Activités autour de Swakopmund pour Noël? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous! Nous-mêmes sommes une famille de 4 avec 2 jeunes enfants de 4 et 5 ans et demi. Nous voyageons pour 4 mois autour du monde, la Namibie est le dernier pays que nous visiterons durant ce périple... et c'est la semaine prochaine ! 🤗 Nous voyageons à l'instinct et à l'improviste, ce qui ne semble pas trop possible en Namibie... Nous avons déjà réservé notre 4x4 chez Savannah. Nous venons de reserver les premières nuit du voyage dont celles à Etosha... Nous y passeront pas mal de temps pour avoir plus de chance de voir des animaux avec les enfants. Notre soucis, c'est de planifier la suite... On a fait une ébauche d'itinéraire... Le problème c'est que nous serions à Swakopmund pour Noël. Quel problème ? Et bien nous imaginions pouvoir faire des excursions et nous avons peur que cela soit fermer... Les 25 et 26 décembre sans doute que oui, j'ai envoyé quelques mails aux agences locales, j'attends leurs réponses, c'est déjà le cas de " living desert adventure"...

Avez vous une idée pour que notre itinéraire s'ajuste mieux aux fermetures de Noël ? On a déjà un bon rythme si ce n'est Etosha où on aurait peut-être pu se passer d'olifantrus ou d'une 2 eme nuit à Okaukuejo... maintenant c'est réservé... C'est çà de préparer depuis la Thailande où nous sommes actuellement, pas toujours concentrés!🤗😂

Merci pour votre aide, ci-dessous notre ébauche d'itinéraire :

13/12: arrivée Windhoek, nuit. 14/12: récupérer 4x4, courses, départ pour Okonjima campsite (2h30) nuit okonjima 15/12: matin Okonjima, après midi route vers Etosha, nuit Okaukuejo. 16/12: self drive jusqu'à Namutoni, nuit. 17/12: game drive? Observation animaux, nuit Halali 18/12: observation, nuit Okaukuejo 19/12: observation ouest du parc, nuit Olifantrus 20/12: Olifantrus vers Palmwag (3h20). Nuit Palmwag. 21/12: activité Palmwag, + nuit 2. 22/12: départ matin white lady lodge (3:25) + nuit WL campsite. 23/12: trajet Spitzkoppe ( 2h15) nuit campsite Spitzkoppe pour suNset. 24/12: trajet swakopmund (2h).  Nuit 1. 25/12: swakopmund desert life ( 8h/13h ). Nuit 2. 26/12: excursions sandwich harbour (12h/16h30). Flamand roses? Nuit 3. 27/12: trajet Sesriem (4h30) nuit 1. 28/12: Sesriem, nuit 2. 29/12: Namib rand nature reserve (1h) nuit. 30/12: Namib rand+ seconde nuit. 31/01:  luderitz (5h20) nuit. " Bonne année !!"🎉 O1/01: journée luderitz, nuit. 02/01: excursions village fantôme le matin, trajet Marienthal + nuit "anib lodge" campsite ? 03/01: activité mariental. Nuit 2. 4/1: retour Windhoek. Nuit. 5/1: 18:40 vol vers l'Europe.

Bonne journée à tous !👋
www.voy4ge-a4.fr
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! Swakopmund va être archi bondé c'est là où seront les namibiens (vacances scolaires) donc peut-être problème pour trouver un hébergement (j'ai une adresse à te donner au cas où). La demi-journée à sandwich harhour ne t'apportera "rien" tu n'iras pas au bout et tu t'arrêteras assez loin, dommage. Turnstone est une bonne compagnie pour le tour. tu peux essayer le kayak avec les enfants. je déconseille la route kolmanskop Mariental en un jour ! c'est long, long surtout après la visite. Mieux vaut faire halte à Quiver tree forest ou mesosaurus. dernière nuit à windhoek pas utile du tout mieux vaut la passer a anib lodge ou bagatelle
CA Caperam Veteran ·
La demi-journée à sandwich harhour ne t'apportera "rien" tu n'iras pas au bout et tu t'arrêteras assez loin, dommage. Turnstone est une bonne compagnie pour le tour. tu peux essayer le kayak avec les enfants.

