Adaptateur nécessaire pour l'hôtel Costsur à Cienfuego? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour je part pour l'hotel costsur a cienfuego le 13 janvier et la je dois admetre que je suis un peut perdus ln passer jais ete a varadero et jai pas eut besoin de rien pour brancher mes apareils camescope et chargeur hotel villa tortuga mais la ya des gens qui me dise que ca me prent des convertisseur de courant a cette hotel alors je crie aux secour lollll qui peut me renseigner mercis et bon temp des fete a tous
VA Varadero08 Regular ·
ne prend aucune chance le coût pour un adaptateur n'est pas le même coût que ta camera ect alors ne prend pas de chance et tant mieux si tu as pas de besoin mais par contre si t'en n, a de besoin tu l'auras avec toi hein........
à Cuba depuis 1986
GI Gigi1234 Globetrotter ·
bonjour je part pour l'hotel costsur a cienfuego le 13 janvier et la je dois admetre que je suis un peut perdus ln passer jais ete a varadero et jai pas eut besoin de rien pour brancher mes apareils camescope et chargeur hotel villa tortuga mais la ya des gens qui me dise que ca me prent des convertisseur de courant a cette hotel alors je crie aux secour lollll qui peut me renseigner mercis et bon temp des fete a tous

La plupart des camescope récent fonctionnent avec le 110V et le 220V. Regardez sur votre appareil, et s'il est écrit quelque chose qui ressemble à 110/220 ou 110/240, vous pourrez brancher votre apapreil sur les deux courants. Sinon, il vous faudra un transformateur de courant.

Par ailleurs, même si votre appareil est bi-voltage, il est possible que les prises de courant soient de format différent des notres. Dans les tous inclus à Cuba, les prises ont souvent 2 bouts ronds ou 2 bouts plats symétriques et à angle... Si tel est le cas de votre hôtels, il faudra vous acheter un adapteur. Vous trouverez des ensembles complets (pour bout ronds, à angle, 3 bouts, etc) dans les magasins à grande surface et qui sont très peu dispendieux.
EL Elgatito Veteran ·
La prise quìl te faut exciste dans plusieurs boutiques d`électronique de plus a certains magasin a grande surface. Nàchete pas le kit complet la majorité des autres bidules ne te serviront pas. Malgré que ce n`est pas tres dispendieux

Mais la majorité des boutiques d`hotel a Cuba en vendent aussi. J`ai payé 3 CUC pour l`adapteur a Varadero. L àdapteur (male) consiste en deux terminaux ronds au lieu d`ètre plat, mais Attention a la prise de courant de la salle de bain plusieur hotels ont la prise qui est parfaites pour nos appareils sauf que c`est du 220, par contre derrriere la télé il est fort possible que tu trouves le meme systeme pour nos appareils, et tu mets un petit fil d`extention dans le bagage. tres utiles crois moi.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
Jài oublier de te dire a la réception de l`hotel, crois moi il se feront un plaisir de te les recharger. Si tu n`as pas l`adapteur requis..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
Je remarque que tes conseils sont justicieux c`est important d `informer les gens (forumistes) correctement.

Similar discussions

You might also like