Activités et transport avec jeune enfant en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Nous partons un mois en couple avec notre enfant qui aura 2ans 1/2 au moment du départ. Ce n'est pas la première fois que nous y allons mais c'était juste en mode couple! Mes questions se tournent surtout premièrement sur les moyens de transport sur place lors de nos étapes. Y a t il possibilité de louer vélo avec siège enfant? Ou dois je en acheter un sur BKK (adresse)? Ou existe t il des voiture taxi ou autre possibilité? Et deuxièmement sur des activités adaptées à notre enfant.

1ère étape Bkk Nous comptons faire Zoo Dusit, Parc lumpini, Choa Praya, Wat arun, ...Je suis à la recherche d'un bar familiale au sommet d'une tour (rooftop)? Transport no soucy!

2ème étape Prachuap Khiri Kan Là aussi je suppose pas de problème de déplacement. Khao Chong Krayok est il adapté? Idée d'activité? Nous comptons nous rendre sur la plage militaire.

3ème étape Ban krut ou Bang Saphan?? On recherche le calme mais proche de toutes commodités (magasin, petit resteau/bar, ...)

4ème étape ???????? Je recherche une étape supplémentaire entre Bang Saphan et Khanom

5ème étape Khanom J'ai vu que la région était fournie en cascade mais lesquelles sont faciles d'accès? Idée activité?

6ème étape Nakkon Si Thamarat Retur Bkk par avion

Si vous avez des hôtels assez situés par rapport à notre situation, nous sommes preneur (budget 30-40euros).

Merci pour votre retour!!
Il ne faut pas travailler pour voyager mais voyager pour vivre...
RO Rove Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés à Prachuap sur cette plage militaire, c'était super avec notre fille qui avait 3 ans. on était assez loin donc on avait loué une moto et on se baladait tous les trois ainsi. il y avait des chaises longues et tables avec d'excellents petits restos de crustacés et poissons, parasols et aussi de l'ombre pour siester (parfait avec des petits à mon goût) Pour vos autres destinations je ne connais pas mais j'ai déjà loué ailleurs des vélos avec un petit siège devant très pratique pour mettre un enfant de 1 à 4 ans environ.

A Bangkok, il y a aussi l'aquarium qui est (cher) chouette pour les enfants.

Moyen de transport facile avec enfants : le train

Bon voyage !
BO Boulailand Regular ·
Merci beaucoup, nous comptons nous déplacer en train plus belle des options. Ca me rassure de savoir qu'il y a moyen de trouver des velos+siège enfant. Pas très emballé par la moto à 3!
MI Michaelbe Regular ·
Bonjour Important de savoir quand vous partez. Puis, avec jeune enfant, il y a des transports a eviter( vous en etes conscients, bien)...et qq essais sympas Votre programme parait un peu charge. L' idee de descendre petit a petit wst bonne , mais pourquoi pqs descendre de Bangkok a prachuap en visitant les sites magnifiques des 4-5 provinces traversees, avec un van prive. Sur 4-5j : visites de sites exceptionnels , pas de fatigue et par une petite agence locale , des petits hotels de charme, services uniques( ex : visite mangrove tombee nuit), les plus belles cascades,2-3 sites / animaux uniques au monde. Ca ferait sauter etapes 3 et 4 , assez inutiles..ban saphan , aucuncommerce pres mer, seul interet l'ile de talu pour 2-3 j si vous avez le budget. Etape 6 nak si tham...je ne vois pas ce que vous voulez y decouvrir, a part les nids d'hirondelles. Votre trip me parait tresinteressant, mais pas necessaire trop sortir sentiers, car pb de connections A votre ecoute pour complements Cordialement
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bangkok a prachuap en visitant les sites magnifiques des 4-5 provinces traversees, avec un van prive. Sur 4-5j : visites de sites exceptionnels , pas de fatigue et par une petite agence locale , des petits hotels de charme, services uniques