Bonjour, ça dépend de la marée j'imagine mais en une demi journée après la matinée en bateau, nous sommes allés jusqu'à Sandwich Harbour par la plage, avons eu le temps de profiter, de monter pour une belle vue dominante, puis nous sommes revenus par les dunes avec un arrêt collation huîtres champagne (et plein d'autres trucs) très sympa au milieu du trajet. Et nous ne sommes pas les seuls à avoir pu y aller en une demi journée. Nous avions choisi le Marine Dune Day avec Sandwich Harbour 4x4 Adventures et avions été contents des prestations.

Anne-Marie

ps: je ne sais pas si les flamands roses se déplacent ou vivent tout le temps au même endroit, mais s'ils sont là, tu peux difficilement les rater en sortie de Walvis Bay.
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Actuellement c'est marée haute vers 12h30-13h donc on peut y aller le matin mais faut repartir avant marée haute
MA Mayhémie ·
Merci pour vos réponses rapides! ( @caperam ) 😉 Bon, le gros problème semble être la fermeture de Noël... Les compagnies contactées semblent fermer les 25 et 26 décembre, donc pas de " living desert tour" ( çà m'avait l'air sympa avec les enfants) ou de journée à sandwich harbour...🤔 Dommage !! Alors il faut qu'on accélère en début de parcours pour faire au moins une de ces 2 activités le 24? Nous aurions peut-être dû faire dans l'autre sens mais maintenant qu'etosha est réservé... ça falloir faire avec !🤗 Peut-être que le brandberg n'apporte rien avec les enfants ? Il fait chaud en decembre, la randonnée va pas être adéquate?... Je prends note que le trajet vers le Marienthal va être long... Notre dernière journée à Windhoek nous servira peut-être à faire des cadeaux de Noël pour la famille au retour ?😉 Stéphanie
www.voy4ge-a4.fr
JA Jackou06 Regular ·
Tcho,

As tu demandé à Catamaran Charters à Walvis Bay ? Leur sortie est sympa, surtout avec des kids avec navigation à la voile si le vent le permet... et montée d'otaries sur le deck puis délicieuses huîtres locales et sparlkling wine pour arroser ça....

Tu peux aussi contacter "DUNE 7 Adventures" et faire la ballade en quad dans les dunes, les kids vont adorer....et si cela vous manque ...c'est aussi un spot de Sandboarding...
PE Pefu Regular ·
Bonsoir Mayhémie,

Tu peux contacter Sandwich Adventure Tour (coordonnées sur notre site), peut-être que eux ne seront pas fermés le 25 décembre.

Pour Sandwich harbour, effectivement tu ne vas que jusqu'au début des dunes sur la 1/2 journée, mais c'est déjà très sympa (regarde les photos sur la page en lien ci-dessus).

J'espère que vous trouverez une agence ouverte... Bon voyage en tout cas, vous allez vous régaler 🙂
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
MA Mayhémie ·
Merci beaucoup pour cette info !😉 J'ai tenté un changement d'itinéraire pour ne pas arriver à Noël dans les environs de Swakopmund mais ça entraîne une grosse journée jeep le long de la skeleton Coast entre Palmwag et Swakopmund puis plus tard un aller-retour vers Spitzkoppe... Moins confortable donc... J'ai envoyé un mail à l'agence que tu me conseilles, il est écrit que c'est possible le 25 décembre sur requête alors çà pourrait jouer...( expression suisse bonnarde même si à la base je suis toulousaine...😉 ). Ton blog est superbe, je vais l'éplucher un peu mieux ! L'arche de Spitzkoppe est-elle dure à trouver ? Nous faisons un tour du monde de 4 mois et on a commencé par les Etats-Unis et ses parcs de l'ouest, ce serait un beau clin d'œil que de terminer ce voyage par des paysages" similaires"... Merci !🙂
www.voy4ge-a4.fr
CA Caperam Veteran ·
Merci pour vos réponses rapides! ( @caperam ) 😉 Bon, le gros problème semble être la fermeture de Noël... Les compagnies contactées semblent fermer les 25 et 26 décembre, donc pas de " living desert tour" ( çà m'avait l'air sympa avec les enfants) ou de journée à sandwich harbour...🤔 Dommage !! Alors il faut qu'on accélère en début de parcours pour faire au moins une de ces 2 activités le 24? Nous aurions peut-être dû faire dans l'autre sens mais maintenant qu'etosha est réservé... ça falloir faire avec !🤗 Peut-être que le brandberg n'apporte rien avec les enfants ? Il fait chaud en decembre, la randonnée va pas être adéquate?... Je prends note que le trajet vers le Marienthal va être long... Notre dernière journée à Windhoek nous servira peut-être à faire des cadeaux de Noël pour la famille au retour ?😉 Stéphanie

