Activités et voyageurs au Mozambique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous!

Je planifie me rendre au Mozambique pour un stage de juillet 2007 à Février 2008. Or, je vais être en recherche d'un logement confortable mais non luxueux et pas trop cher, puis je commence à m'informer sur les activités à faire dans les alentours de Pemba (sports, randonnées, etc.) afin d'occuper mes temps libres. Enfin, si vous êtes un ou des voyageur(s) se rendant au Mozambique à quelque moment que ce soit durant cette période, faite-moi signe!

Merci de vos infos ou commentaires!
Trève
TR Trève ·
Bonjour à tous,

Je réitère ma demande. Si vous êtes un ou une voyageur (se) connaissant le Mozambique, vous seriez vraiment aimable de me donner des renseignements sur les logements et activités à faire surtout dans le coin de Pemba mais aussi près de la capitale et dans d'autres lieux que vous pensez qui sont à ne pas manquer!

Merci à l'avance pour vos réponses!
Trève
KA Kakydanou Regular ·
Eh bien Trève, il semble que tu aies autant de chance que nous... Peu de monde semble connaitre le Mozambique ou les gens sont avares de conseils... Nous partons dans 8 jours pour environ 1 mois: nous posterons un compte-rendu à notre retour.

Amicalement,

Kaky et Danou
Kaky et Danou www.kakydanou.skyblog.com www.kakydanou2007.skyblog.com
TR Trève ·
Merci, c'est très aimable de votre part!
Trève
KA Kakydanou Regular ·
Bonjour Trève!

Nous venons de rentrer ce matin même. Tout c'est bien passé. Il faut maintenant faire le tri des photos et préparer un résumé que nous posterons ici dès que le boulôt le permettra. A noter que nous ne sommes malheureusement pas allés plus haut que Vilanculo par manque de temps...

Amicalement,

Kaky et Danou
TR Trève ·
Merci beaucoup!

Je suis dans les préparatifs (car je pars le 4 juillet) et je commence à être très énervée!!!
Trève
JE Jermo Regular ·
bonjour kakydanou, je compte me rendre au mozambique en decembre pour un mois( arrivee johannesburg, puis bus ou train jusque maputo(?) ), peux tu nous donner qques chouette conseils? genre ou vous avez ete, activites, trek, etc...??? merci bcp tout les conseils sont les bienvenus.. je pense aussi faire de la plongee, en avez vous faits?

merci d avance jermo
AL Alan Globetrotter ·
Belle aventure africaine à vivre le Mozambique et malgré l'étendue de ce pays, tu peux faire pas mal de choses .....

Maputo à elle seule est déjà un pied dans l'Afrique et posséde le charme de ces villes austères africaines ou tout est à faire ..... ou défaire ...... pas trés loin ( c'est relatif ..... ) tu as l'archipel des Barazzuto ou tu peux faire de la plongée, mais qui est surtout connu pour la pêche au gros ..... Inhambane une belle plage ou se reposer tranquillement, et ensuite gros coup de coeur sur la partie Nord de ce pays qu'il faut mieux gagner avec un vol intérieur sur Nampula sinon on perd beaucoup de temps avec les transports au vu des énormes distances à parcourir ......

Le Nord avec le Niassa et toute la zone connexe au lac Malawi ..... c'est là aussi que la faune réellement sauvage de ce pays se concentre avec des troupeaux d'éléphants et des lycaons notamment ...... puis le Cabo Delgado avec ses deux bijoux que sont les îles de mozambique ( trop beau ) et d'Ibo ( trop nature ) prés de Pemba avec sa plage pas trés loin qui est aussi un excellent lieu de villégiature ......

Si tu fais une recherche avec le mot Mozambique et mon pseudo tu auras d'autres infos sur cette destination vraiment à découvrir ...... sinon je suis à ta disposition .....

Bonne préparation ....
KA Kakydanou Regular ·
Salut Jermo,

Alan a donne pas mal de supers conseils. Pour la plongee, nous on a fait seulement du "snorkeling" et c´etait deja tres joli. On a pas fait de plongee car on a oublie nos verres de contact en Suisse donc du coup sans une bonne vue c´est pas top. Sur la cote entre Xai-Xai et Vilanculo, il y a plein de beaux endroits ou l´on peut plonger avec les raies manta, les dauphins et des baleines. Maputo ne nous a pas du tout plu mais ca c´est tres personnel car nous ne sommes pas tres "villes" et preferons la nature sauvage, les animaux et le contact avec les gens qui vivent isoles. Il y a surement plein de choses a faire mais nous avons ete victime de la corruption des notre arrivee en ville et cela ne nous a pas donne l´envie d´y rester plus longtemps. Apres, ca depend tout de ton mode de transport et tes envies. Mais generalement tout le monde trouve son compte de belles choses au Mozambique. Profites de manger du poisson et des fruits de mer qui sont fraichement peches et ce pour un prix plus que raisonnable... Attention a la fiabilite des balances utilisees pour peser ce que tu veux acheter: nous on prend une bouteille d´eau de 1 litre (=1kg) comme reference. Ils sont tres doue pour y gagne en leur faveur biensur...

Bon voyage!

Dan

PS: desole pour le manque d´accents, mais je suis a l´etranger...

Similar discussions

You might also like