Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bon à la final faut il, pour nous petits français, un adaptateur ou non pour nos appareils à brancher en Thailande??

Je sais que parfois les fiches sont les mêmes mais pas le voltage, resultat votre sechoir à une puissance d'huitre qui ne secherait qu'un Hamster mouillé.....🤪

Et si il en faut un, quel type faut il acheter?.....
FO Foulss ·
les prises sont bizarres la-bas mais je n'ai jamais eu de soucis pour recharger ma batterie d'appareil photo. Ca marchait très bien. Apres avec un sechoir je sais pas....
EN Enzo0511 Globetrotter ·
de toute facon un adaptateur coute quasiment rien, tu vas a siam square, les boutiques de siam center en vendent tous
PO Poyon Veteran ·
Bon à la final faut il, pour nous petits français, un adaptateur ou non pour nos appareils à brancher en Thailande??

Je sais que parfois les fiches sont les mêmes mais pas le voltage, resultat votre sechoir à une puissance d'huitre qui ne secherait qu'un Hamster mouillé.....🤪

Les prises fonctionne tres bien, et puis ta pas besoin de te secher les cheveux...il fait tellement chaud dehors 😎
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
VI Vic09 Veteran ·
est-il nécessaire d'emmener un foehn avec soi ?

Victoria
TH Thuan Globetrotter ·
Je sais que parfois les fiches sont les mêmes mais pas le voltage,

je sais que les fiches ne sont pas les mêmes mais le voltage est le même, 220 v, 🙂

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
WA Wadkate Regular ·
Bonsoir En Thaïlande la tension est : 220 V - 50 Hz Dans la plupart des hotels, guest house, les prises de courant sont multi broches, c'est à dire que les prises males peuvent être rondes aux normes européennes ou plates aux normes américaines. Si malgré tout il vous faut un adaptateur, on peut en trouver aussi bien en France qu'en Thaïlande. Bon séjour
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour la plupart des hotel on des prise internationales part contre il faut une fiche avec des tiges plate bye

petit conseil achete un seul adaptateur et prend une ralonge avec plusieurs prises tu pourra brancher plusieur appareil ( rasoir, cmescope, photo et sechoir si tu veux)
LA CAILLE 56
KI Kikinette Regular ·
Ahhh c'est bien une reponse de mec ça!!!! En même temps j'ai dit séchoir comme j'aurais pu dire Ipod, appareil photo etc etc....
ME MengWan Globetrotter ·
Vénus/Mars ?

Ben oui, ici tout sèche très vite, alors beaucoup de choses sont inutiles !

Les sèche-linge par exemple, votre jean bien épais sèchera en deux heures à peu près (à l'air libre) ...

Le seul malheur c'est qu'il faille parfois "faire le plein" des soucoupes tous les jours pour ses fleurs préférées (en saison sèche, bien sûr).

Il n'y a pas de chambres avec chauffage dans les hôtels non plus ...

Pour les prises, la plupart des prises murales sont "mixtes" (fiches plates, fiches rondes), le seul "problème", c'est pour les prises 3 plots !

Les prises 3 plots ici sont à 3 fiches "mâle" et pas avec une masse "femelle", ceci dit, lorsque vous avez une prise murale "avec terre", deux fois sur trois la terre n'est reliée à rien (il faudrait pour çà qu'un falang rouspéteur l'ait exigé et ait contrôlé la connexion).
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VI Vic09 Veteran ·
Vénus/Mars ?

Ben oui, ici tout sèche très vite, alors beaucoup de choses sont inutiles !

Les sèche-linge par exemple, votre jean bien épais sèchera en deux heures à peu près (à l'air libre) ...

Le seul malheur c'est qu'il faille parfois "faire le plein" des soucoupes tous les jours pour ses fleurs préférées (en saison sèche, bien sûr).

Il n'y a pas de chambres avec chauffage dans les hôtels non plus ...

Pour les prises, la plupart des prises murales sont "mixtes" (fiches plates, fiches rondes), le seul "problème", c'est pour les prises 3 plots !

Les prises 3 plots ici sont à 3 fiches "mâle" et pas avec une masse "femelle", ceci dit, lorsque vous avez une prise murale "avec terre", deux fois sur trois la terre n'est reliée à rien (il faudrait pour çà qu'un falang rouspéteur l'ait exigé et ait contrôlé la connexion).

ces prises 3 fiches c'est typiquement Suisse.... mais à force de se faire avoir nous avons enlevé la fiche de trop 😎
Victoria
PO Poyon Veteran ·
j'en rajouterai que ...au grand désespoire si vous avez un probleme de prise, go to PANTIP PLAZA 😉 ...même si pas besoin, c'est une visite qui s'impose quand on vient à Bangkok, tout comme MBK, New Phetchaburi Road in Ratchathewi, donc prendre le BTS et pas oublier de descendre.... 😎

http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
PO Poyon Veteran ·
Vénus/Mars ? votre jean bien épais sèchera en deux heures à peu près (à l'air libre) ...

