Adresses de chauffeurs en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, C'est une première pour moi, sur ce site, mais bon je me lance...🤪

Nous partons à 3, en Inde du Nord, 3 semaines en Juillet 2010, et je suis à la recherche d'adresses de chauffeur, qui nous accompagnerait, lors de notre périple. Voici ce que nous avions prévu, en gros: - Delhi--Jaipur--Pushkar--Jodhpur--Jaisalmer--Bikaner--Mandawa--Jaipur--Agra--Gwalior--Orchha--Khajuraho--Allahabad--Vanarisi

Si quelqu'un pouvait nous recommander une agence ou un chauffeur auquel il est eu affaire, cela nous serait d'une grande utilité, car c'est dur de s'y retrouver sur internet.

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience avec nous.

Amicalement.😛 Eric
EH Ehricshow ·
J'ai fait un excellent voyage (avril 2009) avec mon fils durant 2 semaines + chauffeur privé. Delhi, Agra (attention fermé le vendredi), Jaipur (ne pas hésiter d'y rester au moins 2 à 3 jours), Bundi 🙂🙂 (un sympathique guide prénommé Roméo te feras visiter pour 200 roupies le fort abandonné ), Udaipur, Jodhpur, Pushkar (bof !)🙁, Mandawa 🙂🙂🙂, Delhi. Si je devais le refaire, j'éviterai Pushkar (pas sympa) Je te conseille un excellent chauffeur <sharmadriver@gmail.com>, il faut absolument +++ demander Kartar (30 euros/jour à négocier. Le prix comprends un forfait de 250 km/jour + carburant + repas et nuitées du sympathique chauffeur (anglophone))

Cordialement. Eric
« On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. » Hippolyte Taine
JL Jlrun ·
Je reviens du Rajasthan ou j'ai passé 4 semaines en janvier avec l'agence India Peacock Travel. Très bonnes prestations, agence tenue par un couple franco -indien(lui est indien et elle française Farooq et Marie)Du sérieux et de la présence en cas de problèmes.A contacter sans hésitation. Mel:info@india-peacock-travel.com
jean-louis
KI Kiki974 ·
Bonjour, nous avons fait un voyage d'un mois en Inde en juillet/août 2009 avec nos deux filles de 4 et 6 ans, dont 19 jours de circuit au Rajasthan avec un très bon chauffeur qui nous a fait sortir des sentiers battus et arrangé les meilleurs plans avec les hôtels. Nous l'avions connu par l'intermédiaire de Ramesh, le patron de la Tourist Resthouse d'Agra que nous vous recommandons aussi. Voici ses coordonnées : Ashok SHARMA shalutour@yahoo.co.in Tel. : 0091-9412342108 0091-9950445565 Si cela peut vous permettre de trouver quelques tuyaux sur l'Inde et le Rajasthan en particulier, vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre récit de voyage, je vous mets le lien: http://kiki974.uniterre.com/ Bon voyage. Christian
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés aussi au Rajasthan pour la première fois en Inde en Novembre et y retournons fin mars et une partie de avril cette année pour approfondir un peu le Rajasthan et les Etats avoisinants. La réussite de notre précédent voyage est très largement due à notre chauffeur. C'est un Brahmane (qui était prêtre dans son village) et qui a décidé de conduire des touristes pour faire vivre plus correctement sa famille. Il apporte tout au long du voyage beaucoup d'explications sur l'hindouisme, les coutumes, visites nombreuses de temples largement inconnus des touristes qui sont de véritables merveilles; c'est fondamental si on ve comprendre la culture indienne. De surcroit, nous sommes allés dans de nombreux villages et avons eu des contacts avec les gens grâce à lui (un dépaysement total). Il faut ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions, ce qui facilite les échanges en présence du chauffeur. Le guide/chauffeur a pris bien soin de nous, notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants (mais il s'adapte en fonction des budgets de chacun). En cours de route il s'occupait des réservations à notre demande. Il est basé à Jaipur, mais est venu nous accueillir à Delhi et nous a ramené à Dehli à la fin de notre séjour. Il a un permis pour conduire des touristes dans sa voiture Ambassador dans toute l'Inde. Il parle uniquement anglais et c'est généralement sa fille qui répond au courriel car naturellement il est sur la route. Il est même conseillé de le réserver suffisamment à l'avance. Mais vous n'êtes pas en retard pour juillet 2010. Je l'ai connu par hasard, le chauffeur qui m'avait été conseillé n'étant pas disponible, celui-ci m'a conseillé un ami à lui. Son prénom est "Raj". Côté sécurité avec ce chauffeur il n'y a rien à craindre aussi pour la conduite (il est prudent) car la circulation est vraiment chaotique. Sur le plan de la sécurité je sais qu'il y a quelques régions en Inde où lui-même refuse de se rendre. Mais tout ça est à discuter avec lui et en particulier le programme. Merci de me tenir au courant de ton projet de voyage Son courriel est : chamundamaa@rediffmail.com Bien à toi 🙂 JM
RI Ricoumamour ·
Merci beaucoup de votre message, j'ai lu votre récit de voyage, très interessant.
RI Ricoumamour ·
Merci beaucoup de votre aide. Le projet commence a prendre forme, grâce aux précieux conseils de tous. A suivre...
AL Alwit ·
bonjour, nous rentrons d'un periple de 17 jours sensiblement equivalent a votre projet les temperatures devenaient deja limites............ alors en juillet !!! Nous avons fait appel a ishak khan comme chauffeur ishak_khan@yahoo.co.in que du bonheur !! bien sur nous avons vu les grands classiques mais ils a su sortir des sentiers battus pour nous, en fonction de notre conception du voyage beaucoup, beaucoup de contacts avec les indiens des rencontres improbables dans des tout petits villages qui voyaient rarement des touristes des experiences uniques des arrets non prevus ou lui meme decouvrait des choses nouvelles attentionne ( fruits frais tous les matins, soft drinks frais a volonte ), voiture toujours tres clean, conduite parfaite ( IMPORTANT !!!!! ), toujours plein d'histoires bref, a recommander vivement patricia et alain
SO Soizig ·
Bonjour, Je viens de rentrer d'un voyage d'un mois en Inde. J'ai eu recours à une agence Indiatravelplan, créée par Dinesh Singh. Dinesh est notamment un chauffeur expérimenté, travaillant sur le Rajasthan depuis 14 ans. Il est connu et respecté dans le milieu du tourisme (hoteliers, guides, chauffeurs). Il parle parfaitement anglais et fera toujours le maximum pour vous satisfaire. Il vous informera sur les sites à visiter, les prix des entrées, les arnaques à éviter etc ... C'est un homme intègre en qui vous pouvez avoir confiance. Grâce à lui, mon circuit s'est parfaitement bien passé, dans une ambiance détendue, sans les nombreux tracas que l'on rencontre souvent en Inde. Je ne peux que vous le recommander. Voici ses coordonnées : dineshrajasthan@yahoo.co.in www.indiatravelplan.in 0091 9868 77 8722
La vie ne vaut d'être vécue sans amour

Similar discussions

You might also like