Adresse d'hébergement pas cher sur Palolem Beach, Goa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous les voyageurs,

Je m'adresse à vous car je suis en Inde depuis quelques semaine avec mon copain, nous souhaitons terminer notre voyage en Inde par Goa pour avoir un peu de farniente (bien consciente que ce n'est pas la "vrai" Inde !! ) Pour cela je recherche un hébergement (meme de fortune) pour quelques roupies, nous avons un petit budget ! l'idéal serait une petite hutte sur la plage ! On vise Palolem pour le coté paradisiaque et un peu d'ambiance si le coeur nous en dit ;) Je compte sur vous et votre expérience pour nous dévoiler votre perle rare !! Bien à vous Laura
CR CrispyCaraml Regular ·
Vous trouverez votre bonheur sur place en arrivant et à cette période , il ne sera pas difficile de négocier. Pour avoir un bon aperçu visuel des offres de cabanes , allez directement sur la plage pour commencer votre recherche.

Il est facile d'y avoir une simple cabane de plage dès 300/400 roupies (plus ou moins) même si tout ne doit pas encore être fini d'être construit en ce moment , il y aura de quoi faire (les cabanes et restau de plage son démontés chaque années en fin de saison puis tout commence à être remonter en octobre pour la plupart).

Le choix ne manquera pas , et vous voyant avec vos sacs , on viendra vers vous.

nous souhaitons terminer notre voyage en Inde par Goa pour avoir un peu de farniente (bien consciente que ce n'est pas la "vrai" Inde !!)

Goa c'est l'Inde du Sud et son charme que je qualifie d'exotique. Quand on s'évade des lieux touristiques , qu'on se promène dans un petit village typique bien loin de l'agitation de ces lieux , on a une autre image de Goa. Et il y a des paysages splendides à voir.
LA Lauracarra ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je dois dire que cela me rassure un peu ! Car en regardant sur internet, les réservations que j'ai pu voir c'était plus autour de 20/30€ ! On regardera sur place alors :) merci !! De plus, j'en profite pour vous demander (car vous avez l'air de bien connaître le coin) est il facile de louer un scooter, et si oui avez vous une idée approximative des prix ? Merciiii :) :) Laura
Sur internet les offres qu'on y trouvent ne représentent qu'une petite partie de ce qu'il y a sur place.

Pour louer un scooter , comptez de 200 à 350 roupies/jour environ. Là aussi , comme pour beaucoup de choses en Inde , il faut négocier.

Bon séjour à Goa !
LA Lauracarra ·
Un GRAND merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
EL Elefantaisie Veteran ·
Palolem pour son coté paradisiaque .. Palolem pour son coté paradisi ... Palolem pour son coté, vous disiez .. paradi .. quoi ? Ah ! Palolem, à Goa !.. on en parle encore dans les guides de voyage ?.. faut dire que les guides, c'est tellement démodé et vieux .. même les babas les ont rangés. Allez plutôt vous balader juste au début du Karnataka, encore 50 km plus au Sud .. là sont quelques plages presque .. paradistiques .. où l'eau est propre.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
Encore un pseudo hippie frustré du Goa des années 70 ?? 😏 (Gokarna c'est bien connu aussi depuis quelques années, hein ... )

C'est sympa Palolem comme point de chute pour un 1er séjour à Goa , ces jeunes gens comptent louer un scooter , ça leurs permettra de voir bien d'autres choses. Tout le monde ne cherche pas une cabane dans un arbre au fin fond de la jungle (en toute ironie bien sûr) !

N'hésitez pas à me contacter en privé Laura , si vous souhaitez des conseils sur des choses à voir dans les environs.
LA Lauracarra ·
Merci beaucoup :) ;) PS: vous battez pas hein ?! Lol :) :)
Non , non pas de soucis Laura ! 😇

Mais ça m'énerve , les gens qui ont (et qui donnent) de fausses idées sur cette région de l'Inde 🤪 , et qui peuvent pas s'empêcher de conseiller d'aller voir ailleurs ! Ils développent même par leurs critiques , est-il basé sur une seule et unique expérience ou plusieurs ? (par exemple)

Ma photo de profil est un coin de paradis avec de "l'eau" turquoise...à Goa 😇
mais je ne parle pas du tout de Gokarna ! chère Céline, Gokarna que m'ont vantée deux amis fiables, mais que je ne connais pas encore .. je parle des premières plages du Karnataka, vers et au Sud de Karwar ... des plages encore peu fréquentées, peu aménagées, propices à de bons bains de soleil et farniente diurnes, avec retour en ville avant la tombée du soir.

en fait, partout, il faut s'écarter de quelques km .. louer une vespa, s'assurer que le plein est fait, se souvenir des distances parcourues (compteur kilométrique) pour réapprovisionnement en gasoline, partir tôt le matin (louer la vespa la veille au soir). tout cela très possible depuis Palolem la galvaudée .. mais "sans Palolem" je l'ai fait. un excellent souvenir.

j'ai la chance d'avoir appartenu à la génération ayant "juste suivi" celle des babas-cools*. je n'ai jamais réussi à être un baba-cool : trop propre sur moi, non-fumeur, trop conscient que derrière les plus beaux idéaux se dissimulent et font le guet les profiteurs et malins les plus doués .. et de nos jours les arnaqueurs sont légion, qui ont bien compris que nous avions le flouze .. à portée de leurs doigts agiles. * baba-cools ou hippies

pour moi, Palolem est la cour des miracles : un spectacle désolant devant lequel les indigènes n'ont qu'un choix : nous plaindre de notre décrépitude européenne (ou se rincer l'oeil des heures entières devant ce que nous exposons). la prochaine fois, ce seront eux que je prendrai en photo, dans leurs attitudes débiles et crasseuses.

heureusement, il reste un ou deux millions d'endroits campagnards heureux, sobres et tranquilles, dont l'accueil est sympathique et digne. l'Inde que je préfère.

pour ta photo, c'est bien aux alentours du Cabo de Rama qu'elle fut prise ? amicalement.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
bonjour Laura,

merci de ton intercession sympa non, moi je ne me bats pas .. j'argumente et suis très solide dans mes pantoufles .. viens voyager avec moi, tu seras .. enchantée. amicalement 😉
les hippies, j'en connais deux ou trois, ils sont vieux et sages .. il en ont tant vu, de cette planète disparue, d'avant le tourisme de masse .. il faut les écouter, lorsqu'ils se mettent à parler de leur temps passé, comme des ringards. ce qu'ils disent alors est magique. ils ont réalisé deux ou trois diamants, jamais égalés, dont celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=0kNGnIKUdMI&list=RD0kNGnIKUdMI#t=46 hare krishna ! haut les choeurs ..
LA Lauracarra ·
Tous les conseils sont bons à prendre en tout cas ! Je prends note :) merci à vous deux pour cette discussion passionnée 😉
BA Bart136 ·
Salut je viens de passer a Palolem, Les Prix des rooms commencent a 200rp. Celle ci que jai visité ne ma vraiment pas donné envie de rester et pourtant je suis pas exigeant dans mon confort. Au dessus enter 400 et 500 rp tu trouvera facilement mais pas sur que ca soit juste en face de la mer. D'ailleurs je viens d'arriver si y a des gens qui sont là et qui veulent se rencontrer je suis là pour quelques semaines.

Similar discussions

You might also like