Pauvre Jean...moi je prend 5 minutes pour secher à l'air libre...c'est peut-être parceque je suis moin épais! 😎😛😉😄
LU Lucas43 ·
Ce n'est pas obligatoire mais je te conseille d'en prendre un...

J'ai voulu charger mon MP3 mais la prise était un peu bancale : j'ai eu le droit à un magnifique feu d'artifice dans ma chambre mais malheureusement, mon chargeur a grillé avec.

Avec aucun problème. Ca depend aussi de la qualité des prises
TH Thv2001be Globetrotter ·
La plupart des prises sont compatibles avec notre système. En 20 voyages, je n'ai eu qu'un cas où les prises étaient uniquement au format US: dans un hôtel de luxe à Phuket. 🤪 On peut trouver des adaptateurs pour +- 20 bahts au MBK à Bangkok par exemple.
@+ Thibaut
KI Kikinette Regular ·
Ouahouhh quel débat sur les adaptateurs!!! ok ok, merci à tous, je v acheter un adaptateur ça ne coute pas grand chose et je m'en servirai ou pas!😛
TH Thuan Globetrotter ·
Ouahouhh quel débat sur les adaptateurs!!! ok ok

il reviens, , 5 fois l'an, , , , , , , , , , , ( le débat, )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rondman Veteran ·
jamais eu besoin d adaptateur par contre si tu achete des guirlandes lumineuses ou une lampe que tu ramene a la maison pense a demander un adaptateur (10 baths) car leur prises ne rentre pas dans les notres a + vero
JO Jojoft Regular ·
On trouve des adaptateurs multi fonctions dans les magasins de bricolage. Les prises de terre ne sont pas indispensables, en France la plupart des appareils électriques sont sécurisés et ne necessitent pas de terre, en cas d'orage il est conseillé de dé brancher tout simplement. J'ai mesuré les prises de terre, normalement 50 Ohms, il y en a tres peu aux normes, car dépendant du sol plus ou moins conducteur d'electricité. A peu pres dans le monde entier (sauf us il me semble) la fréquence est de 50 hertz. En thailande tout marche. Bonnes vacances. Jojoft.
On trouve des adaptateurs multi fonctions dans les magasins de bricolage. Les prises de terre ne sont pas indispensables, en France la plupart des appareils électriques sont sécurisés et ne necessitent pas de terre, en cas d'orage il est conseillé de dé brancher tout simplement. J'ai mesuré les prises de terre, normalement 50 Ohms, il y en a tres peu aux normes, car dépendant du sol plus ou moins conducteur d'electricité. A peu pres dans le monde entier (sauf us il me semble) la fréquence est de 50 hertz. En thailande tout marche. Bonnes vacances. Jojoft.

Vous devez parler de la "double isolation" sans doute ?

Pour les appareils qu'on emporte en vacances, c'est vrai, ils sont "à double isolation" le plus souvent.

Par contre, les friteuses, machines à laver etc ... et même les ordinateurs ne le sont pas, si vous ne connectez pas "la terre", vous prenez un risque si votre disjoncteur différentiel est "un peu lent" (voire inerte ou carrément absent).

Récemment, une touriste est décédée en prenant sa douche : le chauffe-eau "instantané" n'était pas relié à la terre, la spire de chauffage a eu un problème de fuite et hop'.

Ici on vous vend des "adapteurs" pour prises 3 plots (avec terre) et, lorsque vous regardez bien, le plot de terre n'est connecté a rien : DANGER.

On vend aussi par dizaines (et bon marché) des rallonges multiprises, on y voit 3 trous par prise mais, en regardant le cordon, au bout vous n'avez qu'une prise deux plots (sans terre) : DANGER.