Perso je ne connais pas le living desert tour, on a une fille phobique des araignées alors on a passé notre tour. Si tu contactes la boîte dont je t'ai parlé, ils font donc le combiné avec bateau le matin (les enfants se sont éclatés) et Sandwich Harbour l'après midi dans la mesure du possible. Il y a tellement de touristes dans le secteur, peut-être qu'ils remplissent, Noël ou pas? Le Brandberg, tu parles du secteur de White Lady? Nous avons abandonné l'idée de la rando en plein mois de septembre à16h, il faisait trop chaud mais le secteur était chouette et le camping a une piscine... Concernant l'arche au Spitzkoppe, tu trouveras sans problème, c'est un des musts du site !

Bon séjour Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
MA Mayhémie ·
Merci Anne-Marie! Les premières agences que j'ai contacté ne fonctionnaient pas les 25 et 26 décembre mais c'est vrai qu'il doit y'en avoir en nombre... Reste à trouver laquelle !😄 Oui, c'est l'étape au white lady lodge qu'on zapperait... Randonner avec nos jeunes enfants en plein cagnard n'est pas du plus judicieux, les peintures rupestres doivent être à voir mais peut-être celles de Spitzkoppe compenseront un peu...😉

Si on fait Palmwag/Swakopmund d'une traite pour arriver avant Noël à Swakopmund, ça nous permettrait de longer la skeleton Coast et cape cross qui malgré l'odeur pourrait faire une pause déjeuner sympa dans le trajet pour les enfants! ( Les km ne nous font pas peurs, nous sommes expat en Suisse loin de la frontière, donc dés qu'on va voir Nos parents c'est 7h de route minimum depuis qu'ils sont petits, ils aiment regarder par la vitre !😉 ) Nous allons finaliser ça très vite, entre ces 2 options de parcours, soit on trouve une agence ouverte à Noël soit on fait une grosse journée voiture le long de la skeleton Coast, les 2 options m'enchantent finalement ! Je sais plus quoi est le mieux !!😄😛 Merci !
www.voy4ge-a4.fr
les peintures rupestres doivent être à voir mais peut-être celles de Spitzkoppe compenseront un peu...😉

Il n'y en a pas (plus ou presque) au spitzkoppe elles ont été presque toutes dérobées

Si on fait Palmwag/Swakopmund d'une traite pour arriver avant Noël à Swakopmund, ça nous permettrait de longer la skeleton Coast et cape cross qui malgré l'odeur pourrait faire une pause déjeuner sympa dans le trajet pour les enfants! (Les km ne nous font pas peurs, nous sommes expat en Suisse loin de la frontière, donc dés qu'on va voir Nos parents c'est 7h de route minimum depuis qu'ils sont petits, ils aiment regarder par la vitre !😉)

Déjeuner sympa à cape Cross ? Oublie ! odeur, humidité, vent, cris d'animaux qu'on dirait en train d'être égorgés... Et la route est monotone, plat plat souvent grisâtre.

une grosse journée jeep le long de la skeleton Coast

Une jeep ? tu rigoles ?
NU Nutmegx Regular ·
Bonjour !

