Activités en Ouzbékistan début 2012, météo en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
j envisage un voyage de 15 a 17 jrs en OUZBEKISTAN debut 2012 Que faire ? et quel meteo en aout dans cette region Merci 🙂
MV Mvbergen Globetrotter ·
La fonction "rechercher" permet de retomber sur les discussions sur l'Ouzbékistan. Vous trouverez les réponses à vos questions.

Michel
VA Valalbi Regular ·
Bonjour

je rentre d'un voyage de 2 semaines en Ouzbékistan. Du 16 au 30 août : il faisait très chaud au départ à Khiva : 40 ou 45°. Puis la température a baissé au fur et à mesure de notre voyage vers Samarcande avec même des températures fraîches dans la région montagneuse de Nuratau. Il semble donc que la 2° quinzaine d'août les T° baissent.
PA Pacaudbernar ·
merci pour cet avis j aimerais connaitre votre intineraire pour avir une trame de projet Les Villes visitées et les modes d hebergement ainsi que les moyens de transports d avance merci B PACAUD
VA Valalbi Regular ·
En gros : Paris Tachkent et départ de suite à Ourgenth en vol intérieur pour commencer à Khiva. 2 nuits à Khiva transfert en taxi partagé à Boukhara par une route terrible... plus de 7h sur une quasi piste pour faire 300km. 3 nuits à Boukhara Trajet vers Samarcande en train : très bon 3 nuits dans le parc naturel de Nuratau. 1 nuit à samarcande Transfert train vers Tachkent. 1 nuit à tachkent. Retour France

Hébergement en GH de 20 à 40 dollars avec le petit déjeuner. Le moins cher est Boukhara, le plus cher Samarcande. Chaque fois salle de bain dans la chambre et AC. Dans la réserve de Nuratau GH chez l'habitant dans le cadre d'une organisation d'éco tourisme voir LP. ( organisation par une GH de Samarcande : Antica) Nous avons réservé seulement les 2 premières nuits en arrivant et la dernière à Tachkent pour les autres nous sommes allés voir sans problème en arrivant et avons négocié les prix parfois. Selon vos goûts et votre niveau de confort, je peux vous donner des tuyaux.

Ce serait à refaire : un nuit de moins à Samarcande et une de plus à Boukhara. peut être faire la citadelle proche d'Ourgenth et dormir sous des yourtes à cette occasion là.

Splendide voyage, accueil exceptionnel comme rarement rencontré dans le monde. Pays pas compliqué pour voyager en solo. Le tout avec un bas coût. Voilà en gros. Valérie
PA Pacaudbernar ·
merci je prepare mon trajet bernard
GA Gabmichel ·
Bonjour, en aout il fait très très chaud. la meilleure saison est soit fin avril début mai ou bien en septembre. Nous y sommes aller avec de la famille et des amis fin avril et il faisait déjà très bon.
26 26alain Veteran ·
Bonjour, sur mon site il y a mes notes et photos. Pour le mois d'aout réponse déjà donnée Bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
BA Baskova ·
Bonjour, nous souhaitons partir 2 semaines fin août cette année, par nous-mêmes. Pouvez vous nous conseiller comment rechercher le logement chez l'habitant (dans quel guide? ...) et comment fait-on avec l'argent (les distributeurs sont-ils présents? apporter de l'argent liquide (danger dans les transports collectifs?). Merci beaucoup d'avance.
UZ UzNuriddin ·
Bonjour Le guide Petit futé a publié l'adresse des logements. Il n'y a aucun de danger pour les touristes en Ouzbékistan et vous pouvez apporter de l'argent liquide.

Cordialement
uznuriddin@gmail.com
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Le guide Petit futé a publié l'adresse des logements"

Il n'est pas le seul. Oublions-le...

Michel
SN Snur Regular ·
Pour les distributeurs, on en trouve dans certain grands hotels, surtout dans la capitale, mais on en trouve souvent a vide aussi. Meilleur solution, c'est d'aller a la banque pour retirer de l'argent. Il ya une commission de 2-3% pour la banque ouzbek et aussi pour votre banque, + qq petits euros par retrait.

Sinon, il n'ya aucun probleme pour voyager avec l'argent liquide en poche en Ouzbekistan. Mail il faut faire attention quand meme.

Similar discussions

You might also like