ai vérifié: 2007 et 2008 des periodes ou ca bouchonne chez vfs et toutes les autres boites de visas annoncent les memes délais . J'ai parfois mis 10 jours pour l'Inde avec eux sans payer l'urgence! je voyage au moins 6 fois par an pour mon boulot et qd meme, il sont assurer a chaque fois

You might also like