Ah ! On aurait pu se croiser! Nous serons à Sesriem le 25 😎

Oui ce n'est pas facile ces deux jours fériés qui s'enchaînent... Pour nous, c'est au début et j'espère qu'on va quand même réussir à faire des courses à l'arrivée. On arrive le dimanche 24, visiblement les Pick n Pay à Windhoek seront ouverts jusqu'à 18h plus ou moins, donc si notre avion n'a pas de retard, ça pourra le faire. Je glisserai quand même deux ou trois trucs à manger dans la valise, sait on jamais, c'est toujours rassurant!

Pour la sortie à Walvis Bay, nous avons réservé avec Jeanne d'Eco Marine Kayak Tours. Elle nous a réservé deux places et on paiera le jour même là bas. J'espère que tu pourras trouver une sortie ou sinon changer un peu l'itinéraire!
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
MA Mayhémie ·
"Une jeep ? Tu rigoles ?"

Euh...oui, je rigoles pas mal en ce moment, le voyage c'est la santé !

Nous voyagerons 22 jours en jeep avec tentes sur le toit donc oui, grosse journée jeep entre Palmwag et Swakopmund... Qu'est-ce qui est rigolo ou ne devrait pas l'être? Je suis curieuse...🤔

La pause déjeuner vu qu'on est indépendants, ça serait plutôt sandwich ou popote sur notre gaz, avant ou après cape cross, c'est une façon rapide de détailler notre itinéraire quand je dit pause à mi-parcours, je sais pas 3 semaines à l'avance à quelle heure je vais manger...

Ne t'inquiètes pas dans tous les cas, j'en suis à mon 40 ème pays exploré en mode routard, j'ai mangé du grillon croustillant hier soir, je m'accomoderai trés bien de l'odeur de sea lions ou je me déplacerai plus loin si pas... C'est du détail çà, une organisation personnelle qui n'a pas à être détaillée ici, c'est plutôt ennuyeux...

Merci pour ta participation cela-dit ! Même si elle est d'un ton "particulier"...😉
www.voy4ge-a4.fr
MA Mayhémie ·
Hello ! Oui, je crois qu'on aurait dû le faire dans le même sens que vous...🙈 On prépare un peu à l'arrache mais bon, on va trouver une solution !😉 Merci pour ton message en tout cas, en te souhaitant un trés beau voyage à venir !! Et qui sait, on va peut-être vraiment se croiser quand tu remonteras de Sesriem et moi y descendrai...😉
www.voy4ge-a4.fr
NU Nutmegx Regular ·
Oui, voilà, on se croisera peut être sur la route !

Visiblement les agences proposent aussi souvent l'itinéraire dans le sens où vous le faites aussi, donc ça doit être bien aussi ! J'imagine qu'étant en tour du monde, on a pas forcément envie de se planter pendant un nombre incalculables de journées devant l'ordi pour organiser le prochain voyage.

En tout cas bravo pour faire ça avec des jeunes enfants, ça doit être pas mal d'organisation, et ça me rassure quant au fait que lorsqu'on aura des enfants, on continuera à voyager !! 😛
NU Nutmegx Regular ·
Super sympa ton blog ! Du coup je viens de découvrir les carnets Piqpoq et le travel journal.... 🏴‍☠️ Moi qui suis fan de cahiers en tout genre (dont je n'arrive pas à me servir parce qu'ils sont trop beaux) .... c'est mal barré!! 😄
C'est le mot "jeep" ! il y en a si peu en Namibie que je suis curieux de savoir chez qui tu loues une Jeep je n'en ai jamais trouvé 🙂
JA Jackou06 Regular ·
"jeep" est un terme générique utilisé en Suisse pour désigner les vrais 4x4 ...

Mais effectivement pas vu de Wrangler en loc, uniquement des Toys FJ Cruiser
BL Blancond Regular ·
Bonjour Stef Concernant Sandwich Harbor, ça doit être possible de le faire en 1/2 journée ( l’après-midi) ; en effet, la marée sera basse vers 14h, ce qui te permet d’aller tout au bout par la plage. Le fait d’aller au bout dépend plus de l’horaIre de la marée que du temps dont tu disposes. Jacques
AT Atila Globetrotter ·
Je glisserai quand même deux ou trois trucs à manger dans la valise, sait on jamais, c'est toujours rassurant!

