Activités nautiques au lac Malawi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je compte partir voir un ami qui va habiter à Lilongwe, au Malawi à partir de février. Pour ma part je compte m'y rendre en Avril ou Mai 2010.

Je comptais mettre à profit ce petit séjour (un mois quand même !), pour pratiquer mon activité favorite : le kitesurf.

Probleme, je vois que la plupart des hôtels sur les bords du lac proposent une activité type "planche à voile", mais je ne trouve aucune info sur les régimes de vent concernant le lac ou le type de meteo que je pourrai rencontrer lors de mon séjour... Si vous pouviez me dire votre ressenti lorsque vous y étiez, genre durée du séjour, impression de vent, conditions meteo etc etc ... je suis assez partant !

Merci

Adrien
EA EACitizen Veteran ·
Bonsoir

une brise legere jusqu'a moderee peut soufler sur le Lac mais ne t'attends pas a un mistral ou une tramontane. Une connaissance, sur Nkhata Bay, pourrait eventuellement te mettre a dispo cet equipement. n'hesite pas a me contacter par MP si tu souhaites plus d'info

bon vent😛
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
AD Adrikite ·
Excellent, merci pour ta réponse, j'imagine qu'il doit y avoir un petit "thermique" sur le lac. J'habite moi même sur le lac de serre-ponçon dans les alpes donc je suis habitué, je n'ai vraiment pas besoin de beaucoup de vent. Normalement je prends toujours mon matos avec moi, donc je n'en n'aurai pas besoin la bas, mais par contre avoir des camarades de jeu je veux bien ! je t'envoie un MP

Similar discussions

You might also like