Adresses et bons plans à Malte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
11 jours a Malte.....a la recherche de bonnes adresses et de bons plans

le 07 juin .....fete a la Valette or not ?

merci a vous
SA Sawaddeekha Veteran ·
Salut !

Pour manger :

A Mdina, qui est une très jolie petite ville et vaut vraiment le coup, j'ai mangé un excellent gâteau au chocolat au Fontanella Tea Gardens, avec en plus une vue assez sympa.

A La Valette, il y a un restaurant chinois qui est pas mal, le Blue Room, c'est dans la rue principale.

A Paceville il y a un excellent Mongolian Barbecue.

Près de Msida (je ne sais plus comment s'appelle l'endroit, regarde sur Google), il y a un chouette port avec en cale sèche un bateau-restaurant qui s'appelle The Black Pearl, très sympa comme ambiance et on y mange pas mal !

Très honnêtement quand je voyage je goûte un maxmum la cuisine locale mais on était avec des amis maltais qui, eux, avaient envie de sortir des 'sentiers battus' . Il y a un très bon lapin aux olives qui figure parmi les spécialités locales.

Pour loger je ne peux rien te recommander j'avais logé chez des amis à Balzan. Je n'ai visité que Malte proprement dite, pas Gozo, mais il paraît que ça vaut vraiment le coup. Ne manque pas de te ballader le long des falaises de Dingli ... il y a une superbe vue, de très belles balades à faire, un tout petit îlot au large ... Si je me rappelle bien c'est pas loin de Mdina.

Leurs bus sont extraordinaires, et prends le temps de te ballader aussi sur les ports, j'ai beaucoup aimé leurs bateaux avec les yeux à l'avant.

Honnêtement j'ai de loin préféré Mdina à La Vallette; l'atmosphère me plaisait beaucoup plus, l'architecture aussi ... Pas spécialement spectaculaire, mais entre La Vallette et Balzan, je me suis souvent arrêtée à Msida, et il y avait quand-même quelques trucs intéressants à faire.

Au nord de l'île de Malte il y a une plage et une baie qui s'appellent Melilla ou quelque chose comme ça ; il y a un endroit assez touristique (Golden Sands ou Golden Bay) et plus loin une petite plage sympa, moins fréquentée.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Ah oui j'oubliais ...

A Bahar Ic-Caghak, il y a un parc animalier qui s'appelle Mediterraneo. Le show des dauphins est carrément pathétique, celui des otaries pas mieux ... Les soigneurs et le personnel sont des gens bien qui font ce qu'ils peuvent pour les animaux mais qui ne disposent que de moyens limités.

Alors deux options : soit tu boycottes en te disant que comme ça tu n'encourages pas ce genre de pratiques, soit tu y vas en te disant qu'avec le prix d'entrée que tu paies ils auront de quoi payer des soins aux animaux. Mais si tu y vas prépare-toi quand-même psychologiquement, c'est glauque.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
CH Chang Regular ·
hello Sawaddeekha...je ne sais plus si je t'ai remercié pour tes infos....alors voila chose faite......super voyage au coeur de la mediterranee. Un pays vraiment sympa, sorti des sentiers battus encombrés par les bus de touristes.......La Valette, Mdina, Comino, Gozo et ses criques ...que du bonheur......

bonne journee

Chang
SA Sawaddeekha Veteran ·
Salut Chang Sympa de donner des nouvelles après le voyage! Contente que tu aies apprécié [;)]

You might also like