Adresses de cabanes à sucre à visiter

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour ,

Nous partons un mois au Québec et aurons un véhicule. Nous aimerions découvrir une cabane à sucre et visiter les plantations d'érables afin de comprendre le processus qui permet d'obtenir le sirop d'érable.

Qui aurait des adresses authentiques à nous communiquer ? Si nous pouvons éviter les centres trop touristiques ce serait l'idéal [;)]

Nous vous remercions pour votre aide. Au plaisir de vous lire. [:)] Colette
BL Bleck2010 Veteran ·
Le gite du maudit français a Pierreville en font visiter une , a priori cela a l'air très correct perso chez eux je n'ai fait que leur balade en bateau dans les îles de Sorel , ( a faire si tu peut ) mais si la cabane est aussi bien, ça doit etre sympa , une chose est sure ce sera de l'authentique je pense d’après les commentaires sur eux Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
JF Jfalaise84 Veteran ·
Hummmm les bons cabanes à sucre. À chaque fois j’y vais je me rammasse avec au moins deux kilos en plus tellement je mange...
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour ,

Nous partons un mois au Québec et aurons un véhicule. Nous aimerions découvrir une cabane à sucre et visiter les plantations d'érables afin de comprendre le processus qui permet d'obtenir le sirop d'érable.

Qui aurait des adresses authentiques à nous communiquer ? Si nous pouvons éviter les centres trop touristiques ce serait l'idéal [;)]

Nous vous remercions pour votre aide. Au plaisir de vous lire. [:)] Colette

Les cabanes à sucre en été c'est hors saison car ça prend de la neige ( pour faire court ) . Celles ouvertes peuvent être un très bon compromis par contre et sont nécessairement touristiques.

Près de Montréal, il y a la sucrerie de la montagne

https://www.sucreriedelamontagne.com
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Quelle période?? Car le temps des Sucres, c'est Mi Février-Mi Avril grosso modo. Toute cabane ouverte en dehors de cette période sera forcément touristique car les québécois n'iront pas '''se sucrer le bec'' en plein été

Je viens de voir que tu seras au Québec en Août, donc pas vraiment pendant le temps des sucres!!! A toi de choisir parmi les 2 adresses données par les autres intervenants!! La Sucrerie de la Montagne a l'avantage d'être près de Montréal, par contre elle est sûrement plus grande (et donc moins ''conviviale'' que celle des Maudits Français (j'ai testé la Sucrerie de la Montagne mais pas les Maudits français)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like