Adaptateur prise électrique en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Petite question, en cherchant j'ai vu des avis contradictoire, alors je pose la question aux VFistes expérimentés, y a t'il besoin d'un adaptateur electrique pour aller en Thailande (sachant que mon séjour se fera aussi en dehors des sentiers battus)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
AL Alainbo Veteran ·
Non car les fiches Thaïs acceptent les européennes (fiches normales sans prise de terre)
MI Mi7 Regular ·
ce n'est pas toujours le cas. A bangkok à Ayutaya il y a des prises strictement Thai et sur les îles ( Koh Tao) aussi dans les bungalows. Cependant je n'ai jamais eu de problèmes pour recharger mes batteries à la reception. Je pense que le mieux et pour être tranquille est de se procurer un adaptateur
AL Alainbo Veteran ·
allons allons ! Bangkok et Ayutthaya !?!?!
MI Mi7 Regular ·
pas dans tous les hotels dans certains ( le white lodge) à BKK par exemple n'est pas équipé ( saut une prise à la reception, mais il fallait que je leur laisse ma caméra toute la nuit pour qu'elle se recharge), j'ai eu ce problème dans le centre de Ayutthaya près de la poste, et dans un bungalow sur la plage de sai ree beach à Koh Tao. C'est vrai que sur un séjour de 3 semaines cela ne m'est arrivé que sur 3 établissements... C'est surmontable certes, mais le cas peut se présenter. . Maintenant dans les établissements "côtés" il n'y a pas de problème, mais "rély 23" dit qu'il veut aller hors des sentiers battus il peut donc avoir des surprises
LA Lau188 Regular ·
Oui, ce n'est ni cher ni encombrant un adaptateur électrique, nous l'avons utilisé à plusieurs reprises et sur les "sentiers battus" comme tu dis
Lau
OL Olivierq Veteran ·
Les fiches thai sont plates ( sans terre ) mais nos fiches rondes rentrent sans soucis... Néanmoins parfois tu as des prises thai qui n'accèptent pas nos prises c'est rare mais ça arrive (exemple au new siam II à BKK). Dans ce cas tu dois demander à la réception de le faire... olivier
Olivier
LA Laurent186 Veteran ·
Voici les prises que tu peux renconter en Thaïlande (le premier modèle est largement majoritaire dans tout le pays)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
RE Rely23 Globetrotter ·
Tu m'étonnes que j'étais embrouillé, selon l'endroit on l'on va on n'a pas les mêmes prises, comme je ne sais pas exactement tous les lieux où je vais aller je vais prendre un adaptateur, je pense que ça vaut mieux, anyway, thanks for all
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

JO Josse1312 Regular ·
La premiére fois que j'ai branché mon chargeur dans une prise en Thailande j'ai fait grillé tous les plombs de l'étage et mon chargeur à rendu l'ame.(Rambutri GH, BKK) Va vite dans une grande surface et achéte un adaptateur! Où en arrivant achéte un chargeur thai et en rentrant un adaptateur français 😄😏😉
QU Quickstop Regular ·
tu n'a vraiment pas de chance, moi en une douzaine de voyages et dans les campagnes reculées je n'ai jamais rencontrer de problemes, pas besoin d'adaptateur, par contre pour des appareils thai a brancher en france la oui ou alors tu es obliger de changer de cordon électrique.
JO Josse1312 Regular ·
Pour le manque de chance c'est vrai, ma famille et mes amis m'appellent :CALIMERO 😏
SU Sunpax Veteran ·
Une question en relation...je n'aime pas les cuisiniéres au gaz ! j'aimerais en avoir une électrique induction... Il y aura t'il un probléme pour la prise de terre ? cela se fait il ?