attention ! voir autre message du jour dans le même genre : http://voyageforum.com/v.f?post=7146997#7146997
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BO Boulailand Regular ·
Bonjour, premièrement merci! Nous partons en Juillet...par rapport au trajet en minivan (excursion comprise etc...) de BKK à Prachuap, cela nous intéresse. Mais pensez qu'avec budget de 90eu/j tiens la route ou dois je prévoir plus pour ce parcours? Ou dois je m'adresser sur BKK? Par rapport aux déplacement sur prachuap est il facile de louer vélo + siège enfant? Vous me déconseillez de passer par ban saphan...mais ban krut en vaut il la peine? On a déjà barouder 6mois en asie du SE mais nous recherchons le calme tout en ayant proximité de se promener le soir petit resto et profiter des marchés. Sur prachuap je comptais loger au Sun beach...si vous avez une autre idée à proposer (location maison etc...) je suis preneur. Merci beaucoup de l'aide que vous apportez!
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour, premièrement merci! Nous partons en Juillet...par rapport au trajet en minivan (excursion comprise etc...) de BKK à Prachuap, cela nous intéresse. Mais pensez qu'avec budget de 90eu/j tiens la route ou dois je prévoir plus pour ce parcours? Ou dois je m'adresser sur BKK? Par rapport aux déplacement sur prachuap est il facile de louer vélo + siège enfant? Vous me déconseillez de passer par ban saphan...mais ban krut en vaut il la peine? On a déjà barouder 6mois en asie du SE mais nous recherchons le calme tout en ayant proximité de se promener le soir petit resto et profiter des marchés. Sur prachuap je comptais loger au Sun beach...si vous avez une autre idée à proposer (location maison etc...) je suis preneur. Merci beaucoup de l'aide que vous apportez!

Bonsoir Jérémy . Transport recommandé de bkk à Pkk et plus loin : le train .

http://www.railway.co.th/checktime/checktime.asp?lenguage=Eng

Évitez autant que possible les déplacements en minivan plus qu'effrayants surtout avec un enfant en bas âge . Le Sun beach est le meilleur choix , bien que le propriétaire ai vendu ces jours derniers . Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur place .

À Bangkok n'utilisez que les transports en commun ou taxis ; le reste est beaucoup trop dangereux . 90€ par jour suffisent sans aucun souci.

Bon trip
BO Boulailand Regular ·
Merci pour les renseignements. Je comptais me déplacer en train comme à l'habitude. Pour les 90eur c'était centré sur une agence locale de bkk à prachuap + excursion + logement en privé. Si tu as des idées n'hésite pas. Cordialement
EV Evildeville Veteran ·
Merci pour les renseignements. Je comptais me déplacer en train comme à l'habitude. Pour les 90eur c'était centré sur une agence locale de bkk à prachuap + excursion + logement en privé. Si tu as des idées n'hésite pas. Cordialement

Avec plaisir . A Pratchuap il faut aller à Ao manao qq km du sun Beach , plage singes restaurants.Éviter le temple des singes sur la colline car ceux ci sont très agressifs Le mieux est de demander au Guesthouse ou à l'Office du tourisme qui se trouve à l'autre bout de Pkk sur le front de mer.Une bonne adresse : Ning Guesthouse , juste avant le hadtong hôtel pleine de bons conseils inclus dans le prix d'un petit déjeuner (45 thb). Je ne passe jamais par une agence d'excursions, ceux qui connaissent t'aiguilleront mieux . Bonne fin de soirée .
BO Boulailand Regular ·
Bonjour, Je me permets de relancer mon post pour des infos supplémentaire.

Entre Bkk et Prachuap, nous comptons s'arrêter à Pranburi pour la visite du parc Khao sam roi yot...mais est il possible de louer une voiture + chauffeur pour la visite du parc (nous sommes avec un enfant de 2ans 1/2) et à quel prix la journée +-??? Ou vaut il mieux loger près du parc sur la plage?

Deuxièmement, entre bang saphan et khanom nous recherchions une halte, et comptons s'arrêter au nord de Chumphon à Hat thung Wua Laen. Qui a t il à faire dans les alentours? Logement +- 40eur?

Et dernièrement sur Bkk nous logeons à Natural Ville Residence à Pathumwan...il y a peu de retour donc si qqun peut m'éclaire sur les markets dans le coin ou autre info....

Merci beaucoup!!!

Similar discussions

You might also like