L'électricité, c'est très simple, il suffit d'un peu de bon sens pour ne jamais prendre aucun risque ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JO Jojoft Regular ·
D'accord avec toi, toutes les piéces d'eau doivent etre relier à la terre. Pour les autres apareils, mais a l'etranger tout n'est pas respecté, pour etre certain de ne pas prendre de risque, il existe des adaptateurs avec des parafoudres qui font office de fusibles, sans mise à la terre. Oui c'est une tromperie la rallonge 3 plots avec 2 fils mais celles ci sont malgre tout autorisés par les normes européennes. Surtout éviter de faire comme Claude François, emporté par le courant (mauvaise blague) la prudance est mere de la sécurité. jojoft.
LA Laurent186 Veteran ·
Pas de bla bla, des résultats; voici ma réponse qui résoudra toutes tes questions sur le sujet, quel que soit le pays que tu visiteras: pour les prises, il suffit de se renseigner ici pour le courant, il suffit de se renseigner ici
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
MI Miudo ·
pas mal tes 2 sites tres pratique 😉 merci a toi.😎
SU Sunpax Veteran ·
Par hazard....quelqu'un aurait il déja croisé ce genre de prise...ou du moins la prise murale pour brancher du triphase ( type 25 A 500 volts ) c'est pour une cuisiniére electrique !!!

@+
Dans le respect nait la liberté...
Par hazard....quelqu'un aurait il déja croisé ce genre de prise...ou du moins la prise murale pour brancher du triphase ( type 25 A 500 volts ) c'est pour une cuisiniére electrique !!!

@+

Euh, vous ne vous seriez pas trompé d'image ?

On dirait l'arrière-train d'un éléphant par nuit sans lune ...
SU Sunpax Veteran ·
Z'aime beaucoup les néléphants, mais non...! l'image n'est pas terrible mais bon ...on sais ou on sais pas 😉 et ca me rendrais bien service de savoir si oui ou non y a moyen de brancher ma cuisiniere ...loll car je n'aimes pas cuisiner au gaz ...!!!

En fait c'est une prise avec 5 plots reliée à la terre...ect

Sont super jolis les minous...je les adorent 🙂
Dans le respect nait la liberté...
Je crois que vous vous posez un problème pour rien, là !

Personnellement, vivant ici, j'ai eu plusieurs appareils avec "des mauvaises prises" (plot de terre mâle sur le cordon), je les ai sectionné pour les remplacer par une prise "thaïlandaise", simple, efficace ... (environ 35 bahts la prise).

Pour votre cuisinière, si j'étais vous, je n'utiliserais pas de prise (fort courant=risque de "chauffe") mais des dominos de gros calibre placés sous une plaque.

De plus, il me semble bien que les contrats "triphasés" (chez un particulier) sont très chers, je doute un peu que çà en vaille la peine (si hôtel, restaurant, le gaz c'est bien mieux !).

Pour connecter une "cuisinière triphasée" en mono, il vous faudra avoir le schéma (et/ou la notice) de branchement pour la reconfigurer (c'est -presque à coup sûr- possible).
VO Voyageurasi Veteran ·
ca me rendrais bien service de savoir si oui ou non y a moyen de brancher ma cuisiniere ...

la cuisiniere électrique ? pourquoi faire ?

ca me rendrais bien service de savoir si oui ou non y a moyen de brancher ma cuisiniere ...

la cuisiniere électrique ? pourquoi faire ?

C'est une photo prise sur quelle plage, çà ?

Je vois que les salons "UV" (bronzage intégral) qu'on trouve à Paris sont dépassés, et ce avec des moyens très simples !

Vive le génie thaïlandais 🙂
Pas de bla bla, des résultats; voici ma réponse qui résoudra toutes tes questions sur le sujet, quel que soit le pays que tu visiteras: pour les prises, il suffit de se renseigner ici pour le courant, il suffit de se renseigner ici

Bon, puisque, avec d'autres, j'écris "du bla-bla", voici une photo de la prise murale la plus courante en Thaïlande :

Je constate d'ailleurs (OUPS) qu'elle n'est pas dans votre "non bla-bla" à vous ?

😛😛😛😛

NB: Ces prises acceptent les fiches Européennes (2 plots, terre "en l'air" si 3 plots), les fiches US (2 ou 3 plots, connecteurs plats symétriques) et les fiches Japan (2 ou 3 plots, connecteurs plats asymétriques) La photo prise à l'instant chez moi, c'est probablement aussi "du bla-bla" d'appareil numérique ...
LA Laurent186 Veteran ·
Ce n'est pas pour toi que j'ai employé le terme de blabla; c'est parcequ'on en était à la deuxième page de messages et que personne n'avait encore répondu clairement à la question du départ, qui par ailleurs revient trop fréquemment sur ce forum (ce qui totalise des Go pour les serveurs de François et donc des Go de blabla...)

Par ailleurs, sur mon site on présente ces trois types de prises: qui se branchent toutes les trois dans la tienne, comme tu l'expliques dans ton message

Allez va, on a bon tous les deux 😛
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

Similar discussions

You might also like