Adresse du bureau de Lufthansa en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Suite à une annulation d'avion entre Oslo et Paris avec un billet acheté en France je souhaite faire une demande par courrier recommandé d'indemnisation or je ne trouve pas l'adresse de Lufhtansa en France.

Quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous les avez appelés, tout simplement ?

Michel

Bonjour,

Suite à une annulation d'avion entre Oslo et Paris avec un billet acheté en France je souhaite faire une demande par courrier recommandé d'indemnisation or je ne trouve pas l'adresse de Lufhtansa en France.

Quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance !
SE Senja25 Regular ·
je cherche l'adresse administrative en France pour envoyer un courrier recommandé. Est-ce celle là ? Nom de la compagnie : LUFTHANSA Adresse : C/O STAR ALLIANCE Ville : 95712 ROISSY CDG CEDEX
SE Senja25 Regular ·
vol annulé le 26 aout j'ai été réacheminé bien sur avec Lufhtansa mais avec une arrivée avec 7 h de retard alors qu'ils ne m'ont prévenu par sms que 6 h avant le décollage prévu ...
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous les appelez pour leur demander où écrire ils vont vous répondre honnêtement ; l'avez-vous au moins fait ? Si ça se trouve ils ne feront pas de difficulté pour cette indemnisation.

Michel
SE Senja25 Regular ·
les appeler pourquoi pas ! s'il ne s'agit pas encore d'un numéro surtaxé...
TA Tatra Globetrotter ·
Ce sera quand même moins cher que le recommandé. Si vous y avez droit, je doute qu'ils vous baladent.

Michel
SE Senja25 Regular ·
le recommandé semble indispensable pour réclamer une indemnisation de toutes façons...donc en plus du téléphone surtaxé... Je sais bien qu'ils sont plus honnêtes que certaines compagnie et ils m'ont d'ailleurs offert 17 € de voucher sans broncher pour mon attente de 7 h à Francfort !
PR Protege Globetrotter ·
https://www.lufthansa.com/cmn/en/passenger-rights

Regardez et lisez , tout est indiqué.
SE Senja25 Regular ·
merci c est pareil que cela mais en français...

retardimportantavion.unblog.fr/

Mon vol de réacheminement est arrivé avec plus de 6 h de retard que le vol initialement prévu...donc je pense bien avoir droit à quelque chose sur un trajet entre Oslo et Francfort.

Il me reste à trouver une adresse où envoyer un courrier recommandé...en France car il n'y a que cela d'indiqué :

Lufthansa German Airlines Customer Feedback P.O. Box 710234 60492 Frankfurt Germany

à moins que cette adresse ne suffise et mail déjà envoyé aussi au customer.relations
NT NTO Regular ·
le recommandé semble indispensable pour réclamer une indemnisation de toutes façons...

Bonjour ça dépend : Elviajero vous dira que une LAR est toujours indispensable (ce qui est certainement vrai pour Ibéria (!) ou d'autres) , moi je modérerais en disant qu'avec certaines compagnies (Air France, Transavia par exemple) il est beaucoup plus productif de remplir le formulaire de réclamation en ligne (le traitement est beaucoup plus rapide qu'avec une LAR). Si vous allez sur votre compte Lufthansa, vous devriez avoir accès à un formulaire de demande d'indemnisation.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce type de problème, il n'existe qu'un seul et unique moyen de communication : la lettre recommandée avec AR, puisqu'il faudra en justifier pour continuer la procédure, ce qui, sauf rares exceptions (il y en a, mais elles restent rares) , sera toujours le cas pour les retards importants.

Quant au téléphone....le proverbe dit "les paroles s'envolent mais les écrits restent". C'est à proscrire.

L'adresse de lufhansa en France : allez voir là : https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/592068472-lufthansa-lignes-aeriennes-allemandes-930199B010970000/liste-etablissements-1.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=true

Faites un copié coller si le lien ne fonctionne pas, ou, tout bêtement, faites vous même la recherche sur www.infogreffe.fr L'adresse à utiliser est celle qualifiée d'établissement principal en France.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Avec BA j'ai simplement fait ma demande en ligne et reçu ma compensation 3 semaines plus tard.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Tant mieux pour vous. Ainsi que je le précisais, concernant les retards importants (je ne parle pas des annulations et refus d'embarquement, lesquels posent moins de problèmes), il y a de très rares exceptions.

Vous avez eu le bonheur d'en faire partie.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
SE Senja25 Regular ·
merci j'envoie demain un courrier AR à cette adresse....
SE Senja25 Regular ·
finalement le service clientèle contacté par internet m'a téléphoné pour m'annoncer que je serais indemniser.. bravo Lufthansa et en revanche TAP, sur un autre vol annulé, fait la sourde d'oreille...

Similar discussions

You might also like