Achète également une bouteille en duty free à ta dernière escale car, même si les magasins sont ouverts, l'alcool est interdit à la vente le dimanche...
AT Atila Globetrotter ·
je sais pas 3 semaines à l'avance à quelle heure je vais manger...

Effectivement. Mais, ceux qui sont déjà allés à Cape Cross savent déjà où tu ne mangeras pas.😄

En bas de page le coin pique nique...

https://voyageforum.com/discussion/namibie-bouquet-fleurs-apres-orage-d8068497-6/
NU Nutmegx Regular ·
Achète également une bouteille en duty free à ta dernière escale car, même si les magasins sont ouverts, l'alcool est interdit à la vente le dimanche...

Oui et le lundi et mardi sont fériés ! On fera impasse les premiers jours, sinon on arrivera jamais à se lever à 5h pour aller voir les dunes 😏😛
AT Atila Globetrotter ·
T'es pas obligé de boire toute la bouteille d'un coup !😉
NU Nutmegx Regular ·
T'es pas obligé de boire toute la bouteille d'un coup !😉

Quand je commence, je finis ! 🤪
AT Atila Globetrotter ·
Ben faut acheter une mignonnette. ..😮😉
NU Nutmegx Regular ·
Ben faut acheter une mignonnette. ..😮😉

Restrictions de budget, cause départ en Namibie 🏴‍☠️
MA Mayhémie ·
Je viens de te lire!! Quoi??? L'alcool est interdit à la vente le dimanche ????? Ahhhhhh!!! Horreur !! On voulait faire nos courses de Noël demain apres-midi... Snif...soft Noël cette année en Afrique... Heureusement qu'on a récupéré la bouteille de Champagne de notre half day à Sandwich harbour aujourd'hui... c'est déjà çà... Joyeux Noël ! 🙂
www.voy4ge-a4.fr
MA Mayhémie ·
je sais pas 3 semaines à l'avance à quelle heure je vais manger...

Effectivement. Mais, ceux qui sont déjà allés à Cape Cross savent déjà où tu ne mangeras pas.😄

C'était vrai ! L'odeur est nauséabonde et actuellement les bébés otaries bêlent comme de tristes agneaux, il y a des petits cadavres partout, bref, c'est pas l'endroit d'un picnic champêtre ! Nous avions de toute façon fait notre pause déjeuner bien avant...

Concernant le message initial de cette discussion, nous avons donc dû avancer notre arrivée sur Swakopmund en raison des festivités de Noël... Nous pourrons ainsi faire le " Living desert tour" avec Chris Nel demain matin 24 decembre. Et nous avons fait la demi-journée à Sandwich harbour, ce matin.

C'était top!

On a traversé les marais salants, fait coucou aux pêcheurs qui tournaient au whisky et gravis des dunes.

La marée étant basse jusqu'à passé midi, nous avons été jusqu'à la deuxième lagune où l'accès aux vehicules motorisé était ensuite interdit. Est-ce sandwich harbour ou pas ? Ça n'a au final pas d'importance. Nous avons savouré les paysages grandioses et aimé voir nos 2 jeunes enfants évoluer dedans... À Ushuaïa j'ai voulu mon stample sur le passeport, là... "sandwich harbour" exactement ou pas du tout c'est égal...tant qu'on est allé au plus loin possible et que les paysages nous ont impressionné, j'estime que c'était une activité qu'on aurait eu tort de ne pas faire !😉

Notre guide a eu la gentillesse d'ensabler la "Jeep" sur le retour, piment supplémentaire qui a beaucoup plus aux enfants !🤗

Merci à tous pour votre participation en tout cas! J'essaie de joindre quelques photos de ce matin... 👋
www.voy4ge-a4.fr
AT Atila Globetrotter ·
Bonne suite de voyage et bonnes fêtes de fin d année en terres australes !😉
BL Blancond Regular ·
Bonjour Je confirme qu’il s’agit de Sandwich Harbour ! Bonne continuation. Jacques

Similar discussions

You might also like