Activités originales en Namibie: vos expériences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je pars en Avril pour 17 jours en Namibie. Mon itinéraire est le suivant : Windhoeck -> Waterberg -> Etosha (Namutoni, Halali, Okaukuejo) -> Twyfelfontain -> Brandberg -> Spitzkoppe -> Swakopmund -> Naukluft -> Sesriem -> Fish River -> Bukkaros -> Windhoeck.

En terme d'activités payantes, j'ai prévu de faire l'ascension accompagnée du Spitzkoppe et de faire une visite guidée de nuit ou de jour dans Etosha. Le reste du temps, ce sera visite en voiture et rando ...

Je fais appel aux personnes qui se sont déjà rendus en Namibie et ont testé des activités, afin de trouver d'autres activités payantes qui pourraient agrémenter le séjour. En effet, mon anniversaire est passé par là il y a quelques jours, et j'ai reçu de l'argent supplémentaire pour le voyage. Du coup, j'aimerais l'utiliser pour faire une activité que je n'aurais pas fait autrement, une activité qui sorte de l'original ... On est pas tous les jours en Namibie !

Dans de récents topics, j'ai noté le Cheetah Conservation Fund près de Waterberg. J'ai aussi lu à propos de Mala Mala. C'est le genre d'idées que je cherche, après je ferai un choix. J'ai également lu dans le guide le sand board ou la montgolfière à Swakopmund, mais avez-vous d'autres idées ???

Par avance, merci pour votre aide. Florian
VI Vinnylove Globetrotter ·
hello,

tu prends un peu le problème à l'envers en fait on base son tour par rapport aux activités intéressantes que l'on veut faire et non l'inverse 😉 et on choisit ses lodges en fontion des activités qu'ils proposent...

pour répondre un peu plus précisément je dirai l'excursion Sandwich Harbour à Walvis Bay oui le CCF est sympa montgolfière au dessus des dunes mais ça coûte un bras tu as aussi les survols en avion au départ de Swakop soit des dunes, soit de la skeleton coast un lodge super avec des activités géniales : Okonjima entre Windhoek et etosha
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
FL FlorianS ·
J'ai fait mon itinéraire en fonction de mon budget et de mes objectifs : voir des paysages variés et spectaculaires, visiter les réserves et parcs nationaux, faire des randos à la journée, faire un bon road-trip ... tout en minimisant le budget ...

Du coup, j'ai une fâcheuse tendance à exclure de manière assez systématique toute activité payante. Cette façon de faire a ses propres limites : j'économise de l'argent et rend donc ce voyage possible, et en même temps, elle me fait passer à côté de sites et activités que j'aurais certainement adoré, et que j'aurais peut-être dû m'offrir, car ce n'est pas tous les jours que l'opportunité se présente ...

J'avais peur en écrivant ce message de pas être clair ... Je suis juste à la recherche de bonnes idées d'activités pour agrémenter mon voyage ... des activités originales, un peu en dehors des sentiers battus pourquoi pas ...

Je vais jeter un coup d'oeil à Sandwich Harbour, merci vinnylove. Florian
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Florian,

la montgolfière à Swakopmund Le survol en avion à Swakopmund et la montgolfière à Sossusvlei ! 😉 Pas donné mais inoubliable !
Michelle
MI Mimi785nono Veteran ·
Je dirais aussi que le gros des activités sont proposées à Swakop : montgolfières, avion sur la Skeleton Coast, quad (testé et approuvé :D), etc...

Mais bon, avec des paysages comme en Namibie, est-ce que des activités payantes vont rendre ce voyage plus inoubliable que sans, je ne pense pas ! Ce qu'offre la namibie c'est ces incroyables paysages et pour en profiter tu as juste besoin d'un plein d'essence 😉.

Si vraiment tu as trop d'argent (quelle chance) un ou deux Lodges de grandes classes rendront ton séjour incroyable !
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
FL FlorianS ·
Merci pour ton avis mimi785nono ... Je ne cherche pas à tout pris à dépenser toutes mes économies non plus !!! Et je prends bonne note que découvrir le pays à voiture est suffisant pour se régaler ... Moi qui suis un grand contemplatif, je pense bien que je serai déjà comblé rien qu'en regardant les paysages (faut que j'arrête de regarder des photos avant de partir). Je pense que je vais simplement compléter le road trip avec 2 visites guidées (Etosha et ascension du Spitzkoppe) + éventuellement le Sandwhich Harbour ... Reste plus qu'à espérer que les pluies ne soient pas trop intenses ... je pars le 7 avril, et je commence à regarder régulièrement. On voit bien qu'on est encore dans la saison des pluies ...
CA Caruso01 ·
Bonjour,

pour ma part j'ai retenu l'excursion à Sandwich Harbour combinée avec le safari marin dans la lagune, c'est parai-il extraordinaire. Mais c'est pas donné !! Par contre que se passe-t'il en cas de mauvais temps ? J'ai lu qu'il y avait souvent du brouillard dans la région j'imagine que si c'est trop mauvais on est remboursé mais si le temps est maussade... ça vaut toujours le coup ? Qui a un retour d'expérience ?
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour "ténor" 😛

j'imagine que si c'est trop mauvais on est remboursé Oui, bien sûr !

mais si le temps est maussade... ça vaut toujours le coup ? Une année nous avons eu un temps superbe, du soleil toute la journée et l'an dernier du temps maussade le matin, du grand soleil le temps du petit festin dans les dunes près de Sandwich Harbour puis le temps gris est revenu. C'était moins magique que lors de la 1ère fois ... et les photos moins belles ! 🤪
Michelle

Similar discussions

You might also like