Adresses de monastères dans la vallée de Parvati ou ailleurs? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
🙂 Bonjour, planifiant un voyage de 6 mois en Asie du nord est, sud est et sud, je serai en Inde pour 2 mois. J'ai fait le Népal l'année dernière en solo et me suis régalée en séjournant en monastère guest house à Kathmandu, swambu. J'aimerais renouveler l'expérience en Inde mais ne suis pas sûre de pouvoir faire le Ladhak malheureusement cette fois car je serai en Inde de mi janvier à mi mars et les températures y seront glaciales. Avez vous des adresses de monastères dans la vallée de parvati ou ailleurs ? Par ailleurs, si l'un d'entre vous a fait le Ladhak en mars pourriez vous m'informer sur les conditions de votre séjour ? J'ai tellement envie d'y aller faire un tour que j'envisage prendre un vol Delhi Leh, les routes étant impraticables à cette période. Est-ce que ce détour vaut la peine ? Merci pour vos retours !
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu parles de monasteres boudhistes ? La vallee de Parvati comme preque partout en Inde, sauf Ladakh Spiti Kinnaur Sikkim ... est hindouiste.
SE Seiheki Regular ·
Oui car j'ai passé 3 mois au Népal dans des monastères bouddhistes de réfugiés tibétains et je sais que les lamas vont au Ladhak en juillet-août pour retaite seulement je serai en Inde en Février/mars et ne pouvant donc envisager un séjour au Ladhak vu le climat, je pensais pouvoir séjourner en monastère dans la région de Vanarasi (Bénarès) ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Varanasi c'est 100% hindouiste. Est-ce que des ashrams hindouistes t'interessent ?
SE Seiheki Regular ·
🙂 Oui.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Sibylle,

A 10 km de Varanasi , il y a Sarnath . Là tu trouveras des monastères bouddhistes tibétains , et aussi d'autres pays bouddhistes . Pareil à Bodhgaya .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SE Seiheki Regular ·
Ok, merci et comme au Népal, peut-on séjourner dans ces monatères ?
MO Moushika Globetrotter ·
Oui. Beaucoup ont un guesthouse . S'il n'y a pas de place tout de suite , tu peux , en attendant , loger dans un guesthouse de Sarnath ou Bodhgaya , il y en a beaucoup .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SE Seiheki Regular ·
Merci encore Moushika et bonne journée 🙂

Similar discussions

You might also like