Merci....
Dans le respect nait la liberté...
SO Soukhamarie ·
bonjour, pas besoin d'adaptateur, on peut brancher a la fois le systeme francais et le systeme anglais ou americain dans les prises. Bonne journee marie-Helene
marie-helene
PH Phénixthai Veteran ·
Un Adaptateur/multiprise (3 branchements, 2 Thais, 1 hybride) ça coûte 25 baths (50 centimes d'euros) et tu trouves ça dans tous les 7/11 alors n'y as vraiment pas à polémiquer et se poser trop de question, les aspines nécessaire suite a cet effort intellectuel te couterons plus cher ! 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, en 6 semaines, en faisant une bonne partie de la Thailande, nous avons vu que des prises européennes. nous avions apporter notre adaptateur de prise, car ici en Amérique, ce n'est pas la même prise que vous. Donc, pour notre appreil photo numérique par exemple, nous avons utilisé que cet adaptateur européen, partout. Aucun soucis avec ça!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TH Thv2001be Globetrotter ·
Dans certains cas, et pas forcément hors des sentiers battus, un adaptateur est nécessaire. Si tu passes par Bangkok, va faire un petit tour au MBK (c'est un centre commercial, près de la station National Stadium). On peut y trouver des adaptateurs male (prises thai) / femelle (prise européeene)pour seulement 20 bahts.
@+ Thibaut
QW Qwaqy Regular ·
Salut

Voila la sollution définitive pour ne plus se prendre la tête pour 25.00 € TTC !!

http://www.materiel.net/details_807130.html

PrésentationCet adaptateur en 3 parties est le compagnon de tous les voyageurs. Il vous permet d'utiliser votre appareil électrique quel que soit le format de la prise de votre chambre d'hôtel ou de votre bureau à l'étranger dans 150 pays. 2 voyants témoins vous permettrons de connaitre la tension délivré par la prise murale, 110 ou 220 Volts. Puissance maximum admissible : 750 Watts Boutons Marche/Arrêt Prise protégé par un fusible 250V-3A / 125V-6A et livré avec un second fusible de secours. ATTENTION : cet adaptateur ne convertit ni la tension (220V/110V), ni la fréquence (50Hz/60Hz
PH Phénixthai Veteran ·
1 200 bath quand il y a une solution a moins de 25 🤪 et re 🤪

c'est drole non ! 🤪 😕 😕 😕

a ce prix la tu a 50 adaptateurs 😎
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
QW Qwaqy Regular ·
Oui, mais une securité avec un fusible ca peut aussi te sauver la vie 😉

Ou sauver ton Appareil....

La vie vaut plus que 1200 Bath 😉

Ca a un Fusible ton Adaptateur a 25 Bath ????

Qwaqy
RE Rely23 Globetrotter ·
C marrant de voir comment en posant une simple question tout le monde y met son grain perso, moi a priori c'est bon j'ai ma réponse.
"

LA Lanamars Regular ·
et pour phuket , et les iles koh phi et koh lanta!! faut il un adaptateur spécial?? apparement ce post a 3ans😐
BO Boumbastic Globetrotter ·

Ok ok je fais gaffe... et je sors 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
et pour phuket , et les iles koh phi et koh lanta!! faut il un adaptateur spécial?? apparement ce post a 3ans😐

Non aucun soucis , pas d'adaptateur .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Parallele33 Globetrotter ·
et pour phuket , et les iles koh phi et koh lanta!! faut il un adaptateur spécial??

Juste bien brancher le tuba à la bouche et le masque sur les yeux, pas l'inverse. 😎 Bon séjour !
CH ChristianC64 Veteran ·
Salut rely23, voici un autre son de cloche... Si tu Loue une voiture; dans ce cas, a la prise du briquet tu y installe un convertisseur d'energie electrique qui transforme le 12 volt DC en AC; alors tu l'achete dans ton pays et tu l'installe dans la voiture...

Mais je me suis quand meme fait prendre...nous avions apporter le playstation 3 ; aucun probleme partout ou nous sommes alles Durant deux mois... Alors revenu au Canada ; nous avons envoyer la Wii ...Ils l'ont brancher; elle a sauter!!! Donc, tout dépend aussi de l'appareil ....😉
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
RE Rely23 Globetrotter ·
AH AH ! mdr Christian, ma foi le message d'origine date d'il y a 4 ans ! j'ai depuis voyagé plusieurs fois jusqu'à m'y installer donc plus de soucis de prises aujourd'hui... mais merci pour l'anecdote ! 😛
"

LA Lanamars Regular ·
ok merci boumbastic a forçe je risque de croire que tu es amoureux de moi!!🤪🤪 lol
CH Christmi Regular ·
Merci Boum de m'avoir rajeuni de 40 ans
christmi

Similar discussions

You might also like