Adapteur au Québec pour recharge de portable français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, peut on recharger son portable au Québec comme en France? Ne faut il pas un adaptateur spécial? Elo
elo
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tous les chargeurs de batteries (caméra, app photo num., ordinateur, téléphone mobile) acceptent en général un voltage de 100 à 230 Volts, et c'est écrit sur la plaque. Donc pas de souci pour cela. Par contre au Québec et en Amérique nord plus généralement, il faut une prise de courant à deux fiches PLATTES alors qu'en Europe elles sont rondes. Il faut donc un tout bitonniau d'adaptateur pour cela. On en trouve dans les magasins genre BHV, ou marchands d'electro-ménager. Voilà.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EL Elodiecircus ·
merci, je m'occupe de ça dès demain.
elo
AU Audrey5663 ·
Pour t acheter un adaptateur il y a un magazin a montreal a l angle entre st laurent et rene levesque. Ils ont vraiment un peu de tout en prise et adaptateur, je suis sure que tu trouveras ce que tu cherches. Bon voyage
La vie n est ni noire ni blanche, elle est ce que l on en fait....
ON OnTheRoad Veteran ·
Pas d'accord avec toi: tous les chargeurs n'acceptent pas le 110 V Nord-américain! Il faut bien vérifier pour ne pas avoir de surprises. Mais pour de petits consommateurs comme les chargeurs de batteries, il existe des adapteurs-transformateurs, et ça ne coûte vraiment pas cher.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/

Similar discussions

You might also like