Activités insolites au Japon entre juillet et septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Avec des amis, nous allons effectuer un voyage au Japon du 22 Juillet au 13 Septembre. Entre autres, nous allons rayonner autour de Tokyo, Koyot, Osaka et le sud du Japon.

Côté activités, nous allons monter le Mont Fuji, la comic market, des randonnées, excursions, sports type rafting, des musées, visite de quartiers, dégustation culinaire, bref du classique.

Nous recherchons des activités "insolites" uniquement (ou en grande partie du moins) possibles uniquement au Japon plus ou mois longues, peu importe comme les capsules hotel niveau hebergement ou du nyotaimori (body sushi mais bon c'est un peu trop "hot" pour nous).

Nous sommes ouverts à toutes propositions, de l'absurde burlesque aux petits trucs sympas !

Merci pour votre partage.

Julien
AD Adelinade ·
hello

vous etes combien a vouloir faire cette expedition ? quel budget? c'est bon délire j'ai pas trop d'infos a vous donner, je suis surtout entrain de chercher des projets qui pourraient m'intereser m'inspirer ..

a+++
KU Kujila Globetrotter ·
Un voyage au Japon, c'est d'emblée quelque chose d'insolite. Tu t'en rendras très vite compte sur place ! Accueil, gentillesse des gens, étendue de la gastronomie, nombre totalement invraisemblable de petits restos et petits bars, avant de passer à des choses vraiment insolites, il y a déjà la découvert du Japon, tout simplement !

Le capsule hôtel, oui, bien sûr, dans ton optique, c'est à essayer ; les love hôtels aussi... mais bon, il faut bien choisir son partenaire hein 😉 !

Découvrir la campagne japonaise vaut aussi le coup, surtout si c'est pour loger dans un petit ryokan paumé dans la nature. Si vous êtes plusieurs, tentez l'expérience en louant une voiture, c'est top !
JU Judisant ·
Hello,

Oui on va tester beaucoup de type d'hebergement du traditionnel au folklorique mais pas de love hotel...

Pour la campagne et le reste on sait un peu ce qui nous attend et on a hâte d'y être mais si on peut rajouter quelques activités vraiment japonesques, on est preneur 😎
JA Japongratuit ·
Je te conseille les bains (onsen, sentô...) ! Il y en a de toutes sortes : dans des petits quartiers, dans des bâtiments anciens... on trouve même des "bains de sable" dans lesquels on se fait enterrer jusqu'au cou.

Bref, de quoi satisfaire l'amateur :)

Pour ma part, je recommande l'expérience d'un onsen en pleine nature, comme ici à Beppu. Sur la même page, il y a un lien vers une liste de bains gratuits, pour les petits budgets :)
* Julien* Mon blog d'astuces sur le Japon en Autostop : Le Japon Gratuit (ou presque)
JU Judisant ·
Merci pour ta réponse, je connaissais deja ton site il est parmi mes favoris^^

Pour les onsen, je pensais en effet en faire plusieurs, deja l'incountournable a Odaiba, et d'autres dans les alpes japonais ou à Hakone.

Pour les insolites, j'ai trouvé des trucs sympas du style les bar/restaurants à thèmes, on va en faire quelques-uns, ça vaut vraiment le coup d'oeil apparemment !

Toujours preneur pour des activités vraiment exotiques ! 😉

Similar discussions

You might also like