Adresse du service de réclamations de Northwest Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Quelqu'un connaîtrait-il l'adresse du service réclamations de la compagnie aérienne northwest airlines en France (perte de bagages lors d'une escale aux USA) car je n'arrive pas à la trouver ? Merci d'avance.

Les bagages ont été retrouvés mais on s'est retrouvé une nuit + 1 matinée sans vêtements de rechange ni trousse de toilette.
MI Michelzen Globetrotter ·
En principe une reclamation doit passer par le canal achat du billet (même si tu en fais une en directe)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Dennis Globetrotter ·
En principe une reclamation doit passer par le canal achat du billet (même si tu en fais une en directe) ........j'ai fait il y a 15 jours une réclamation directement chez US Airways (billet achetés chez Lastminute) pour des motifs un peu limites j'avoue : une correspondance manquée (mais avec hotel payé), une fouille des bagages un peu sauvage, une valise toute mouillée à l'arrivée.........et ben ils me remboursent 280 $......trop fort quand même la relation clientèle des américains.......
AN Angelique77 Regular ·
je pense effectivement qu'il vaut mieux avoir affaire avec la compagnie aérienne directement que de passer par un intermédiaire (expédia dans mon cas) si on veut avoir la chance ��ventuelle d'être indemnisé d'une manière ou d'une autre. Avez-vous envoyé votre réclamation en France ou aux USA directement ? Dans le dernier cas, avez-vous rédigé votre courrier en anglais ? Je ne sais pas si j'ai un éventuel recours : la compagnie a égaré deux bagages sur 4 lors de notre escale à Minneapolis (dont la valise qui contenait tous nos vêtements et notre trousse de toilette). A notre arrivée à Las Vegas, nous avons perdu 2 heures à attendre nos bagages puis à faire la réclamation (pas facile lorsqu'on n'est pas parfaitement bilingue !). Northwest a fini par retrouver nos bagages à Los Angeles et ils nous ont été réexpédiés à l'aéroport de LV. Nous avons dû aller les chercher le lendemain matin à l'aéroport (nouvelle perte de temps). Un des sacs avait un cadenas TSA qui avait disparu (rien de voler à l'intérieur mais bon !). Même si j'obtiens une petite remise sur un prochain vol ce sera toujours cela de gagner !
DE Dennis Globetrotter ·
....alors comment ça marche : simple (je parle pour US Airways, mais ça doit pas être trop différent avec Northwest) trouve le mail des réclamations sur leur site, et envoi un mail en demandant l'adresse postale des réclamations imprime les "passenger property form" pour les soucis liés aux bagages (si c'est pas disponible sur leur site, demande dans le mail qu'ils te l'envoient) remplis bien le dossier complet : les "forms" remplis pour chaque passager, la copie de la réservation avec les dates et n° de vol, la copie du "TSA notification baggage inspection", et une lettre expliquant tout tes problémes (tu peux exagérer un peu..) envois le dossier complet à l'adresse indiquée.

Ca peux marcher, surtout que dans ton cas, ça ne me parait pas normal que tu ais du aller toi-même à l'aéroport de LV chercher tes bagages.....

Pour la langue, j'ai fait toutes mes demandes et lettre en anglais (mais ça doit le faire aussi en espagnol). Il y a des lettres-types sur internet, ça aide.

N'hésite pas à le faire, et bonne chance !!
AN Angelique77 Regular ·
Merci de l'information.

Similar discussions

You might also like