Actualisation du prix des tuk-tuks à Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, les prix changeant assez vite dans ce pays, je n'ai rien trouvé de bien récent sur les prix des tuks tuks à Siem Reap en ce moment. Quelqu'un peut-il me dire le prix pratiqué (en moyenne) à ce jour du petit et du grand tour à Siem Reap par les chauffeurs (pas les guides). SVP : me dire également votre prix en fonction du nombre de personnes à l'intérieur du tuk tuk. Merci d'avance.
AL90
IZ Izacambodia Regular ·
Bonjour à tous, les prix changeant assez vite dans ce pays, je n'ai rien trouvé de bien récent sur les prix des tuks tuks à Siem Reap en ce moment. Quelqu'un peut-il me dire le prix pratiqué (en moyenne) à ce jour du petit et du grand tour à Siem Reap par les chauffeurs (pas les guides). SVP : me dire également votre prix en fonction du nombre de personnes à l'intérieur du tuk tuk. Merci d'avance.

Bonjour Alain,

Alors les prix ont un peu augmenté. cela varie bien sur en fonction du chauffeur et je donne là un prix indicatif pour 2 ou 3 personnes ou deux adultes avec deux enfants.

Petit circuit : 15$

Grand circuit : entre 18$ et 20$

Temples plus éloignés :

Banteay Srei + Banteay Samre : 25$ et sur le coup on peut en profiter pour voir certaines choses sur la route.

Beng Mealea (5$ pour le passe) + Roluos (3 temples) + éventuellement : 35$

Banteay Srei + Kbal Spean : 25$

Silk Farm : 10$

Prendre un taxi pour Beng Mealea : 60$ (il propose aussi sur le chemin du retour de faire la visite de Kompong Phluk) mais là vous devrez ajouter le prix du bateau (+-18$/personne, cher mais ils se sont tous entendu pour le prix donc pas facile à négocier).

Il y a également moyen de négocier trois jours de visites pour 60$ avec :

- Petit circuit - Grand circuit - Kompong Phluk + Groupe de Roluos + petite visite en plus genre (artisans d'angkor ou la pagode du Wat Bo).

Si tu as des demandes spécifiques, je veux bien me renseigner, étant sur place je peux le faire héhé ;)

Amicalement

Iza😉

Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
BO Bongphilou Regular ·
Sympa ta photo ! amicalement Bongphilou.
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour, Prix pour nous (2 adultes, 1 enfant) cette semaine ; identique pour les 2 tours, 15$. (L'hôtel nous avait parlé de 10$ le grand tour, 15 le petit.)
AL AL90 Regular ·
Bonjour à tous, Merci pour vos réponses😉
AL90
IZ Izacambodia Regular ·
Bonjour, Prix pour nous (2 adultes, 1 enfant) cette semaine ; identique pour les 2 tours, 15$. (L'hôtel nous avait parlé de 10$ le grand tour, 15 le petit.)

Bonjour Eyes,

Actuellement, il y a peu de monde par rapport à la haute saison et les tuktuks se tournent les pousses donc ils font des prix moins chers, ce sera pas la même chose en novembre - début décembre héhéh

je donne juste un avis personnel, mais c'est un pays pauvre, les gens n'ont pas facile et donner 10$ pour une journée de travail à vous conduire de temples en temples, je le ferais pas.

Le grand circuit est plus long, il y a moins de temples que le petit circuit mais les distances sont plus longues entre eux, ils consomment plus et l'essence coûte presque aussi cher qu'en France.

à vous de voir, négocier au maximum ou leur permettre de gagner un peu plus que 7 ou 10 euros pour une journée.

Amicalement

Iza
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
FA Fazen Veteran ·
Bien , bonne analyse, pour ma part je donne 30 UD/jour, car c'est devenu plutôt un pote qu'un chauffeur! et surtout ne montez pas à 6 en négociant les prix, ces chauffeurs ont une famille, des dépenses et sont en général des braves gars ! bonne ballade !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
BR Bruno007 Veteran ·
je donne juste un avis personnel, mais c'est un pays pauvre, les gens n'ont pas facile et donner 10$ pour une journée de travail à vous conduire de temples en temples, je le ferais pas.

à vous de voir, négocier au maximum ou leur permettre de gagner un peu plus que 7 ou 10 euros pour une journée.

Amicalement

Iza

N'oublions pas que la plupart du temps, les conducteurs de tuk-tuk ne sont pas propriétaires du tuk-tuk, ils le louent au proprio qui LUI, gagne de l'argent en se tournant les pousses...

Donc ce serait un peu déplacé d'essayer de gratter 1 ou 2 $, somme qui pour nous ne représente rien, mais pour eux leur permet de nourrir la famille.

Sinon, petit circuit c'est entre 12 et 15, grand circuit entre 15 et 18.

Sans oublier un généreux TIP si le mec est sympa, ce qui est vrai la plupart du temps.
Bruno

Similar discussions

You might also like