Adresse fiable pour la location de voitures à Salta? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour, bonjour

Alors en ce moment je suis en plein vayage en argentine. Là je décolle pour iguazu puis on va se diriger vers salta avec ma copine et on aimerais louer une voiture histoire de bien profiter de la région pendant 5jours. Donc je voudrais savoir si vous aviez une adresse fiable, et pas cher à nous communiquer.

Si des personnes sont d'ailleurs en ce moment sur les environs de salta, on pourrait essayer de se voir et faire un bout de route ensemble.

Merci de vos réponse et à bientôt

yvan
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

J'etais à Salta il y'a 2-3 mois et j'avais loué chez T.E.A une chevrolet corsa. Les tarifs étaient les + intéressants en comparaison avec d'autres loueurs.

Vous pouvez retrouvez ces infos sur mon carnet de voyage en Argentine et la rubrique budgethttp://chrissand.wifeo.com/argentine.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
NÉ Nénèneabroad ·
Bonjour Yvan,

Ca alors ! Dire que j'aurais pu croiser un Breton à Salta...

Alors niveau location de voiture, je ne saurai pas dire combien ça coûte, parce que j'ai fait la boucle Salta-Cachi-Cafayate-Salta en excursion, puis j'ai pris un bus pour Tilcara, où j'ai passé deux demies-journées/une nuit.

Par contre, si vous voulez des renseignements sur les logements (auberges de jeunesse pour ma part) ou sur autre chose, je peux peut-être vous aider !

Dernier conseil : quand j'ai quitté Salta hier, il faisait TRES froid, et à Tilcara, prévoir de quoi bien se couvrir, ou possibilité d'acheter bonnets/gants/pulls/poncho sur place, en alpaga, car il faisait un vent monstrueux et glacial...
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." (Alphonse de Lamartine)
DA Danmasse Regular ·
Bonjour,

Je suis a Salta ce soir, pour rentrer demain a BA puis Paris...

Je confirme le temps ici : il a neige toute la journee ! La neige ne tient pas, mais il fait tres froid : exceptionnel !

Cote location de voiture, nous avions loue une Clio pendant un mois, chez Avis, en ville. Super ! Une voiture impeccable, pas un probleme. De plus, comme nous voulions passer la frontiere et aller a San Pedro, un agent d'Avis est venu nous apporter les papiers a Cachi (150 km de Salta). Pas mal, comme service !

Pendant ce voyage, nous avons rencontre d'autres francais, qui avaient loue chez Europcar : des tas de problemes...

Si vous voulez rouler sur des routes de terre, vous avez tout interet a ce que la voiture soit en parfait etat, avec une bonne roue de secours... Ces chemins sont tres durs pour les voitures... Le cout de la location n'est pas le seul facteur a consider : si vous etes en rade sur une route ou passent 2 voitures par jour, le prix de la location devient secondaire...

Bon sejour !
Dan

http://www.masse-fr.com http://www.vimeo.com/channels/danmasse
NI Nicolas1970i Regular ·
Fin Octobre dernier nous avions loue chez Dollar, apres avoir fait le tour de quasiment tous les loueurs de la ville. C'etait de loin ce qu'il y avait de moins cher. On a pris la voiture pour un mois, mais c'etait le meme tarif qu'a la semaine, soit 6 jours pour le prix de 7. La voiture la plus petite (une Ford Corsa je crois, 2 places plus un grand coffre) nous est revenue moins de 100AR$/jour, avec la reduction obtenue en payant par carte de debit VISA.

Aucun souci avec la voiture ni le service.

Similar discussions

You might also like