Activités à Riva del Garda en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
On me suggère de passer par Riva del Garda lors de mon séjour en Italie(en mai)...j'aimerais savoir quelles sortes d'activités s'y trouvent et le lac, ?l'eau est-elle limpide, y a -t-il des plages?est-ce un endroit très touristique?merci(possibilité de baignade en mai???)
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour...on se retrouve...

Si vous arrivez de la côte ouest du lac (Strada Gardesana et ses tunnels) que je vous recommande, arrêtez-vous à Limone sul Garda (photo #1-2) avant d'arriver à Riva del Garda (photo #3). Riva est un lido avec une place médiévale (III Novembre) devant les rochers du Mont Rocchetta (+5,000 pi.). Il y a un "Rocca", petit château et une forteresse à visiter. Mais pour la plage, je vous suggère celle de Torbole (juste à côté) qui est renommée pour sa villégiature et les catamarans et planches à voile qui y circulent (beaucoup de vent à cause du paysage fjordique de l'endroit).

Beaucoup d'Allemands et Autrichiens fréquentent le nord du lac. La plage est sableuse à certains endroits, mais rocheuses (galets) pour entrer dans l'eau (apportez-vous des chaussures d'eau), l'eau est très claire et limpide, mais un peu froide même en juin, donc en mai ?!?
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
LA Laurendeaufr Veteran ·
Bonjour ItaliaMia...tu m'as beaucoup aidé à organiser mon voyage en Italie.Je te remercie énormément. Il me reste 4 nuits à réserver...je veux aller dans le coin des cinque terres...j'hésite entre Monterosso et la Spieza. Je ne sais pas si tu connais des hôtels dans le coin.Je veux de préférence la plage à proximité(sable).....y-a-t-il un avantage à être vraiment dans les conque terres ou sommes nous mieux d'être un peu à l'extérieur comme à La Spezia.Merci
IT ItaliaMia Regular ·
Bienvenue, ça me fait plaisir d'avoir pu être utile! 🙂

Entre LaSpezia (photo #2) et Monterosso (photo #1), je choisirais définitivement Monterosso, à moins que les villes portuaires dans une grande baie vous attirent😉. Monterosso est plus tranquille et on a l'avantage d'une belle plage donnant directement sur la méditerranée plutôt qu'une baie intérieure en retrait. J'ai aussi beaucoup aimé Portovenere (photo #3-4) qui est à proximité de La Spezia et accessible en voiture après avoir contourné la baie, mais la plage est plus grande à Monterosso.

Je crois t'avoir déjà transmis le site suivant pour les batello: http://www.navigazionegolfodeipoeti.it/htm/fra/index.php En voici un autre pour les logements, restos etc...: http://www.lecinqueterre.org/fra/

Une petite note pour un plaisir inusité si vous aimez l'eau😊: Si vous apportez vos mailhots et une robe de bain, chandails et shorts, vous pourriez même faire comme certaines personnent et prendre le temps de vous baigner à chaque petit village avant ou après avoir visité; il y a toujours un petit coin (plage ou débarcadère) pour se baigner (photo #5: Vernazza).
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
LA Laurendeaufr Veteran ·
Merci infiniment pour toutes ses informations...que je vais suivre...ce sera Monterosso car je veux une plage de sable...Merci!
CA Cathys ·
BONJOUR. C'est la premiere fois que je viens sur ce site et je veins tout juste de m'y inscrire!!j'ai passé 2 étè à riva del garda, c'est une petite ville tres jolie avec ses habitants tres chaleureux...les journées à farniente au bord du lac qui est majestueux avec ces hautes montagnes(dolomites!!à voir) qui l'entoure. Sur le bord du quai DEI BATELLI il y a une gelateria qui fabrique les glaces devant vous, elles sont excellentes pour un petit prix( tous les soirs avec ma fille on se régalait!!😉)...et tous les restos pizzeria sont à des petits prix abordables....je garde un merveilleux souvenir de ces 2 sejours... bon voyage et regalez vous.. pour ma part je pars à rome debut mai...j'aimerai avoir plein de renseignements sur les plus jolies plages que 'on eut voir en partant de genes et en descendant merci d'avance pour vos reponses cathys

Similar discussions

You might also like