Activités à Swakopmund (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je suis en train de planifier notre voyage en Namibie pour août prochain. Je m'interroge sur les activités à Swakopmund : nous souhaiterions faire une excursion avec Eco Kayak Marine tours, puis nous hésitons sur une excursion à Sandwich Harbour. Savez-vous si lors des excursions à Sandwich Harbour, les guides en profitent pour essayer de nous montrer quelques animaux des dunes (geckos, lézards ...), ou faut-il faire les safaris dans le désert pour cela ? J'ai vu que vous recommandiez chaudement le tour en avion qui part de Swakopmund et qui longe la skeleton coast pour survoler Sossusvlei : est-il possible de faire ses tours l'après-midi, ou seulement le matin ?

Merci d'avance pour vos réponses !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les tours en avion dépendent bcp de la météo, en général plus dégagée le matin... Quand nous y étions, pas de vol... 😉
AZ Azatoth Regular ·
Bonjour,

j'ai passé 3 jours fin juillet dernier à Swakop. J'avais réservé à l'avance une journée complète à Sandwich Harbor avec Turnstone Tours. Une journée inoubliable avec un guide extra. Départ de Swakop à 8h30, retour à 17h. Il nous a expliquer et montrer un tas de choses sur le chemin. Nous avons cherché des Geckos et autres petits animaux des dunes mais malheureusement le temps était très gris, bruineux, froid et venteux, nous n'en avons pas vu un seul. J'avais proposé également à ma famille de faire un tour en kayak (non réservé à l'avance) mais personne n'a voulu aller sur l'eau dans le froid à 8h30 du matin !!!

L'autre activité qui vaut le coup pour découvrir les animaux habitants le désert mais que je n'ai pas faite moi-même, c'est le Desert Living Tour.
Carnets de Voyages : - Namibie 2015 : https://blogvoyagenamibie.wordpress.com/ - Suède/Norvège 2016 : https://blogvoyagesuedenorvege.wordpress.com/
RU Rudas ·
J'ai fait le tour en avion la semaine dernière, 230 euros pour 2H15 de vol. Il y a 5 places et chacun a un hublot. Le survol des dunes est un peu long (plus d'une heure) et on vole assez haut, la fin est nettement mieux lorsqu'on survole la côte et les marais salants, sublimes. Il fait très chaud dans la cabine et le bruit du moteur est éprouvant car on n'a pas de casque, assez pénible pendant plus de 2 heures.
LI Lilienescale Regular ·
Salut Julie, Je vois que tu as posé un peu plus de questions sur le forum ;-) Concernant les animaux du désert, lors de la sortie 4x4 nous avions vu un gecko. Notre guide avait cherché un petit moment pour nous en montrer un. Sinon à part les otaries, chacals, oiseaux marins (pelicans, flamants roses, mouettes...) et geckos rien d'autre dans les dunes.
Lili en escales http://lili-en-escales.over-blog.fr/
NI Nicedjoul Regular ·
Oui, j'avais noté l'adresse de ton blog, mais impossible de retrouver à quel pseudo tu correspondais sur le forum : maintenant c'est fait ! (et merci d'avoir déjà pris le temps de me répondre via ton blog) Merci à tous pour vos réponses. J'ai donc réservé la journée à Sandwich Harbour !
PH Phalbert Regular ·
Bonjour. Je suis guide en Namibie et j'ai participé à mainte reprises aux activités de la région de Swakopmund. Les tours pour voir la vie dans le désert, c'est plutôt "Living desert tours" ou "Charlie's desert tours" Ils partent de Swakopmund et tournent dans les dunes proches. Ces excursions sont très bien. Avec l'excursion Sandwich vous partez dans les dunes au sud de Walvis Bay (40km de Swakop) et en principe vous ne verrez pas, ou très peu d'animaux, à moins qu'un des guides tombe sur une occasion lors d'une pause. La météo de la région est très aléatoire. Presque imprévisible plus de 2 ou 3 jours avant, mais en principe c'est le matin plutôt qu'il fait couvert et gris et çà se dégage l'après midi. Parfois la brume résiste toute la journée. Il fait presque toujours assez frais et en août, çà sera l'hiver, donc très frais (12 - 17°) Les survols peuvent effectivement être longs (le pays est grand et Sossusvlei est loin de Swakop) mais là encore, en août il ne fera pas chaud au-dessus du désert.
Phalbert

Similar discussions

You might also like