Adaptateur aux Etats-Unis?
by Caballu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars aux USA bientôt. Comme le courant est à 220 volts chez nous et à 120 aux Etats-Unis, faut-il prévoir un adaptateur par exemple pour recharger un portable ou les accus de l'appareil photo???
regarde sur ton materiel. Normalement les chargeurs passent automatiquement de 220V en 110.
Par contre il faut que tu achetes une prise a fiches plates. tu en trouves dans les magasins de bricolage.
petit point qui peut avoir son importance.... seuls les portables tri-bandes fonctionnent aux USA.🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
si t'as des piles rechargeables, tu peux laisser ton chargeur a la maison, il ne marchera pas bien aux US a cause de la difference 110/220... Achetes simplement un nouveau chargeur quand tu arrives sur place.
Meme chose pour le telephone portable, il faut prendre un chargeur special 110... chiant hein ?
Par contre, le rasoir fonctionne tres bien, car adapté au 110 et au 220, et ca, c'est le plus important non ? 😉
Meme chose pour le telephone portable, il faut prendre un chargeur special 110... chiant hein ?
Par contre, le rasoir fonctionne tres bien, car adapté au 110 et au 220, et ca, c'est le plus important non ? 😉
Jamais eu de probleme avec aucun chargeur(pas de l'ere des dinosaures quand meme)... c'est ecrit dessous s'ils passent des 220 en 110..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
si t'as des piles rechargeables, tu peux laisser ton chargeur a la maison, il ne marchera pas bien aux US a cause de la difference 110/220... Achetes simplement un nouveau chargeur quand tu arrives sur place.
Faut arrêter de dire des bétises chill.😮 Aujourd'hui, tous les adaptateurs convertissent 110 et 220 V sans aucun problème. La différence c'est la fréquence. Donc tu mets pluslongtemps pour recharger tesbatteries, c'est tout. Si tu laisses branché toute la nuit tes appareils, ça suffit amplement pour le lendemain. Cet été je chargeais toute les nuits appareil photo caméscope mobile lecteur Mp3
Faut arrêter de dire des bétises chill.😮 Aujourd'hui, tous les adaptateurs convertissent 110 et 220 V sans aucun problème. La différence c'est la fréquence. Donc tu mets pluslongtemps pour recharger tesbatteries, c'est tout. Si tu laisses branché toute la nuit tes appareils, ça suffit amplement pour le lendemain. Cet été je chargeais toute les nuits appareil photo caméscope mobile lecteur Mp3
cool Man😛
tu te promenes avec tout ça Fred????? Mp3 et tout et tout!!wow! je reste 😮
tu te promenes avec tout ça Fred????? Mp3 et tout et tout!!wow! je reste 😮
🙁qui porte le sac c'est toi ou madame🤪🤪
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
Alors voila, je me trouve dans le Montana, donc le chargeur natel effectivement il fonctionne mais pas mon natel, et pourtant c'est un tri-bande... il a fonctionne jusqu'a Dallas, puis Salt Lake City et Billings plus rien... je les ai pris pour rien...
Mais en effet les chargeurs de maintenant sont convertibles de 100 a 240 volts en general.
Cher ami, je ne dis pas des "betises", je relate juste mon experience lors de mes annees de vie et lors de mes voyages aux USA.
Mes chargeurs etant adaptés uniquement sur du 220, bien qu'etant de "derniere generation", ceux-ci ne fonctionnent pas aux USA 😛
Je sais qu'a paris vous etes un peu aigris, mais merci d'eviter ce genre de messages dans le futur.
Je sais qu'a paris vous etes un peu aigris, mais merci d'eviter ce genre de messages dans le futur.
Ca veut dire quoi ??? qu'il faut te laisser dire des bétises et induire les autres en erreur pour ne pas froisser "Monsieur" ?? 😐
Faut pas trop se prendre la tête non plus hein ... Ca reste un forum "libre" quoi ... Personne t'a insulté !
Pfff ça m'énerve tiens ... 😉
Ca veut dire quoi ??? qu'il faut te laisser dire des bétises et induire les autres en erreur pour ne pas froisser "Monsieur" ?? 😐
Faut pas trop se prendre la tête non plus hein ... Ca reste un forum "libre" quoi ... Personne t'a insulté !
Pfff ça m'énerve tiens ... 😉
Visitez mon site Woueb : http://philwoodrama.free.fr
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
Je suis bien content d'avoir un nouvel ami.
Concernant ton chargeur "vérolé" qui ne fonctionne que sur du 220 V, je suis extrêtement surpris. Il me semble que le fabricant du dit chargeur se prive volontairement du marché en 110 V, soit la moitié de la population mondiale. Enfin bon y'en a des comme ça.
Je ne suis pas aigri bien que vivant sur Paris.😏
Et puis "bêtises", c'est sympa non ?
😉tu vois fred tu as des potes que tu connais meme pas😎😎 veinard va!!!
smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
Salut les amis (Fab, Fred et Smokey et tous les autres), me concernant, je n'ai jamais eu de souci avec mes chargeurs aux States. Comme Fred, j'ai toujours le portable, le numérique et le GSM et ben ç'est plus long et c'est normal mais ça fonctionne bien 😉
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Log in first, then come back to this page.